Evènement Multijoueur ORTS - 2017/08/05 - 19h

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
CM63

Re: Evènement Multijoueur ORTS

Messagepar CM63 » 03 août 2017 16:28

Salut Carlo,

Merci pour les consists. A 17h je n'aurai pas tout installé, mais bon. A tout-à-l'heure.
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 03 août 2017 16:50

Salut !

Même si tu n'as pas tout ce n'est pas grave on ferra avec... (.
On commencera à 17h30, je ne serais surement pas prêt pour 17h ;?

A tout à l'heure !
Carlo

CM63

Messagepar CM63 » 03 août 2017 16:58

Je viens de finir les tombereaux ERR, je n'ai pas fini la première page.

Je me connecte sur le salon.

PS : 19h42 : expérience intéressante! Car il y a beaucoup de choses que je ne comprenais pas dans le fonctionnement. Mais j'ai quand même conduit mon train de fret et laissé passer une rame Corail dans une gare, puis je suis reparti, j'ai roulé 5 minutes, puis j'ai planté OR par inadvertance, car je croyais qu'on pouvait l'iconifier (en mode client) mais non, ça m'a sorti, désolé. Merci à tous pour cet essai.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 04 août 2017 7:55

Bonjour Carlo,

Pour samedi, pourras-tu me remettre le service que tu avais prévu au départ, avec prise en charge de la rame au début? Merci.

8h00 : je reprends l'installation du matos.
8h17 : citernes Wasco installées (sans son).
8h37 : wagons bâchés à bogies Shims 1 et Shims 2 installés.
8h52 : il faut que je recommence les trémies car elles sont à répartir dans 3 répertoires différents, j'ai vu cela dans le .con qui les utilise.
9h21 : Trémies OK. Le fichier consist des trémies était incorrect, Carlo l'a corrigé et nous en a envoyé un nouvel exemplaire, que je joins au post .
9h33 : RILS installés.
9h53 : wagons combinés installés. Consist de Carlo vérifiée.
10h10 : BB 7200 installées. Consists non verifiées.
10h40 : CC 6500 installées. N'oubliez pas de lancer la procédure .bat qui crée les fichiers .eng pour OpenRails (ce n'est pas nécessaire pour les BB 7200). Consists de Carlo non vérifiées.
10h54 : BB 27000 installées, en fait dans le répertoire SNCF_BB427000 .
11h07 : A1AA1A 68500 installées. Consists non vérifiées.
11h07 : j'interromps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CM63 le 04 août 2017 18:55, modifié 1 fois.
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 04 août 2017 13:41

Salut !

Désolé CM63 j'ai fais une erreur en faisant le consist des trémies !!!
Ce sont les bonnes que tu as installées, elles vont toutes dans le répertoire ...MR.

Je te joins le consist corrigé !

Je n'ai pas encore terminé les marches, mais tu l'auras bientôt ;) Ta prise de service se ferra au dépôt de Chateaucreux à 19h30 (mais si tu le souhaite tu peux venir avant, ça c'est l'heure de sortie de dépôt - 5min)

A+
Carlo

PS : Il y aura un nouveau pack de consists pour demain, pour être sur qu'il n'y ait aucun problèmes..

CM63

Messagepar CM63 » 05 août 2017 10:15

Bonjour,

sncf68 a écrit :Salut !
Ta prise de service se ferra au dépôt de Chateaucreux à 19h30

Ok, mais vu l'heure, je ne garantie pas que je prendrai mon service à jeun jesors , mais bon, il y a des précédents, me dira-t-on tusors .

Au sujet d'OpenRails en multi-joueur, je viens de comprendre une chose: si tu n'as pas le matériels des autres joueurs dans ton trainset, Open Rails va rechercher le matériel "le plus proche", c'est pour ça que je voyais tout le monde en 72000 tractant des Corails, alors qu'en principe il y avait des Yayas, des locos électriques, etc. Et effectivement j'ai eu plusieurs fois le message "missing vehicle, replacing by closest one" ou quelque chose comme ça. Comme je n'avais aucun matériel électrique d'installé (à part l'Arcela), ni loco Capitole, ni voiture Capitole etc, tu m'étonnes Babylone!

Mais bon c'est quand même génial, il doit rechercher le paramétrage le plus proche du .eng demandé : énergie, boîte de vitesse mécanique ou pas, type d'attelage, techno des freins, etc.

Le raccourcis clavier pour envoyer un message au régulateur (ou peut-être à tout le monde, je ne sais pas) c'est Ctrl T. Ne sachant pas si c'est à tout le monde ou seulement au régulateur, je ferai précéder mon message de "@Carlo" ou "@Regul" .

A ce soir.
Image

Gramschmidt

Messagepar Gramschmidt » 05 août 2017 16:15

Bonjour à tous,

J'ai installé tous les matériels ainsi que les consists et tout fonctionne bien sauf pour le consist des rils où les wagons n'apparaissent pas.
Est ce que je pourrais arriver vers 19h30 car je ne peux pas me libérer avant ?

Gramschmidt

CM63

Messagepar CM63 » 05 août 2017 16:49

Bonjour,

Le répertoire des RILS dans le TRAINSET doit être Rils_v1.0 , vérifie que tu l'as bien installé là, il faut le spécifier au moment de l'installation, peut-être que tu as laissé le répertoire par défaut. Je regarde où il le met si on ne le modifie pas.

Ah c'est bien ce que je pensais il prends C:\Program Files\Microsoft Games\Train Simulator\TRAINS\TRAINSET , il n'y a même pas le nom du répertoire. Donc il te l'aura mis directement sous TRAINSET, regarde.

Il faut mettre ..TRAINS/TRAINSET/Rils_v1.0
Modifié en dernier par CM63 le 05 août 2017 16:55, modifié 3 fois.
Image

Gramschmidt

Messagepar Gramschmidt » 05 août 2017 16:54

Salut,

C'est bien ce que tu as dit je n'ai pas fais gaffe quand j'ai nommé le répertoire merci pour ton aide.
Maintenant tout marche correctement.

Gramschmidt
Modifié en dernier par Gramschmidt le 05 août 2017 16:57, modifié 2 fois.

CM63

Messagepar CM63 » 05 août 2017 16:55

Mille excuses, je n'arrête pas de me gourrer et de corriger, c'est bon maintenant chez toi?

Carlo nous a envoyé aussi des wagons lits TEN qui manquaient, va voir sur Discord, mais attention là aussi, c'est une archive qui te met tout en vrac , donc au préalable il faut créer un répertoire appelé TEN, décompresser l'archive dedans et poser tout le répertoire dans TRAINSET.
Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 06 août 2017 8:07

Salut à Tous,
Si on part du postulat que la ligne et le matériel ont été installés et testés auparavant, quels retours d'expérience avez vous a faire sur ce
premier essai ?

@+
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

CM63

Messagepar CM63 » 06 août 2017 9:48

Bonjour,

Très bonne, géniale! C'est quand même plus intéressant de croiser des trains conduits par des vrais gens que des trains AI! Et il y en a plus! Il y en avait une quinzaine ou une vingtaine, non? Pratiquement comme en réalité. On se klaxone, on entend le klaxon de réponse. En plus avec deux régulateurs, c'était super, on passe d'une zone à l'autre, on est pris en main par l'autre régulateur.

Le régulateur de Chateaucreux (j'ai oublié son nom, Ardreyer?) a eu la présence d'esprit de me changer mon path de façon à ce que je n'aie pas de changement de cabine à faire au début (je croyais que mes 72000 étaient patchée mais elle ne l'étaient pas).

Bon le problème c'est que ça demande une sacré organisation, on ne peut pas faire ça tous les 4 matins. Bravo et merci aux organisateurs. Je ne peux que encourager les gens de ASW à franchir le pas, vous ne serez pas déçus!

A plus
Image

sncf68

Messagepar sncf68 » 06 août 2017 16:10

Bonjour à tous !

Très heureux de voir que cet événement t'ai autant plu !
En effet, c'est toujours plus plaisant de jouer à plusieurs, et plus réaliste ! Nous étions une dizaine de joueurs, mais c'est tant mieux si à l'impression d'en avoir croisé plus !

Nous avons eu beaucoup de chance, car le serveur utilisé nous a permis de jouer plus de 3 heures sans problèmes, ce qui n'est pas toujours le cas...

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié mon poste de régulateur...
Comme tu le dis CM63, ce genre d'évènement nécéssite beaucoup de préparation, et ne peut donc pas être réitéré top souvent, mais cela n'empêche pas de temps à autre d'organiser de petite parties multijoueur moins ambitieurses !

Voici quelques images de la soirée :

Les rames corail attendent d'être mise en place au garage voyageur de Saint Martin :
Image

Le TA part chercher une rame
Image

Le TA refoule une rame Corail à quai :
Image

Un train de fret s'apprête à rentrer au triage de Saint Martin :
Image

Une fois la machine Fret coupée, elle manoeuvre pour rejoindre une autre rame, pendant qu'une 6500 sort du dépôt pour aller se mettre en tête en gare et assurer un V200 :
Image

Image

Prêt au départ :
Image

Une 72000 avec son train de Fret traverse la gare :
Image

Image

Les deux Ta travaillent dur pour mettre à quai les rames des trains au départ :
Image

La machine de la marche spéciale touristique 6304 manœuvre pour remise en tête :
Image

Image

Image

Dépassements et croisements en ligne :
Image

Image

A Chateaucreux, la rame du combiné 20301 fraîchement arrivée est sur le faisceau. Au garage voyageur, des rames sont en attente de service :
Image

Bonne journée,
Carlo

CM63

Messagepar CM63 » 06 août 2017 18:28

Et c'est souvent Philémon qui conduit, décidément il est partout!
Nous étions tous en "vintage", à part la BB 27098.
A un moment Carlo m'a envoyé sur la butte, tu confonds une 72000 et un locotracteur? Tiens c'est une idée, la prochaine fois tu me fais faire des manœuvre à la butte! Comme je voyais quand j'étais adolescent à St Nazaire-Penhoet.

CM63

Messagepar CM63 » 06 août 2017 22:46

Au sujet de la version 3907, que nous avions utilisée, je l'ai utilisée aujourd'hui en local, et je ne parviens à recharger aucune sauvegarde, plantage systématique.
Image

Retourner vers « ORTS: Général »