Evènement Multijoueur ORTS - 2017/08/05 - 19h

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
BB25187
Administrateur

Re: Evènement Multijoueur ORTS

Messagepar BB25187 » 01 août 2017 6:15

Hello,

Ne perds pas les bon reflexes: ube petite recherche avec le mot clef A4t2000r20dConcrete te donnera des solutions!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CM63

Messagepar CM63 » 01 août 2017 9:03

Bonjour,

J'ai fait la recherche, mais je tourne en rond sur des discussions, je n'y comprends rien, qu'est-ce qu'il faut mettre à jour, la ligne ou le Global? Et comment? Je clique sur des liens sur des patch qui n'existent plus...

PS : j'ai fait une copie des fichiers sans "Concrete" en les renommant avec "Concrete" et ça marche : ça fait apparaître les traverses en béton! Chercher l'erreur :4: problème résolu, mais bon on ne ferme pas la discussion car mon problème était hors sujet ;?
Image

Gramschmidt

Messagepar Gramschmidt » 01 août 2017 10:49

Bonjour,

Je serais bien tenté de vous rejoindre dans cette session multijoueur malgré le fait que ce sera ma première session multijoueur sur Open rail.
Serait-il possible d'utiliser une bb 7200 couplée à quelques voitures corails (en livrée ter corail + ou autre) lors de la session ?

Amicalement,
Gramschmidt

CM63

Messagepar CM63 » 01 août 2017 11:15

Gramschmidt a écrit :Bonjour,

Je serais bien tenté de vous rejoindre dans cette session multijoueur malgré le fait que ce sera ma première session multijoueur sur Open rail.
Serait-il possible d'utiliser une bb 7200 couplée à quelques voitures corails (en livrée ter corail + ou autre) lors de la session ?

Amicalement,
Gramschmidt

Moi aussi ce sera mon baptême! Pas de problème, attend la réponse de Carlo, si il passe par là , avant samedi (ah ces gens en activité, toujours débordés mille sabords jesors ).
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 01 août 2017 14:53

Bonjour !

Désolé de mon retard de réaction... Et pourtant je ne suis pas un "actif" comme tu dis, tu remarqueras que c'est le week-end que je suis absent moi jesors

Donc tu as pu résoudre tous les problèmes de textures ?

Pour le discord, c'est bien le bon logiciel que tu as installé.
Dans la fenêtre principale, il faut cliquer sur le "+" cerclé en haut à gauche, puis sur rejoindre, et enfin entre le lien de serveur, que voici :
https://discord.gg/JFrHMBn

Gramschmidt, pas de problème, tu peux te joindre à nous avec une 7200 !
Je vais te préparer une marche...

Je prépare un mini tuto pour la connexion au multi, il faut juste que je fasse encore quelques tests avant ?2?
Pour la liste du matériel à installer, elle sera diffuser dans la journée, ou au plus tard demain !

A très vite,
Carlo

CM63

Messagepar CM63 » 01 août 2017 16:22

Ok, je suis allé sur le serveur, ça a l'air de marcher.
Oui, j'ai résolu mes problèmes de texture, je me suis baladé en local sur la ligne pour voir éventuellement d'autres problème, mais ça a l'air OK.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 01 août 2017 16:26

sncf68 a écrit :Pour la liste du matériel à installer, elle sera diffuser dans la journée, ou au plus tard demain !
A très vite,
Carlo

Je suppose qu'il faut que tu nous donnes aussi les activités (fichiers .act), services (fichiers .srv) et chemins (fichiers .pat) de tout le monde? Sinon on ne verra pas passer les copains? /nb
Image

V 150
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78) (km 21.9 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest)

Messagepar V 150 » 01 août 2017 22:43

Bonsoir,

On aura en effet un pack de fichiers (.con), (.act), (.pat) et (.srv) à remettre à chacun + vos marches détaillées + une liste du matériel à télécharger (que du freeware évidemment, avec les liens pointant vers les sites officiels de téléchargement), afin que le multijoueur se déroule dans les meilleures conditions. Nous souhaitons faire au plus réaliste, raison pour laquelle nous serons deux régulateurs. A titre expérimental j'autoriserai les demandes de secours sur la portion de ligne sous mon contrôle (de Villemoront au sud de la ligne), si nous avons une machine dispo en stand by, afin d'encourager les participants à entrer dans un jeu de rôle.

Nous verrons bien ce que cela donnera.

Amicalement,
Vladimir
Membre des Compagnons du Rail.
Président de l'APSFI.
Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 01 août 2017 23:38

CM63 a écrit :Bonjour,

J'ai fait la recherche, mais je tourne en rond sur des discussions, je n'y comprends rien, qu'est-ce qu'il faut mettre à jour, la ligne ou le Global? Et comment? Je clique sur des liens sur des patch qui n'existent plus...

PS : j'ai fait une copie des fichiers sans "Concrete" en les renommant avec "Concrete" et ça marche : ça fait apparaître les traverses en béton! Chercher l'erreur :4: problème résolu, mais bon on ne ferme pas la discussion car mon problème était hors sujet ;?

Hello,
Le pb est confirmé et son "correctif" est bien expliqué ici : https://forum.activitysimulatorworld.ne ... trt#p52964
Par contre 6 problèmes de synchronisation d'objets (signaux et pk) à corriger sur les parcelles -6136/14655 et 14656 gare de St Martin.J'ai balayé tout l'itinéraire en mode "Creation itinéraire".
Guignol et ficelle de préférence ...

sncf68

Messagepar sncf68 » 02 août 2017 17:14

Hello !

Voici la liste du matériel :
https://drive.google.com/file/d/0B7hKdqexuyy0S1dHcThBNjEzeHc/view?usp=sharing

Je vous donnerai les consists et paths dans les jours à venir, le temps de tout tester...
Pas besoin d'autres fichiers, puisqu'en multijoeur c'est le régulateur qui "créeé l'activité en aiguillant les trains. Chacun apparait qu début de son path, et ensuite c'est le régulateur qui se charge du reste ;)

Restez à l'écoute sur ce fil car je vous donnerai encore des infos complémentaires par la suite !

EDIT : N'oubliez pas de CabinPatcher votre machine !

A+
Carlo

CM63

Messagepar CM63 » 02 août 2017 19:29

Bonjour Carlo,

Merci pour ce document.

Les CC 72000 de Vincent sont sans son (contre Hercule) , je prépare une archive contenant ces machines avec les sons de Belphegor, et les modifications des .eng en conséquence. Car j'aimerais bien qu'on m'entende passer avec un son de moteur AGO 16 V et pas un son de GP38 (.

Le cabin patchage , c'est pour pouvoir changer de cabine? Je vais regarder si je l'avais fait sur les CC 72000. Peut-être que Vincent l'avait fait, d'ailleurs.
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 02 août 2017 19:43

Salut !

Pour le pack son, le problème est l'autorisation de diffusion.. Faut voir avec Vincent...

Pour le cabinpatch, oui c'est ça, changement de cabine avec CTRL+E. Il me semble que les machine de Vincent ne sont pas patchées... Ce sera très utile pour les manœuvres !

Bonne soirée,
Carlo

CM63

Messagepar CM63 » 02 août 2017 19:52

sncf68 a écrit :Salut !

Pour le pack son, le problème est l'autorisation de diffusion.. Faut voir avec Vincent...

Heu non, il faut plutôt voir avec Belphegor, le problème c'est qu'il est injoignable. Mais de toutes façons je ne mettrai pas l'archive sur le forum, je vous enverrai un lien de téléchargement.

sncf68 a écrit :Pour le cabinpatch, oui c'est ça, changement de cabine avec CTRL+E. Il me semble que les machine de Vincent ne sont pas patchées... Ce sera très utile pour les manœuvres !

Bonne soirée,
Carlo

Ok, mais je pense que je les avais patchées, je vais vérifier.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 03 août 2017 15:41

Bonjour,

Je suis en train d'installer le matériel nécessaire dont Carlo nous a donné la liste. Pas de problème, ça roule, mais je trouve que j'y passe du temps, c'est pourquoi je poste, juste pour info, pour avoir une idée du temps nécessaire, pour ceux qui voudraient faire cela au dernier moment :4: , j'ai commencé vers 14h. A chaque fois, selon qu'il s'agisse d'une archive ou d'un installeur, je vérifie que je ne les ai pas déjà téléchargés et modifiés, ça écraserait mes modifs. Je vérifie aussi si l'installation se suffit à elle-même ou pas, même si elle s'appellent "reskin" (comme c'est le cas des RIO). Je lis les lisez_moi.txt . J'en suis aux rames RIO, justement.

A ben voila un problème : les voitures Capitoles Voitures_Capitole_Or, sont en vrac dans une archive, quel nom doit-on donner au sous-répertoire du TRAINSET où on les met? Pour l'instant je prends Voitures_Capitole_Or, tu me dis si il faut changer. Sinon, il y a un fichier .con, que je mets évidemment dans le répertoire CONSISTS .

16:00 : installation Capitole faite (2h pour en installer 3 :4: )

Les voitures restaurant Restaurant_Rouge_Or sont également en vrac: sauf information contraire, je les mets également dans le répertoire Voitures_Capitole_Or.

16:25 : Attention, pour les trémies SNCF_Uagpps, le répertoire d'installation est au départ sur C: , si vous avez installé MSTS ailleurs, il faut le modifier en cliquant dans les pointillés. Spécifiez bien le répertoire jusqu'à SNCF_Uagpps, ne vous arrêtez pas à TRAINSET.

16:49 : fin d'installation des trémies 1,2 et 3
16:58 : fin des tombereaux ERR, j'en suis toujours à la première page.
17:10 : interruption des installations, je continue demain.
Modifié en dernier par CM63 le 04 août 2017 8:01, modifié 8 fois.
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 03 août 2017 16:14

Hello !

Je me doute que ça doit prendre du temps... mais tu verra ça en vaut la peine, quand on voit après le résultat en multi ;)

Tout a été vérifié, il n'y a normalement pas de reskin qui n'ait pas tous les fichiers nécessaires joints... Pour ce qui est du répertoire dans le trainset, son nom n'a pas d'importance, c'est juste pour s'y retrouver !

Si tu veux, nous faisons un test de multijoueur à 17h30, donc comme tu n'as jamais essayé c'est l'occasion ! ça permettra de vérifier que les rames de chacun fonctionnes, le temps de faire quelques manoeuvres..

Je serais sur le discord dès 17h, donc n'hésite pas à te connecter pour avoir les infos pour le test !

Je joins également le pack de consist qui sera nécéssaire pour l'évènement (il faudra piocher dans ces consists, je t'ai prévu la 72062, à toi de choisir entre GV et PV).
Consists.zip

Je reste à l'écoute pour tout problème.
Carlo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « ORTS: Général »