Evènement Multijoueur ORTS - 2017/08/05 - 19h

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
sncf68

Evènement Multijoueur ORTS - 2017/08/05 - 19h

Messagepar sncf68 » 19 juil. 2017 14:58

Bonjour à tous !

Je coorganise le 5 août prochain à partir de 19h une session multijoueur régulée sur la ligne Rails de France V2...
Si certains d'entre vous souhaitent participer, n'hésitez pas à l'indiquer dans ce fil !

Voici la description de l’événement :
"La partie se jouera principalement sur la ligne électrifiée en 1500V Saint-Martin - Chateaucreux. La ligne de Borgue sera ouverte mais non régulée.

Votre inscription préalable à l’événement est obligatoire, tout comme votre présence sur le serveur vocal Discord (qui vous sera communiqué prochainement).

Une liste de matériel qui sera utilisé lors de l’événement vous sera communiquée. Si vous souhaitez utiliser un matériel particulier, n'hésitez pas à nous l'indiquer en avance, afin que nous l'ajoutions de la mesure du possible à cette liste ! (Le matériel doit respecter le réalisme de la partie : uniquement 1500 V ou diesel, pas de 25kV...)"

L'évènement est organisé dans le cadre du group Facebook "Open Rails France", mais vous pouvez vous inscrire ici sans faire partie de ce groupe ?2?

Je reste à votre disposition pour toute info, et vous donne rendez-vous le 5 août !

Amicalement,
Carlo
Modifié en dernier par BB25187 le 12 sept. 2017 20:42, modifié 1 fois.
Raison : Ajout date et heure dans le titre

CM63

Re: Evènement Multijoueur ORTS

Messagepar CM63 » 20 juil. 2017 21:45

Bonjour,

Merci pour cette annonce, je pourrais y participer. Personnellement j'aimerais bien faire un service de fret , une cc 72000 qui tracterait des Shims, disons 20 wagons, et qui serait plus ou moins obligé de se garer sur une voie de garage pour laisser passer les voyageurs, je ne sais pas si c'est possible. Le service pourrait se terminer dans la partie non électrifiée au nord (il me semble, car je n'ai plus la ligne, il faut que je la réinstalle).

Sinon, moi je te préviens, je ne me connecte pas sur Facebook .; , au sujet du serveur vocal, tu nous expliqueras.

Après ça va dépendre de la méteo, si ça avait été hier par exemple, ça aurait été niet, il y a avait des chutes de foudre pas loin de chez moi toutes les 5 minutes :4: .

A bientôt.
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 21 juil. 2017 12:36

Bonjour !

Je prends note de ton inscription !
Pas de problème pour ton service, nous utiliserons les 72000 de Vincent Lorquet, et pour les shims je t'indiquerait ceux qui seront utilisé...
Tu pourras partir de Chateaucreux (au sud), et remonter la ligne vers Saint Martin (grande gare au milieu), en laissant passer les voyageurs directs de temps en temps. Ensuite comme tu le dis, tu pourra continuer sur Borgue, même si le trafic là bas sera peut-être plus limité, car nous centralisons l’événement sur la ligne électrifiée.

Je te tiens au courant pour la suite, je te préparerai une marche avec fiche train.

Pour le serveur vocal, il faut télécharger Discord : https://discordapp.com/
Je te donnerai ensuite un lien d'invitation à une discussion de groupe que nous utiliseront, pour que tu puisse la rejoindre. Ensuite si tu as un micro, tu pourra communiquer avec les autres joueurs et le régulateur (sur le principe du push to talk avec une touche du clavier), ce qui est indispensable pour que le trafic reste fluide !
Je ferrai de toute façon un petit tuto là dessus pour tous le monde ?2?

T'inquiète, l'inscription sur Facebook n'est pas du tout obligatoire, je mettais juste ça à titre indicatifs pour les habitués de ce réseau ?2?
Et pour la météo, tu n'es pas seul dans ce cas... J'espère que ça le ferra ce soir là !

A+ !
Carlo

CM63

Messagepar CM63 » 21 juil. 2017 15:56

Bonjour,

C'est noté, je réinstalle la ligne d'ici à demain. J'ai déjà les CC 72000 de Vincent ainsi que les Shims. Tu nous indiqueras quel autre matériel il faut pour voir passer les copains, typiquement moi je n'ai aucun matériel électrique français.

J'ai les consists suivantes:
- CC 72040 bleue + 16 shims
- CC 72030 multi-service + 16 shims

Je n'ai pas très bien compris si c'est toi qui prépare les activités ou pas, mais si oui, je pense qu'il te faut les noms exacts des consists utilisées:
"CM CC72000 MS + 16 SHIMS"
"CM CC72000 Infra + 16 SHIMS" (c'est la bleue)

A plus.
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 25 juil. 2017 17:29

Salut !

Désolé j'étais en voyage ces derniers jours..

Pour le matériel, je n'ai pas besoin du nom de ton consist, par contre il me faut le lien de téléchargement des shimms que tu souhaite utiliser, pour que les autres joueurs les voient..
Il y a trois possibilités, soit si tu veux tu peux me donner le lien de tes shimms, et je les ajouterai à la liste du matériel a télécharger par les autres. Ensuite tu te connectera au multijoueur avec ton consist 72000+shimms et tu pourra rouler.
Deuxième solution, pareil tu me dis quels shimms tu veux utiliser, je prépare un consist sans machine, je les place sur le triage, et ensuite tu vgiens avec un consist 72000 seule, et on t'aiguille vers ta rame pour mise en tête et départ.
Et enfin, troisième solution, si tu n'a pas de préférence particulière sur les wagons, on en aura de toute façon sur le triage, je te dis les quels c'est et tu n'aura qu'à les installer pour pouvoir faire comme dans la solution 2.

Tout c'est bien installé pour l'installation de la ligne et de discord ?

Je te donnerai dans la semaine le lien pour le serveur vocal !

A bientôt,
Carlo

CM63

Messagepar CM63 » 25 juil. 2017 18:51

Salut Carlo,

Ça me va pour la solution 2 avec les wagons que tu auras, et que tu nous diras où télécharger. Ça me va aussi pour aller chercher les wagons au triage, au contraire, c'est super, je n'arrive pas à le faire en activité normale jesors .

En ce qui concerne la ligne, je ne l'ai pas encore installée, mais il faut que je m'en occupe :4: ainsi que de discord.

A plus.
Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 25 juil. 2017 19:24

Hello, (.

je ne me sens pas encore prêt à me joindre à vous, mais c'est avec un très grand intérêt que j'attends vos retours d'expériences.

Amicalement
Modifié en dernier par nounours1952 le 27 juil. 2017 9:40, modifié 1 fois.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

sncf68

Messagepar sncf68 » 26 juil. 2017 16:16

Salut !

D'acc c'est noté pour la solution 2 ! Je te prépare une rame, et je te donnerai le lien de téléchargement dans la semaine ;) !
Pour le reste, n'hésite pas si tu as des question !

Comme tu le sens nounours1952 ! N'hésite pas si jamais tu change d'avis ! En tout cas je posterai surement ici des images de l’événement, comme ça tu verra à quoi cela ressemble ;)

A bientôt !
Carlo

V 150
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78) (km 21.9 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest)

Messagepar V 150 » 27 juil. 2017 1:10

Hello,

Je précise que je serai régulateur sur la zone Sud, de Villemoront à Chateaucreux, et bifurcation de Chateaucreux ?2?

Vladimir
Membre des Compagnons du Rail.
Vice-Président de l'APSFI.
Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 31 juil. 2017 9:32

Hello,
Je me serais bien joins a vous "pour voir", malheureusement je n'ai toujours pas d'ADSL chez moi, sur une commune où de grandes sociétés de nanotechnologie sont pourtant présentes :4:
Bonne journée à vous !

Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

CM63

Messagepar CM63 » 31 juil. 2017 18:40

Bonjour Carlo,

J'ai installé la ligne RDF2, ainsi que le premier patch fait par Vincent (je n'ai pas installé le deuxième patch: de nuit). J'ai bien suivi les modes opératoires pour les installations, selon le cas simple lancement du .exe , ou décompressage de l'archive puis pose à la main des fichiers. J'ai bien lancé la procédure .bat qui va chercher des fichiers de texture ou autre sur les lignes de base.

Mais lorsque je lance MSTS (pour créer une activité) j'ai ce message :

Erreur_MSTS.jpg

Je suppose que c'est la ligne qui recherche ce .wag pour un décor, car ce .wag n'est spécifié dans aucun des consists que j'ai. Mais je ne comprends pas car le message persiste lorsque j'enlève la route RDF2. D'où cela provient-il?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 31 juil. 2017 19:13

Hello,

Moi aussi je serai intéressé par vos retours d'expérience et par vos prises de vue.
Pi je me tiendrai aux ateliers au cas où vous auriez des problèmes avec les 72000 (mais avec un bon AGO, je serais étonné!) ?+

CM63 a écrit :Mais lorsque je lance MSTS (pour créer une activité) j'ai ce message :

Erreur_MSTS.jpg

Je suppose que c'est la ligne qui recherche ce .wag pour un décor, car ce .wag n'est spécifié dans aucun des consists que j'ai. Mais je ne comprends pas car le message persiste lorsque j'enlève la route RDF2. D'où cela provient-il?

Pour les décors, les fichiers ENG/WAG ne sont pas utilisés. Deux causes plus probables:
- Une activité fournie avec la ligne utilise ce wagon, alors que celui-ci ne se trouve pas dans ton TRAINSET
- Indépendamment de RdF, le fichier WAG du wagon est bien trouvé dans ton TRAINSET, mais il y a une mistoufle dans son contenu (par exemple, c'est ce qu'on obtient comme message quand on ouvre MSTS sans Papatch et qu'un fichier pour Papatch se trouve dans le TRAINSET... )
Peux-tu
- regarder si tu as ce fichier dans ton TRAINSET et voir la tête qu'il a?
- vérifier si tu as installé le Papatch pour MSTS?

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CM63

Messagepar CM63 » 31 juil. 2017 19:25

Ça y est c'est résolu, mille excuses. Ce sont des consists installées par l'installation de la ligne, qui contient des activités qui les utilisent. Et j'avais beau supprimer la ligne, MSTS recherchait toujours les .wag ou .eng spécifiés dans ces consists, car MSTS charge tout.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 31 juil. 2017 21:21

Bonsoir Carlo,

Tu devais nous expliquer comment se connecter ou créer un compte sur le serveur Discord ( tu parles d'un nom pour une appli de partage jesors ), où en sommes-t-on?

C'est ce truc ? Je me crée un compte.
PS : j'ai créé mon compte.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 31 juil. 2017 23:10

Il manque des textures de voies à St Martin, je regarde si il y a des messages d'erreur à ce propos dans le log.

Manque_voies.jpg

Il manque par exemple : D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\Global\Shapes\A4t2000r20dConcrete.s , il y a a4t2000r20d mais pas A4t2000r20dConcrete . Je vais copier l'un sur l'autre pour voir si c'est ça, en termes de dimensions ça doit aller d'après le nom, ce sont juste des textures différentes (béton).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Retourner vers « ORTS: Général »