Captures d'écran de la ligne PSO V3

Vous rencontrez des problèmes, vous recherchez de l'aide ou des informations sur l'usage d'ORTS, ou vous recherchez autre chose que vous n'avez pas trouvé: c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pensez à préciser la version d'ORTS que vous utilisez!
Pensez à attacher à votre message le fichier OpenRailsLog.txt qui se trouve sur le bureau de votre PC, en le plaçant dans une archive au format ZIP (le format RAR n'est plus autorisé).
AGC48

Captures d'écran de la ligne PSO V3

Messagepar AGC48 » 03 févr. 2018 12:15

Bonjour,

Ne possédant pas la ligne PSO V3, je souhaiterais savoir si elle est réaliste. Et comme elle nécessite MSTS pour fonctionner, j'hésite encore à l'acheter...
Si elles sont représentées, pourrais-je avoir des captures d'écrans des gares de la Souterraine, Bersac/Rivalier et St Sulpice Laurière? Enfin, est-ce que le viaduc de Rocherolles a été reproduit dans la ligne?

Merci beaucoup,

AGC48.
Image

cycas
Expert

Re: Captures d'écran de la ligne PSO V3

Messagepar cycas » 03 févr. 2018 15:02

Bonjour à toutes et tous /nb
AGC48 a écrit :Si elles sont représentées, pourrais-je avoir des captures d'écrans des gares de la Souterraine, Bersac/Rivalier et St Sulpice Laurière? Enfin, est-ce que le viaduc de Rocherolles a été reproduit dans la ligne?

je n'ai pas de captures d'écran des gares que tu indiques, mais autant que je me souvienne (il y a longtemps que je ne me suis pas aventuré sur cette ligne) elles sont bien représentées et le viaduc de Rocherolles est bien présent.
Si je réponds c'est que je connais très bien ce secteur ayant habité plusieurs années à Bessines-sur-Gartempe.
AGC48 a écrit :Ne possédant pas la ligne PSO V3, je souhaiterais savoir si elle est réaliste.

Cette ligne est réaliste et l'ambiance des lieux y est très bien rendu.
AGC48 a écrit : Et comme elle nécessite MSTS pour fonctionner, j'hésite encore à l'acheter...

Qui a dit qu"elle ne fonctionnait pas avec ORTS :8:
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

AGC48

Messagepar AGC48 » 03 févr. 2018 17:55

Bonjour Cycas,

Merci pour ta réponse! J'habite près de Bersac et je me rends souvent là bas où à St Sulpice pour aller photographier quelques trains. C'est une ligne que j'adore, et c'est formidable qu'elle soit reproduite sous MSTS.
Seulement, on m'a dit qu'il me fallait des assets de base de MSTS pour qu'elle puisse fonctionner sous OR. Donc, pour l'instant, je ne l'ai pas installée. ?,

Amicalement,

AGC48.
Image

cycas
Expert

Messagepar cycas » 03 févr. 2018 18:35

re /nb
AGC48 a écrit :Seulement, on m'a dit qu'il me fallait des assets de base de MSTS pour qu'elle puisse fonctionner sous OR. Donc, pour l'instant, je ne l'ai pas installée.

Attention +, ..........le mot asset me fait peur car dans MSTS il n'y a pas d'asset ;/
J'ai la nette impression qu'il y a une incompréhension : il existe plusieurs jeux de simulation ferroviaire dont :arrow:
- MicroSoftTrainSimulator jeu apparu en 2000 et son dérivé open ORTS
- Trainsimulator 20xx évolution de Railworks voir viewforum.php?f=81
Ce dernier est payant non seulement pour le jeu lui-même mais aussi pour un certain nombre d'assets
IL est important que tu précises bien ce que tu possèdes pour que l'on se comprenne car je ne suis pas sur que la ligne que nous évoquons existe dans Trainsimulator
Ces deux jeux sont complètement incompatibles entre eux
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

AGC48

Messagepar AGC48 » 03 févr. 2018 18:42

re,

Effectivement, j'ai fait un mauvais emploi du mot "asset". Je voulais dire que la ligne nécessitait des textures et objets de MSTS. Il faut dire que je possède également Trainz et TS2017, et parfois je confonds...
Donc, il est obligatoire d'acquérir MSTS pour qu'il n'y ai pas de manques sur cette ligne?

Amicalement,

AGC48.
Image

franswa2

Messagepar franswa2 » 03 févr. 2018 23:11

Bonsoir,

Oui, je crois que c'est préférable d'avoir msts pour avoir toutes les shapes et textures de cette ligne. Elle date me semble-t-il d'une douzaine d'années. J'adore cette ligne et je l'utilise beaucoup. Certains la diront un peu vieillie et au tracé de voies pas toujours réaliste mais moi elle me convient vraiment.
Voici des screens des endroits qui semblent t'intéresser
Le 4006 à Saint Sulpice Laurière
ImageOpen Rails 2018-02-03 10-24-01 by Francois Carre, on Flickr
Saint Sulpice_2
ImageOpen Rails 2018-02-03 10-24-43 by Francois Carre, on Flickr
Passage à Bersac
ImageOpen Rails 2018-02-03 10-30-46 by Francois Carre, on Flickr
Le viaduc de Rocherolles
ImageOpen Rails 2018-02-03 10-36-25 by Francois Carre, on Flickr
La Souterraine
ImageOpen Rails 2018-02-03 10-46-59 by Francois Carre, on Flickr
La Souterraine _sortie_Nord
ImageOpen Rails 2018-02-03 10-48-40 by Francois Carre, on Flickr
J'ai changé quelques textures (voie, pylones..) et enlevé la caténaire par défaut d'openrails pour essayer d'installer une bonne vieille compound 1500 V (c'est en cours) mais selon moi, la base est très bonne et à utiliser (avec le prolongement PSO Sud bien sur ) sans modération ( en plus tu n'as rien acheter c'est gratuit !)
Merci encore aux auteurs pour leur travail !

Voili, voila

A +

fabric45

Messagepar fabric45 » 04 févr. 2018 9:40

Bonjour à tous,

Je suis vraiment content de voire c'est photos de la ligne.

J'espère que vous puissiez réalisé une gare d'Orléans et les Aubrais et aussi etempes Paris Austerlitz et Verzon et aussi Châteauroux rendre un peux plus de réalisme sur cette ligne enfin comme aujourd'hui voilà.

Bon courage pour se projet.

Bon Dimanche.

Cordialement.

Fabric45 (.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 04 févr. 2018 11:01

Hello,

Sur ces histoires de fichiers de formes, de textures et de sons pris sur les routes d'origine de MSTS, c'est vrai que c'est un peu la plaie.
De plus, la situation n'est pas si claire.
D'un côté, beaucoup de routes ont été conçues avec un fichier "InstallMe.bat" qui avait pour rôle de recopier certains de ces fichiers depuis les routes d'origine de MSTS vers la route à installer. D'une part cela évitait les problèmes de droit de diffusion à une époque où MSTS était encore diffusé par son éditeur d'origine (Billou). D'autre part cela avait l'avantage de réduire les volumes à stocker sur les serveurs et à télécharger, à une époque où ces ressources étaient plus limitées qu'aujourd'hui.
D'un autre côté, le temps passant, certaines routes ont été diffusées avec des fichiers provenant des routes de Microsoft/Kuju et partant, souvent sans recours à un "InstallMe.bat". A ma connaissance cela n'a jamais donné lieu à aucune contestation.
Finalement c'est à se demander si le fait de pouvoir encore trouver MSTS dans le commerce ne nous complique pas la vie plus qu'autre chose...
Et la situation de ces fichiers mériterait donc d'être clarifiée.

A pluche

PS: Jolies prises de vue François, avec une bien belle rame
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

AGC48

Messagepar AGC48 » 04 févr. 2018 11:10

Bonjour,

Merci beaucoup Franswa pour ces belles captures d'écran! La ligne est fidèle à la réalité, c'est exactement ce que je cherchais. Reste plus qu'à trouver MSTS en français...
Sinon, je propose une mise à disposition des fichiers pour tous les membres! .+ Plus sérieusement, il est vrai que cette histoire d'"InstallMe.bat" est embêtante... Quand on a MSTS, c'est très pratique, sinon, il manque des textures, objets, et la map est injouable.

Amicalement,

AGC48.
Image

fabric45

Messagepar fabric45 » 04 févr. 2018 17:22

Bonsoir à tous,

Comment vous allait faire pour réunir PSO Nord avec la PSO_SUD ensemble ?

Surtout a la gare de Limoges-Bénédictins il y a une grande différence de voie entre les deux version de la PSO.

Surtout je vous souhaite bon courage pour réalisé cet ligne réunis.

Bonne soirée a vous.

Cordialement.

Fabric45 applaus001

AGC48

Messagepar AGC48 » 04 févr. 2018 17:32

Bonjour Fabric45,

Je crois qu'il y a un malentendu. J'ai créé ce sujet pour avoir plus de renseignements sur la ligne PSO V3 Sud Ouest, mais je doute qu'il y ait un projet de fusion des deux maps. Enfin, ça serait une bonne idée.

Amicalement,

AGC48.
Image

franswa2

Messagepar franswa2 » 04 févr. 2018 21:13

Bonsoir,

Il y a effectivement un malentendu. Je ne suis pas du tout créateur de ligne. J'en suis bien incapable. Je change un peu des textures voire quelques formes de cette belle ligne. Je voulais juste montrer les screens des lieux que notre ami avait demandé au début du fil.
Pour un projet de fusion avec PSO sud, je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée. Ça créerait une ligne de + de 700 km et beaucoup de configurations rameraient pas mal. De toute façons la plupart des trains s'arrêtent à Limoges donc autant avoir les 2 lignes dans son dossier routes. Ce n'est pas bien difficile de changer de route pour poursuivre le voyage et je crois que la plupart des mécanos étaient relayés dans cette gare.

A +

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 05 févr. 2018 6:04

Bonjour
franswa2 a écrit :...Fusion avec PSO sud, je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée. Ça créerait une ligne de + de 700 km et beaucoup de configurations rameraient pas mal...

La fusion des deux routes est parfaitement réalisable et 700 km, qu'est-ce que c'est à côté de la LGE /:< . Si Bernard était encore parmi nous, on serait on serait au moins 2 à se rouler par terre. La LGE est constituée uniquement par des fusions successifs de ses extensions, car il est plus facile d'ajouter des morceaux que d'allonger la partie d'origine, surtout avec l'éditeur de MSTS. C'est ce qui a permis de raccorder entre autres les 3 gros morceaux d'origine différentes comportant chacune un déplacement de chaque partie, la banlieue Parisienne, la LGV Sud-Est et la LGE avec une gare de Dijon refaite à l'occasion pour permettre le raccordement des deux dernières. A noter que la LGE tourne encore sur mon vieux PC équipé avec XP. Cette fusion est parfaitement réalisable malgré quelques pièges sur la partie nord. 700km, 1000km, 2000km ou plus ne perturbent pas plus que 100, 200, ... km, car MSTS ne charge pas toutes la route mais seulement une petite portion de quelques parcelles et à ce jour ce serait plutôt les rames utilisées et les éléments du décor ultra détaillés et le nombre de leurs polys qui chargeraient le plus le système lors de la progression du train et du chargement des parcelles suivantes. Ça provoque, aussi bien avec MSTS qu'avec OR, des arrêts sur images de quelques fractions de seconde (vive les SSD! applaus001 ) et un peu moins long avec OR.
franswa2 a écrit :... De toute façons la plupart des trains s'arrêtent à Limoges donc autant avoir les 2 lignes dans son dossier routes. Ce n'est pas bien difficile de changer de route pour poursuivre le voyage et je crois que la plupart des mécanos étaient relayés dans cette gare...
Là, je suis en accord avec toi. Faire une activité de qui durerait 6, 7 heures ou plus présente peu d’intérêt. Son seul intérêt serait de pouvoir faire des activités TER autours de Limoges.
Néanmoins pour info et pour mon usage personnel, je me suis fait une transversale SUD. Après un bon débogage des diverses sections, je me suis amusé à fusionner tous les morceaux de Bordeaux à Nice via Marseille et aussi avec la LGV SE jusqu'à Valence. Une partie de plaisir surtout pour la raccordement vers Nîmes.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 17 févr. 2018 11:16

Bonjour à tous,
RM77 a écrit :Néanmoins pour info et pour mon usage personnel, je me suis fait une transversale SUD. Après un bon débogage des diverses sections, je me suis amusé à fusionner tous les morceaux de Bordeaux à Nice via Marseille et aussi avec la LGV SE jusqu'à Valence. Une partie de plaisir surtout pour la raccordement vers Nîmes.

Whaoooo Ogen01 Ogen01 ça c'est la class .= .=
étant de la région de Nîmes je trouve ça sympa!!!!
j'aimerai tant pouvoir faire comme vous Raymond, mais par manque de temps pour le moment (en attendant la retraite....encore une dizaine d'année) je me consacre sur la création d'activité qui me prends déjà pas mal de temps...c'est déjà ça (.
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
Processeur I 5 3,1 Ghz turbo
2X4 Go DDR3
Carte Graphique Radéon R7 240 4Go
Disque Dur Hybride 1 To
Windows Seven Edition Familiale Premium 64 Bit

Retourner vers « ORTS: Aide et recherche »