Activités sur BZH1985 et sous OR

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
Jimidi
Expert

Activités sur BZH1985 et sous OR

Messagepar Jimidi » 17 févr. 2015 10:23

Bonjour,

Certes, pour les activités dont je désire parler, il existe dans ce forum de très long fils leur étant consacrés... Mais sous rubrique MSTS et non OpenRails, dont acte.

Pour l'essentiel, les trois activités : "jcs_BZH1985_ah!!!....les vaches" - "cw_Brest_Cabotage" - "DR_BZH_TPA" se déroulent somme toute assez bien sous OR.
J'ai pu ainsi faire totalement le "TPA" jusqu'à la fin et sans encombre.

Par contre, j'ai encore à tenter de terminer l'aventure avec les deux autres !
En effet, lors du déroulement de l'activité traitant d'un transport de "bouses", j’eus déjà la surprise de croiser un train de cirque (wagons "pinder" mais remplacés chez moi par des Gs standards) car lancé à vive allure sans la moindre machine !!! On appelle ça d'ordinaire, une rame libre en marche sur l'erre, suite à un (bon) lancement par exemple... En fait, une fois le fautif décortiqué, je trouvais référence à des machines qu'il semble devoir fuir, remplacer, désinstaller, détruire... sous OpenRails, j'ai nommé les "BB67400 X ou X2" ! Je les ai remplacées par de belles et vaillantes 67400's dont j'ai l'habitude et qui ne jouent jamais aux fantômes !

Et ce doit-être encore ces fautives qui m'ont empêché de finir "mon Brest cabotage". Je n'ai malheureusement pas vérifié à temps si ces "choses" étaient d'usage dans cette activité... hélas oui. Impossible d'obtenir l'ouverture du carré fermé de la BIF de Quimper : Là, je quitte la machine. Je me rends en hélico (caméra 8) en gare de Landernau pour découvrir qu'une rame de DEV variée (TR06 apparemment : cw_BB67439um_AI+DEV+USI+UIC.con) stationne à quais... sans machine ! Je ne risque pas de pouvoir passer. Malheureusement, les sauvegardes d'acti préalables possèdent les références de cette rame, partie bien trop tôt dans le scénario, et le remplacement du consist n'a pas eu d'effet. Il me faut donc recommencer intégralement l'activité pour voir si le problème a bien disparu. (à suivre donc)

Par ailleurs, et auparavant, le coup de l'aiguille en commande manuelle, c'est rigolo... mais faut savoir qu'avec OR, il vous faut d'abords passer en mode manuel (Ctrl+,), réaliser la manœuvre en faisant attention que le point d'inversion sis avant l'aiguille vous a fait basculer "en sens inverse" pour OR, que du coup votre écran F8 affiche le sens inversé, que du coup faut considérer l'aiguille à l'envers et opérer un "Maj+G" et non un "G" tout seul pour manœuvrer la bonne aiguille en face de vous ! Pfiou ! Mais ça n'est pas fini, une fois la rame accrochée et une fois redémarré et présenté au carré de sortie, il faut repasser en "mode auto" (Ctrl+,).
Et, ouf, oui, OR veux bien reprendre l'activité en mode automatique. C'est du bol !

Ceci étant dit, ces activités sont quand même drôlement bien léchées et sympathiques à faire. Voilà pourquoi je m'acharne à ce qu'elles fonctionnent totalement sous OR. Et si sur quelques "Routes", la signalisation a pu poser des problèmes épineux sous OR, la BZH1985 me semble fonctionner parfaitement (Et quel plaisir la signalisation mécaniques avec ses si jolies cibles colorées mouvantes...)

Conclusion, je vais donc recommencer la Brest-cabotage et vous tiendrais au jus...
Et merci aux auteurs pour s'être tant ingénié à concocté du scénar' aussi varié.

Cordialement, Jean-Michel
"T'occup' nin des signaux garchon, mets du carbon !"
Image
facebook Jimidi

cycas
Expert

Re: Activités sur BZH1985 et sous OR

Messagepar cycas » 17 févr. 2015 11:34

Bonjour Jean-Michel /nb
Merci pour tes appréciations sur les activités concoctées pour cette belle route.
Il sera sans doute nécessaire de les reprendre (en tout cas la mienne) pour les rendre complètement "assimilables" par OR, mais j'attends la parution de la dernière version stable qui est annoncée.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 17 févr. 2015 12:45

Bonjour à tous /nb ,
Bonjour Jean-Michel,

Bien content que tu aies pu parcourir le trajet du TPA, sans trop de soucis.
La raison en est certainement la qualité exceptionnelle de cette activité, quand je vois l'amateurisme d'autres personnes... .+
Je me demande si il ne faut pas que j'indique que c'est de l'humour... <2<
Et c'est vrai que cette superbe ligne mérite le plaisir de s'y promener...Sylvain... .=
Amicalement,
Didier ?2?

cycas
Expert

Messagepar cycas » 17 févr. 2015 13:44

Re /nb
Tosca a écrit :La raison en est certainement la qualité exceptionnelle de cette activité, quand je vois l'amateurisme d'autres personnes...

Tu sais ce qu'ils te disent les amateurs ..................... <3<
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Jimidi
Expert

Messagepar Jimidi » 26 févr. 2015 18:28

Bonjour,

Jimidi a écrit :... Impossible d'obtenir l'ouverture du carré fermé de la BIF de Quimper : Là, je quitte la machine. Je me rends en hélico (caméra 8) en gare de Landernau pour découvrir qu'une rame de DEV variée (TR06 apparemment : cw_BB67439um_AI+DEV+USI+UIC.con) stationne à quais... sans machine ! Je ne risque pas de pouvoir passer. Malheureusement, les sauvegardes d'acti préalables possèdent les références de cette rame, partie bien trop tôt dans le scénario, et le remplacement du consist n'a pas eu d'effet. Il me faut donc recommencer intégralement l'activité pour voir si le problème a bien disparu. (à suivre donc) ...

Je m’aperçois que j'ai oublier de décrire la suite.
Donc, après avoir plusieurs fois tout refait, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il fallait adapté chemin, consist et matériels à OR pour cette rame trafic (cw_BB67439um_AI+DEV+USI+UIC) Le chemin, par exemple, se terminait à quai en gare de Landernau et la rame restait éternellement à quai, sans disparaitre au bout d'un moment comme ça le fait en général dans MSTS. J'ai donc modifié le fichier de trafic (avec TrackViewer Contributed OR) pour l'envoyer jusqu'au terminus à Brest ! De plus, les matériels du type 67400 dont je dispose ont du recevoir des modifications dans leurs ".eng" afin de fonctionner correctement dans OR et cesser de s'arrêter cycliquement une fois lancé (freins auto de "je n'ai pas trop compris l'intérêt") Bien d'autres machines me causaient d'ailleurs le même soucis agaçant.
Après toutes ces modifications, je suis enfin parvenu à réaliser cette activité passionnante à terme.

En clair et en conclusion, ces trois activités sont jouables sous OR à condition de tripatouiller quelques fichiers. Et après tout, c'était déjà un "lot" très courant sous MSTS.

Encore bravo aux auteurs.

Jean-Michel
Image
facebook Jimidi

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 26 févr. 2015 18:46

Bonsoir à tous /nb ,

Merci Jean-Michel de tes explications qui seront je pense bien utiles.
Amicalement,
Didier ?2?

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 06 mars 2015 10:13

Bonjour,

Jean-Michel ton problème de loco invisible me fait penser à ceci.
Transposer des activités qui tiennent à coeur de MSTS vers OR pourrait en effet devenir un nouveau "sport" national. Mais je me demande quand même si on aurait pas plus vite fait de repartir de zéro avec OR, car la gestion des trafics est quand même bien différente d'un simulateur à l'autre et quand on pense au timing à la seconde parfois nécessaire pour que ça passe...
Je suis d'ailleurs étonné de lire qu'une activité de Didier fonctionne telle quelle sur OR ! J'ai essayé plusieurs fois et c'était loin d'être le cas.

Quant au freins auto des 67400, tu pourrais en dire un peu plus sur les lignes en question dans les fichiers ENG ?

Bonne journée,
@+

Jimidi
Expert

Messagepar Jimidi » 06 mars 2015 19:51

Bonsoir,

Hello Tonio,
TSTonio a écrit :... ton problème de loco invisible me fait penser à ceci ...

... sauf qu'ici, les machines en question sont les versions "eng" X et X2 sur la base de la 67439 de Pierre Gauriat : elles sont visibles dans MSTS et ShapeViewer comme l'original, mais pas dans OR en trains AI. Donc le "shape .s" ne me semble pas en cause.
TSTonio a écrit :... Quant au freins auto des 67400, tu pourrais en dire un peu plus sur les lignes en question dans les fichiers ENG ? ...

Là, il s'agit des 67400's du pack de Hervé Droin sur la base des modèles de Florian BARRALLON (version 2010). Et les instructions "zigouillées" sans autre forme de procès et façon "bulldozer" sont essentiellement celles qui relevaient des machins "emergency" et "vigilance" responsables, me semblait-il aussi, de je ne sais plus quelle autre "machin à trois lettres" en message dans OR, "acronyme" qui me valait de voir s'effondrer la vitesse jusqu'à l'arrêt complet avant de pouvoir reprendre... et s'arrêter dans les mêmes condition ! Ce, ad vitam æternam et ad libitum ! Peste ! Runtudiu ! ;.
En clair, je ne sais plus très bien ce que j'ai supprimé afin que cette chienlit ne se fasse plus... d'autant que lorsque j'interviens dans un "eng", j'en profite généralement pour modifier certains paramètres à ma convenance, tout comme j'ajoute une "caméra pare-brise", etc.
Ça n'est donc surement pas "très académiques" et c'est sans aucun doute susceptible d'épouvanter un éventuel perfectionniste maniaque de la "physique réaliste".
Ainsi n'exposerai-je point plus avant mon impudeur et ma honte à la vindicte conservatrice des tenants de l'art "du bien rouler ferroviairement", risquant alors l'opprobre, leur courroux, que dis-je, le pugilat voire la lapidation sur l'agora !

Jean-Michel, irrévérencieux taquin. ?+
Image
facebook Jimidi

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 06 avr. 2015 0:30

Bonsoir (.

Jean Michel tu avais joué auparavant nos actis sous MSTS ? Car je pense que bien que tu les mènes à terme ça ne doit pas exactement se dérouler comme prévu, il doit manquer des trafics ou animation.
Le mouvement des trafics est différent sous OR ainsi que la gestion des attentes.

Sur Cabotage par exemple, en arrivant à la gare précédent le moulin avec l'aiguille manuelle on doit être retenu pour croisement avec un Picasso venant de Quimper, justement à l'époque j'avais fait des essais sous OR et ça ne cadrait pas, alors que sous MSTS ce service était retenu depuis le début de l'acti bien en amont de la gare, OR lui déplaçait l'attente en entrée de gare =.
On en parlait viewtopic.php?f=125&t=22552&start=15
Bon maintenant ça a peut être evolué au fil des versions ?

En ce moment je réadapte une acti Lozère avec 7 ou 8 croisements, tout le timing à revoir :/
C'est sûr qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et tu n'as pas choisi la facilité avec des actis tortueuses.

Ensuite je te l'accorde c'est un tout autre spectacle sous OR 1?

Bonne continuation ?2?

Retourner vers « ORTS: Général »