MSTS ou OR

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
Jimidi
Expert

Re: MSTS ou OR

Messagepar Jimidi » 11 févr. 2015 19:27

Bonsoir,

Hello Michel et Norbert, magnifique, on n'est très heureux pour vous. ?+
J'ai bien tout suivi les recommandations d'usage quant à l'installation de MSTS, à partir de mes CD, dans l'ordre, et tout et tout... (Et je ne pense pas être une bleusaille vis à vis de ce jeu et de ses "subtilités") Dès le départ, ce fut l'écran que bien des simmeurs exposent désormais (sans qu'ils soient nombreux, à priori, à avoir réussi à s'en défaire), à savoir ces symboles de police blancs, nombreux et désordonnés. Tous les conseils trouvés sur ce forum ont été appliqués : disque d'installation, répertoires, démarrage "administrateur", avec la carte machin, en mode de compatibilité Win truc, etc, etc. Rien n'y fait ! Et c'est très agaçant.
Mais comme il a été dit à plusieurs reprises sur ce forum (et ailleurs) d'une configuration à une autre, il y a tellement de différences qu'il est utopique de vouloir comparer. Comme je l'ai dit ci-haut, il s'agit d'un PC très musclé et tout neuf, donc tout ce qu'il y a de récent, spécialement l'installation de Windows 8.1 et ses M.A.J. ; idem pour la carte NVidia...
Je reste donc pour l'instant dans l'impasse. <2<
Mais en fait, ce qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir lancer l'éditeur, c'est tout. Le jeu en lui-même étant de toute façon devenu bien trop vieux... Les résultats que j'obtiens dorénavant avec ORTS sont tellement mieux (y a pas photo !) que je peux bien me passer définitivement du jeu d'origine. Vivement la sortie d'un éditeur d'activité et de routes OR.

Cordialement, Jean-Michel
"T'occup' nin des signaux garchon, mets du carbon !"
Image
facebook Jimidi

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 11 févr. 2015 20:08

Hello,
Jimidi a écrit :je peux bien me passer définitivement du jeu d'origine. Vivement la sortie d'un éditeur d'activité et de routes OR.
Si ça c'est pas du second degré, professeur, c'est de l'humour anglais ! J'adore <3<

Amitiés
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

NorbertH

Messagepar NorbertH » 11 févr. 2015 21:17

Hello,
Désolé pour les mésaventures que tu rencontres avec ta bécane Jimidi..ceci dit puisque tu as des difficultés majeurs à faire fonctionner ton éditeur
as tu essayer de lancer le fameux utilitaire MSTSCRZ avec à tout hasard ? sinon essaie.. (.
bonne continuation
Norbert
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend,ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense quand on sait ce qu'on sait...(Coluche)

Gérard

Messagepar Gérard » 12 févr. 2015 7:46

Bonjour Jimidi,

En effet tu a un problème logique, si j'ai bien lu ta configuration.

1 carte NVidia et 1 puce HD.

- MSTS ne reconnait en premier que ta puce graphique et ensuite ta carte graphique.
- ORTS reconnait lui exclusivement ta carte graphique.

Ce problème avait été déjà soulevé par Norbert qui a eu cette configuration graphique.

Il est à conseillé de prendre une configuration simple, 1 carte graphique dédié. La puce graphique sert pour les tâches simples.

Gérard

Jimidi
Expert

Messagepar Jimidi » 12 févr. 2015 9:55

Bonjour,

Hello Gérard, avec ce genre de config à deux "puces" graphiques, il est heureusement possible de lancer une application en forçant l'une ou l'autre par un simple "clic droit" grâce à la commande "Exécuter avec le processeur graphique >" ; "Processeur NVIDIA hautes performances" ou "Graphiques intégrés (par défaut)". Lorsque j'opère ainsi sur le raccourci d'OR, je peux voir la différence grâce à l'affichage des "fps" dans le jeu (F5). Mais ça n'a pas d'effet sur les raccourcis des deux exécutables MSTS.
Une piste à suivre, cependant, serait le recours à la police "MS sans serif"... Cette dernière est bien installée sur cette configuration, mais elle est d'une version toute récente. Je vais donc essayer en l'écrasant par une ancienne "1.41" que je piquerais sur ma bonne vieille tour XP64... (Microsoft ayant l'outrecuidance de vendre cette police en toute version à un prix prohibitif !)
De toute façon, ne pas oublier, je l'ai déjà déclaré ici par le passé : Le flamand est têtu comme un cochon, le flamand ose !" (.

Maintenant, concernant les nombreux utilitaires gravitant autour de MSTS (TSM, ShapeViewer, TGATools, TrainStore, SFM25, Convoi, Vignette) tous fonctionnent très bien sous Windows8.1.
Il y eut juste besoin de lancer les "comctl32.ocx" et "richtx32.ocx" manuellement avec "l'invite de commande" (en mode admin, si on veut éviter l'erreur "0x8002801c") pour "Convoi" et "Vignette", après quoi, il a fallut quand même réparer une subtilité "VisualBasic" pour que "ShapeViewer", qui fonctionnait bien jusque là, soit de nouveau opérationnel (pfffiou !)
Il me reste encore à installer et tester RouteRiter et PolyMaster...

Dans l'immédiat, j'en suis plutôt à découvrir mes "Routes" préférées et leurs actis sous OpenRails, de même qu'à découvrir la superbe BZH1985 et les quelques activités que j'ai pu trouver.
Il y a déjà quelques bonnes "blagues" à tenter de résoudre !
Et c'est d'ailleurs là, que me manque l'éditeur MS pour les activités.
Encore que j'ai pu tirer quelques "épingles" en recourant à "Contrib.TrackViewer" d'OR (super) associé à l'édition manuelle des fichiers du jeu. J'ai ainsi réussi à modifier l'implantation de certains points de retournement, par exemple. ?+

Bref, je creuse, je creuse... entêté.

Cordialement, Jean-Michel
Image
facebook Jimidi

CM63

Messagepar CM63 » 12 févr. 2015 11:13

Bonjour,

Bon courage Jimidi, moi aussi je songe à revenir à l'éditeur de mode de MSTS mais à conserver TravkViewer pour faire les chemins, car c'était bien là le coté le plus pénible de l'éditeur de mode MSTS. Avec TrackViewer, l'édition d'un chemin c'est "the fingers in the noze".

A plus.
Image

StationWhere

Messagepar StationWhere » 13 févr. 2015 13:35

Bonjour.
Ma toute petite contribution a ce problème de MSTS confronté aux évolutions de Windows.
En essayant de rester simple...
1. W7 n'aime pas que l'on 'touche' aux fichiers contenus dans Program Files d'où ProgramFiles(x86)
2. W8 va plus loin et nous oblige à installer MSTS en dehors de ProgramFiles(x86). De plus W8 n'admet pas de raccourci du style 'Run Train.exe -runedit'
3. W8.1 contient semble t il encore une autre génération de pilotes qui ne sont plus utilisables par MSTS surtout lorsqu'il s'agit de cartes graphiques très évoluées.
Voilà ce qu'il ressort de mes expériences d'utilisateur basique.
Cordialement.
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

Jimidi
Expert

Messagepar Jimidi » 15 févr. 2015 19:43

Bonsoir,

Petite rectification :

Jimidi a écrit :...
... Je découvre la toute récente version d'OR (2822) avec bonheur ! Les activités se déroulent pour bon nombre correctement ... sauf pour mes actis sur RDF2 ...

En fait, une fois passées à la moulinette de "Convoi", ces vieilles activités fonctionnent parfaitement sous OR, ce malgré la pléthore totalement déraisonnable de rames statiques et de trains croiseurs à n'en plus finir ! C'est même plaisir d'observer la précision (suisse ?) de tous les horaires et timing de déroulement. Ce n'était donc que des erreurs de "consists" et chemins ou noms modifiés pour les matériels... Pfff !

J'y retourne...
Jean-Michel
Image
facebook Jimidi

led85

Messagepar led85 » 28 févr. 2015 3:16

Salut ,/

Tout ce que vous avait dit amène de l'eau à mon moulin.

Aucune création pour MST depuis belle lurette même un gars comme JUERG ne propose plus rien.

Jmidi , tout le monde ne peux avoir un PC qui vaut plus de 1Ke.

Sans rancune .

Mais beaucoup d'amertume.

Alain.

PAPX2800

Messagepar PAPX2800 » 28 févr. 2015 9:20

Bonjour
Aprés de multiples tests sur XP et Windows 7 je n'obtiens que des résultats décevants
-Impossible de passer la premiére sur les Picasso, Totor et ABJ de jean PIerre Gleonec
-Trains croiseurs qui ont perdu leurs wagons
-Ciel d'orage menaçant même par beau temps
-Devers loufoque qui me fait penser à "Hugo délire" (jeu télé de 1992)
Trainsimulator étant souvent comparé à un dinosaure forum28 ,autant essayer d'installer
un gps sur le fardier de Cugnot.
Ce constat étant fait,je retourne vite sur trainsimulator "faire mes courses" tant que
certains sites fonctionnent encore
Cordialement Wavey

Jimidi
Expert

Messagepar Jimidi » 28 févr. 2015 14:37

Bonjour,

Alain a écrit :... Jimidi, tout le monde ne peux avoir un PC qui vaut plus de 1k€ ...

Oh mais ça j'en ai trop facilement conscience : ayant du rester avec une configuration (montée par mes soins par économie) très très longtemps. Du reste, mes différents PC's et leur version Windows, pourtant essentiellement instruments de travail avant tout, je les ai fait durer comme tu n'imagines surement pas. Néanmoins, je suis bien heureux d'exploiter (de plus en plus) de logiciels et applications "open" qui ont bien comme principale vertu de permettre de substantielles économies, et je ne te parle même pas de celles réalisées (grandioses) de continuer à aller travailler en transports en commun, étant aujourd'hui encore totalement dépourvu de permis de conduire comme du "Dieu Automobile".
Maintenant, quand j'observe une bonne proportion de nos d'jeunss et leur jeux 3D dernières générations, je vois qu'ils n'ont d'autre choix que d'user de configurations adaptées ou consoles à peine plus économiques. Et parallèlement, j'observe également, et depuis fort longtemps, des passionnés ferroviphiles collectionner des modèles réduits, suisses et laiton parfois, représentant un pactole non négligeable ! Là, les "k€'s", ça y va bon train ! (puf, puf)
Donc, OR j'ai testé au tout début, j'ai trouvé ça plutôt bien, mais j'ai laissé de côté par faute de fps poussifs dus à ma config trop juste, jusqu'à tout récemment.

Tout autant sans rancune et bien cordialement, Jean-Michel
Image
facebook Jimidi

cycas
Expert

Messagepar cycas » 28 févr. 2015 15:31

Bonjour à toutes et tous /nb
led85 a écrit :Aucune création pour MST depuis belle lurette même un gars comme JUERG ne propose plus rien.

J'espère qu'il s'agit d'humour +,
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Gérard

Messagepar Gérard » 28 févr. 2015 16:17

cycas a écrit :Bonjour à toutes et tous /nb
led85 a écrit :Aucune création pour MST depuis belle lurette même un gars comme JUERG ne propose plus rien.

J'espère qu'il s'agit d'humour +,

Bjr,

Plutôt d'humeur ..............

Gérard jesors

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 28 févr. 2015 18:05

Salut,

Faute de temps, ma dernière activité remonte au 10 décembre 2014 =.
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés
juerg

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 28 févr. 2015 18:58

Hello,

On lit de ces trucs ici... =.

A pluche!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « ORTS: Général »