Probleme de reglage avec OR

Vous rencontrez des problèmes, vous recherchez de l'aide ou des informations sur l'usage d'ORTS, ou vous recherchez autre chose que vous n'avez pas trouvé: c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pensez à préciser la version d'ORTS que vous utilisez!
Pensez à attacher à votre message le fichier OpenRailsLog.txt qui se trouve sur le bureau de votre PC, en le plaçant dans une archive au format ZIP (le format RAR n'est plus autorisé).
Gérard

Re: Probleme de reglage avec OR

Messagepar Gérard » 18 oct. 2017 13:04

suite et fin.

Surprenant de ne pouvoir envoyez que ce peu de fichiers. Pardon auprès des administrateurs. sm-help pasexpres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jo50

Messagepar jo50 » 18 oct. 2017 18:50

Bonsoir a tous
Bonsoir Gérard
Voila j'ai fait exactement tout ce que tu ma indiqué mais malheureusement c'est négatif
encore merci de ton intervention .= je pense qu'il va falloir chercher une autre solution
mais pour le moment ça va resté comme ça .
amicalement
JO

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 18 oct. 2017 19:36

Hello,

Bizarre tout de même...
Je regarderai: il y a tout de même un truc qui a changé à un moment dans OR, et que personnellement j'ai enlevé dans ma version personnelle: ça produisait notamment des effets de moirure sur les traverses de la voie (ce qui n'est pas le cas sur les images de Jo50). J'en avait parlé sur ET, sans rencontrer beaucoup d'attention, et en me voyant répondre que c'était un bug du pilote de CG. Je veux bien, sauf qu'en changeant de PC et de carte, le problème est resté. Donc possible en revanche que ça vienne de certains réglages de CG.
En tout cas difficile d'en dire plus sans avoir l'occasion de jouer avec le pilote et avec le simu...

Gérard a écrit :Surprenant de ne pouvoir envoyez que ce peu de fichiers. Pardon auprès des administrateurs. sm-help pasexpres

Ben disons que:
- pour les images, l'usage de ZIP n'est pas la meilleure solution ?+
- le format PNG, inutilement lourd, est proscrit ici depuis bien longtemps. Préférez le JPG, en choisissant le niveau de qualité (variable) de ce format en fonction de vos besoins. Ça peut paraitre trop strict ou mal-pratique, mais cela facilite la vie des gens qui n'ont pas la chance d'avoir le haut débit!

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

jo50

Messagepar jo50 » 18 oct. 2017 22:27

Bonsoir a tous
Bonsoir Vincent
Dans les versions autre que la version 2012 les moirures apparaisse sur les voies mais avec Alt et entrée elles disparaisse du fait
de passer en pleine écran, j'ai restauré la version de base de ma carte et là aucun changer dans l'image donc j'ai Remi tout les réglages au maxi
et aucun changement voila si ça peut aider!!
En attendant merci a vous tous.
amicalement
JO

Gérard

Messagepar Gérard » 19 oct. 2017 8:20

Bonjour jo50, Vincent et tous,

jo50, je regrette beaucoup que tu n'ai pas pu résoudre ton problème, je ne rencontre pas ce genre de dysfonctionnement avec 2 logiciels OpenRail.

Vincent, j'ai malheureusement toujours le même problème avec les 2 forums Européens, mais également avec nos familles ou amis, l'impossibilité d'envoyer des JPG, ou elles n'arrivent pas ou très dégradés. J'ai malgré tout ma petite idée ! que je ne développerai pas ici.

A fin de ne pas être une gêne pour le forum, je communiquerai dans l'avenir pour ce genre d'aide par mail.

Cordialement Gérard.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 20 oct. 2017 20:05

Hello,

J'ai transmis à Jo un exécutable 3919 modifié comme je l'ai fait chez moi (rs.AlphaBlendEnable = false au lieu de true dans Materials.cs, comme c'était le cas sur les versions plus anciennes). On va voir si ça atténue le problème de moirure, très visible sur les vues qu'il m'a transmises.

Sinon un truc qui me reviens: il peut être nécessaire d'appliquer les paramètres graphiques du pilote de la CG à RunActivity.exe, et non seulement à OpenRails.exe. A voir aussi si l'exécutable modifié ne résout pas le problème. C'est comme ça que je fais chez moi.

A pluche

Image

jo50

Messagepar jo50 » 20 oct. 2017 22:23

Bonsoir a tous
Je remercie Vincent Gérard et Raymond et vous tous
mais mon problème reste entier j'essayerai d'autres manipulations et on verra bien.
Bien amicalement
JO ?2?

Gérard

Messagepar Gérard » 22 oct. 2017 15:23

Bonsoir à tous,

Dommage joe50 de ne pas voir eu les vues qui ont été transmise à Vincent.

1) Voir si il existe bien dans le dérouler de la sélection des programmes, 2 menus OpenRail et non 1.
Si il y a qu'un menu cela veux dire que 1 seul logiciel OpenRail est pris en compte.

2) Si les 2 logiciels OpenRail apparaissent bien dans "les programmes et fonctionnalités", si il y a qu'un cela découle de la question 1.

Vincent, je n'ai jamais mis dans la sélection des programmes de la carte graphique "RunActivity.exe", cela pourrait être une piste à creuser, mais je ne pense pas que l'on puisse mettre les 2, mais ces toujours une piste à creuser pour notre ami joe50.

Je serrai absent pour le travail pendant plusieurs semaines, je souhaite donc à joe50 bonne chance pour résoudre son problème.

Cordialement à tous Gérard.

BB25187
Administrateur

Re: Probleme de reglage avec OR + Conflit W10 / Pilotes NVIDIA

Messagepar BB25187 » 23 déc. 2017 12:15

Hello,

Je reviens sur ce sujet. en effet:

- Suite à la dernière mise à jour (décembre) de W10 sur mon PC, les paramètres du panneau de configuration NVIDIA se retrouvent sans aucun effet, qu'il s'agisse des paramètres propres aux programmes ou des paramètres globaux. Résultat: une image bien pourrie, avec de l'aliasing, des moirures et tout ce genre de bazar. Pourtant, le panneau de configuration NVIDIA indique bien les paramètres que j'ai définis! Les tentatives pour revenir à une meilleure situation se sont soldées par un échec (en outre, et même si c'est moins grave, l'image de l'écran d'accueil de W10 n'est plus du tout celle que j'ai choisie et là aussi, rien n'y fait).

- En désespoir de cause, j'annule donc la mise à jour de W10 pour revenir à la version antérieure. Là, super cool: l'affichage semble à nouveau correct. En revanche, plus de panneau de configuration NVIDIA ni dans les menus contextuels, ni dans la barre des tâches. De plus, le lancement manuel du binaire échoue, et les services correspondants sont totalement absents (pas même inactifs). Autrement dit: les paramètres graphiques avancés de la CG sont devenus incontrôlables...

Les recherches sur les forums semblent indiquer que c'est un problème récurent depuis de nombreuses années, et que les solutions non-seulement tiennent du bricolage, mais sont de surcroît souvent totalement inefficaces.

Bref, je ne sais pas où en est Jo50, mais je dis "achtung"!

De mon côté je continue de chercher, car même avec un affichage apparemment OK, la situation actuelle sur mon PC trahit sans doute un problème de cohérence au niveau des drivers. Si je trouve un truc lumineux je vous tiens au jus! Et de votre côté, si vous avez des idées...

A pluche

Image

jo50

Messagepar jo50 » 23 déc. 2017 22:24

Bonsoir a tous
Bonsoir Vincent
De mon coté pas de changement toujours la galère et pourtant tous les jours je bidouille
j'ai essayé avec Nvidia Inspector mais j'ai toujours rien sauf avec la X2012 ou j'ai une bonne image comme je l'avais expliqué
Bref ya meme des moments ou en passant en mode plein ecran (Alt+Entrée) ça modifie légèrement l'image
mais rien de bien concluent
Moi aussi je te tiens au courant si je trouve une solution
Bonnes fetes de Noël a tous.
Amicalement
JO
Modifié en dernier par jo50 le 24 déc. 2017 20:12, modifié 1 fois.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 24 déc. 2017 11:00

Hello,

Merci pour ton message, et désolé que la situation ne se soit pas améliorée chez toi malgré tes tentatives de réparation.

De mon côté, j'ai fini par réinstaller tous les drivers de la carte graphique (mais surtout pas GeForce Experience), en utilisant la toute dernière version disponible sur le site NVIDIA (GeForce Game Ready Drivers). Ça m'a permis de récupérer le panneau de contrôle sans aucune perte des paramètres que j'avais configurés pour différentes applications (dont OR). Cela-dit, pour le moment, je suis toujours sur la version de W10 réinstallée après que la mise à jour (de W10) qui m'a mis la grouille dans les drivers graphiques. Je bloque le retour de cette mise à jour jusqu'à nouvel ordre...

A noter trois choses:
- Avant cette réinstallation, la vérification des drivers de la CG via le panneau de configuration Windows m'indiquait que mes drivers étaient à jour, alors que la version installée maintenant est plus récente. Mais sur ce plan, c'est toujours un peu la bazar entre les drivers du fabriquant du PC, de celui de la CG (NVIDIA) et ceux visibles par Windows Update...
- Les mises à jour de Windows sont parfois intrusives par rapport aux drivers de CG, et se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Je pense que dans mon c'est ça qui a mis la pistouille. A voir comment ça se passe à la prochaine...
- J'ai aussi procédé à un nettoyage de la BdR avec CCleaner avant de réinstaller les drivers, mais j'ignore si cela a joué un rôle.

Avais-tu aussi essayé de réinstaller les drivers en prenant les versions les plus à jour sur le site NVIDIA (j'imagine que oui)?
Si oui, as-tu essayé de cocher l'option "réinstallation complète" du panneau d'installation de ces drivers? Dans ce cas on perd les paramètres configurés pour les applications, mais on est sûr de repartir d'une situation propre de ce point de vue. Ça peut donc valoir la peine de tenter le coup.

A pluche

Image

Gérard

Messagepar Gérard » 24 déc. 2017 13:34

Bonsoir à tous,
Bonsoir Vincent,

La dernière mise à jour Windows comprenait une mise à jour du store de Windows.

Cela m'est arrivé avec une mise à jour Windows qui avait eu pour conséquence de me mettre un bug sur mon firmware de mon SSD.

1) Prendre que le pilote d'une CG sur le site NVidia, jamais par Windows ou sur le site de l'ordinateur, sans compter qu'ils sont souvent en retard.

2) Refaire une mise à jour propre, même si il faut refaire les réglages.

Depuis environ 1 an j'ai beaucoup de difficultés avec les nouveaux pilotes NVidia, il me faut reprendre tout mes réglages de la carte à 0 avec parfois des différences importantes.

J'utilise IObit Uninstaller pour désinstaller un pilote, à voir. Avec un petit coup de CCleaner pour finir.

Je ne comprends toujours pas les problèmes que rencontre notre ami jo50.

Bonne fêtes à tous.

Cordialement Gérard.

Edité par Gérard : ooups, logiciel et non pilote.

jo50

Messagepar jo50 » 24 déc. 2017 16:00

Bonjour a tous
Bonjour Vincent et Gérard
J'ai mes pilotes a jour chargé avec GeForce Game Ready Drivers mais c'est ou réinstallation complète?
et il y a pas longtemps j'ai eu une mise a jour de W10 et c'est peut etre ça qui ma mis ce cirque
bon je vais reprendre mes réglage de la CG a zéro et on verra bien
Amicalement
JO

Gérard

Messagepar Gérard » 25 déc. 2017 8:34

Bonjour jo50 et à tous,

Tes ennuis peuvent bien venir d'une mise à jour Windows. Si, je prends la date de ton premier post, il y a eu environ une douzaine de mises à jour Windows. Tu peux facilement désinstaller ses mises à jour pour voir si cela viens de là, tu commence par la plus anciènne.
Il est également possible que cela vienne d'une mise à jour logiciel, ou l'installation d'un nouveau logiciel, surtout si MSTS est sur C:/ ...(x86).

Pour ce qui est des pilotes de ta carte NVidia, pourquoi ne pas allez sur leur site, il est je crois également en Français, tu est sûr d'avoir les bons pilotes.

Lors d'une mise à jour d'un pilote je désinstalle systématiquement l'ancien pilote et je nettoie avec CCleaner.

Bonne journée, cordialement Gérard.

jo50

Messagepar jo50 » 25 déc. 2017 18:12

Bonsoir Gérard et a tous
Comment tu supprime les mises a jour,pour les pilotes (385 69) ils sont a jour et ces les bons c'est ce que dit Nvidia
et la version de W10 es1709 voila si ça te parle? et toujours ma version X2012 qui après ALT et Entrée es nickel
encore merci pour t'on aide toi et Vincent
Amicalement
JO

Retourner vers « ORTS: Aide et recherche »