Rame Thalys

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo prises sous ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Melvin972

Rame Thalys

Messagepar Melvin972 » 28 avr. 2016 0:44

Bonsoir à tous,

Après la motrice 4332, c'est au tour des voitures Thalys d'être dirigées vers le technicentre.
Image
Image
Image

Voilà ce qui devrait te plaire JP ! ?2?
Je tiens à préciser encore une fois que la diffusion du reskin n'est pas pour le moment prévue.

Bonne nuit,
Melvin
Membre de l'équipe des Compagnons du Rail
Image

Melvin972

Re: Rame Thalys

Messagepar Melvin972 » 29 avr. 2016 17:52

Salut à tous,

Après plusieurs réglages et quelques ajustements, la voici, enfin, la rame Thalys dans sa totalité.
Image
Image
Image

Je vous laisse avec ces images. (.
Melvin
Image

Carlos

Messagepar Carlos » 29 avr. 2016 20:32

Bonsoir à Tous,

Magnifique ce Thalys applaus001
Bon courage pour la suite des chantiers.

Cordialement Charly
ImageImageImage

TGV Lyria

Messagepar TGV Lyria » 13 mai 2016 22:54

Bonsoir,
superbe Thalys en effet ! J'adore ses textures ! ^^

trainagrandevitesse

Messagepar trainagrandevitesse » 16 mai 2016 16:17

Bonjour,
Ce reskin de TGV Pos en Thalys PBKA est très bien réalisé!
Tu pourras bientôt te faire plaisir à faire de même avec une rame réseau pour la transformer en rame Thalys PBA.

De mon coté, après les rame TGV R Bicourants, je m'attaque aux rames tricourantes Belges et Italiennes, en voyant ton reskin, je me dis pourquoi ne pas faire un détour par les 2 types de rames Thalys. J'ai les rames , il n'y a que peu de modification à faire en 3D, ça fera surement plaisir à nos amis Belges Néerlandais et Allemands.

Je te contacterai lorsque je lancerai le projet.

En attendant, bonne continuation.

Jean-Prisca
Créateur 3D
Image

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 16 mai 2016 17:28

Bonjour Melvin

Tout d'abord je tien à te féliciter pour avoir réalisé la rame TGV Thalys PBKA présent sur cette rubrique et notamment les texture sont excellente .

En revanche peut tu nous informé sur les divers fonctionnalité de ta rame TGV Thalys PBKA .

Cependant je voudrais savoir çi tu a l'intention de mettre ta rame TGV Thalys PBKA sur les sites D'ASW ou des Compagnons du Rail afin que les passionné puisse télécharger ta création .

Je te remercie de ton attention cordialement .

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 16 mai 2016 23:41

Bonsoir tout le monde,

Merci à tous pour vos appréciations concernant ce reskin Thalys /nb.

trainagrandevitesse a écrit :Tu pourras bientôt te faire plaisir à faire de même avec une rame réseau pour la transformer en rame Thalys PBA.

Cool, cela me fera bien plaisir de la faire. 1?. En plus de cela, je prévois un autre reskin Thalys PBKA dans une livrée éphémère que j'affectionne également (je vous laisse deviner laquelle !)

trainagrandevitesse a écrit :De mon coté, après les rame TGV R Bicourants, je m'attaque aux rames tricourantes Belges et Italiennes, en voyant ton reskin, je me dis pourquoi ne pas faire un détour par les 2 types de rames Thalys. J'ai les rames , il n'y a que peu de modification à faire en 3D, ça fera surement plaisir à nos amis Belges Néerlandais et Allemands.

J'ai hâte de voir tes rames tricourantes. Bon courage à toi !

trainagrandevitesse a écrit :Je te contacterai lorsque je lancerai le projet.

D'accord, ça marche. On essayera de trouver un meilleur moyen de se contacter que sur le forum (par mail, par exemple.)

Tgveuroduplex a écrit :En revanche peut tu nous informé sur les divers fonctionnalité de ta rame TGV Thalys PBKA .

S'agissant d'un simple reskin, je n'ai pas encore attaqué tout ce qui concerne les cabines et autres spécificités des rames Thalys PBKA mais cela sera bien sûr envisagé.

Tgveuroduplex a écrit :Cependant je voudrais savoir çi tu a l'intention de mettre ta rame TGV Thalys PBKA sur les sites D'ASW ou des Compagnons du Rail afin que les passionné puisse télécharger ta création .

Concernant une diffusion, je ne pourrai pas te dire pour la simple et bonne raison que, bien qu'elles ressemblent aux rames POS, les rames Thalys, comme dit juste au-dessus présentent leurs caractéristiques. N'étant pas un as de la 3D, je verrai avec JP ce qui peut faire pour avoir une rame la plus conforme possible à la réalité.
Dans tous les cas, vous serez avisés d'une diffusion ou pas.

Bonne soirée,
Melvin
Image

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 14 juin 2016 19:31

Salut à tous,

Aujourd'hui, la rame PBKA semblait être sur la ligne Brest-Rennes aux côtés de sa chère petite soeur IZY !
Image
Image
Image
Image

Une diffusion sera envisagée (si JP le veut bien (.) mais elle ne sera pas disponible pour tout de suite !

Bonne soirée,
Melvin
Image

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 14 juin 2016 19:36

Salut Melvin
Magnifiques elles avaient besoin de respirer l'air marin !!!
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

La CourneuveRERB

Messagepar La CourneuveRERB » 16 juin 2016 18:56

Bonjour à tous,

J'aime les acheminements et aussi le couplage Thalys+Izy.Je te souhaite bonne chance Melvin.

Bonne soirée.
HP 15 G3 WorkStation

Intel Core i76700HQ 2,6 GHz
NVIDIA Geforce GTX 760/Intel HD Graphics 530
64 Go RAM DDR4 SDRAM
256 Go SSD + 1 To HDD
Windows 10 Professional

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 18 juin 2016 17:06

Salut à tous,

D'abord merci à Sylvain et à LaCourneuveRERB pour vos encouragements et impressions.
Vous vous rappelez quand même que je vous avais dit que je prévois une petite surprise pour vous ? Un p'tit message pour vous rafraîchir la mémoire ?+
Melvin972 a écrit :En plus de cela, je prévois un autre reskin Thalys PBKA dans une livrée éphémère que j'affectionne également (je vous laisse deviner laquelle !)

Bizarrement, personne n'a essayé de deviner <2<.
Bon, généreux comme je suis, je vous la montre (sous ShapeViewer):
Image
Image

Bonne soirée à tous,
Melvin
Image

trainagrandevitesse

Messagepar trainagrandevitesse » 18 juin 2016 18:51

Hello,
très bon choix que de reproduire cette livrée .
Le reskin est bien réalisé, la rame complète (si c'est prévue) devrait être sympa.

Seule remarque, l'étrave de la motrice est restée rouge, alors que sur ton reskin, tu l'as mis jaune.
Mais ça ne choque pas, ça serait même plus agréable à l’œil.

J'aurai aimé sur le modèle réel que les trappes de l'attelage soient jaunes comme le nez.

Dans le même style de livrée sur la même rame, il a la livrée tour de France 2012. Autant je me souviens de la livrée Tintin, autant la livrée tour de France je l'avais zappé ou je ne le savais pas.

Bon courage pour la suite.

A+
jesors
Créateur 3D
Image

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 18 juin 2016 21:15

Bonjour Melvin

Concernant la rame Thalys PBKA que tu à créé je pense que notre ami Jean Prisca te donnera l'autorisation de diffusé ta création sans aucun problème .

Et notamment afin de créé une nouvelle cabine je me suis permis de te mettre la photo du pupitre de commende d'un Thalys PBKA équiper de l'ERTMS çi tu veut faire une cabine un peu plus réaliste avec les mentions d'information situer sur les flancs vers l'avant des motrices .

En revanche je tien à te féliciter pour avoir réalisé le pelliculage de la motrice THALYS PBKA 4343 d'un célèbre personnage de bande dessinée en la personne de tintin avec sont chien milou .

Cependant je te souhaite une très bonne continuation et à bientôt cordialement .

Pupitre de commende Thalys PBKA équiper de l'ERTMS
Image
Image

Mentions d'information sur le flanc avant de la motrice
Image

trainagrandevitesse

Messagepar trainagrandevitesse » 18 juin 2016 23:09

Salutations,

La cabine du PBKA ERTMS avec les 2 écrans est très proche de celle du TGV Lyria (on ne peut plus dire TGV POS, ces rames ne vont plus en Allemagne).
Il n'y a que le module "KVB" à modifier:
Ajout des boutons SNCB et NS et supprimer la console CFF.
Le voyant vert "Test SOS" qu'il faut déplacer à gauche du manomètre "CG".
Et voila une très belle cabine Thalys PBKA.

Si le marquage ERTMS pourra être visible, les explications du sigle ERTMS ne seront pas lisibles, car la texture n'a pas une assez grande résolutions pour permettre de mettre une phrase lisible de cette taille.
Possibilités:
-Créer un transkit 3D avec une texture reprenant le marquage pour permettre de lire convenablement la phrase.
-Doubler la résolution de la texture, passer de 1024x1024 pixels à 2048x2048 pixels

Numérotation des éléments d'une rame Thalys PBKA, contrairement au autres rames TGV et Thalys PBA,
sur le PBKA tous les éléments de la rame sont numérotés de la même façon.
C'est le n° de la rame suivit du chiffre indiquant la position de l’élément dans la rame,
La M1 est l'élément 0 et la M2 est l'élément 9.

Le n° des éléments est repris sur la texture AvMot44xx.ace pour les motrices et sur la textures marquages pour les remorques.

pour ta rame 4343:

M1 43430
R3 43433
R8 43438
M2 43439

Il faut modifier la texture du 3e phare, sur TGV Lyria il y a 1 feu rouge et un feu blanc. Sur Thalys PBKA il n'y a qu'un feu blanc centré.
Bien sur dans le fichier eng des motrices, recentrer la lumière du 3e phare.
De plus, il faut baisser la puissance des motrices de 4640kw à 4400kw.

Avec ces petites modifications, tu devrais t'approcher de plus en plus d'une rame PBKA.

Au fait, en attendant d'attaquer la rame réelle, si tu le souhaite tu as l'autorisation de diffuser ton reskin. L'avantage: ton reskin pour TGV Lyria pourra être utiliser sans modifications de textures pour le Thalys PBKA, c'est cool, hein?

Sur ces bonnes paroles,

Bonnes fêtes des pères.
?2?
Modifié en dernier par trainagrandevitesse le 20 juin 2016 14:47, modifié 1 fois.
Créateur 3D
Image

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 18 juin 2016 23:22

Salut JP,

D'ailleurs, je voulais te demander si tu pourrais m'aider en 3D car il faudrait créer la borne WIFI sur une des voitures.
Edit : Ne tiens pas compte de ce message car je n'ai pas lu la dernière phrase de ton dernier message.

Bonne soirée à toi
Melvin
Image

Retourner vers « ORTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »