De Paris à Poissy en 1955

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo prises sous ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Daniel

De Paris à Poissy en 1955

Messagepar Daniel » 13 mars 2017 10:54

Bonjour,
aujourdh'ui, je vous parle d'un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître:
Image
A saint Lazare la batterie des trains de banlieues et grande ligne du soir est prête au départ.
Image
Image
Image
Coté vapeur
Image
comme coté banlieues éléctriques
Image
Image
passage à Pont Cardinet. Au dépôt des Batignolles la vapeur est encore bien présente.Le dépot est titulaire de pacifivc etat de toutes les séries D,F, G et H de quelque 141 TC et TD et de 040 TA pour la maneuvre. On y rencontre aussi , en escale, des pacific des dépôts de Rouen et le Havre et les omniprésentes 141 R.
Image
A Batignoles remblai on rencontre " lézard vert" ( X 2700 de Dietrich" ) et rouge et quelques X 3800
Image
Aux garages de Clichy, quelque matériel typiques de réseau Saint-Lazare : Voitures a étages et " saucissons".
Image
Nous approchons du pont et de la bifurcation d'asnières .la circulation côté banlieues électrique est intense.

Image
Après avoir laissé sur notre gauche les voies à destination de Versailles et Saint Germain en laye nous atteignons la bifurcation de Bois colombes. les voies de droite mênent à Argenteuil, et Mantes par la rive droite, ainsi qu'à Pontoise via Conflans sainte Honorine.
Image
Premier arrêt à la Garenne Bezon.

A SUIVRE.

tbird

Re: De Paris à Poissy en 1955

Messagepar tbird » 13 mars 2017 13:38

Tes images son magnifiques. Habitant du cotes de Mantes-la-Jolie, la ligne correspond bien a la réalité. Il me semblai bien que les rames "saucisson" opérer également sur cet ligne.

Daniel

Re: De Paris à Poissy en 1955

Messagepar Daniel » 13 mars 2017 14:38

Bonjour,
tbird a écrit :Tes images son magnifiques. Habitant du cotes de Mantes-la-Jolie, la ligne correspond bien a la réalité. Il me semblai bien que les rames "saucisson" opérer également sur cet ligne.

eh eh , rien d'étonnant, j'ai habité à Sartrouville de 1951 à 1962 ! Cependant ,je ne suis que pour peu de choses dans cette ligne, il s'agit de la ligne " PSL Normandie" de Patrick Lauffrais et christian Fabard, que j'ai fais passer par les couloirs du temps ! ( mais celle ci je la garde pour moi <3< et j'ai l'intention de la prolonger jusqu'a la mer ) ).
les" Saucisson", en fait n'ont circulé en exploitation commerciale que sur les lignes de Saint-Lazare.

Retourner vers « ORTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »