Mes petits projets sur OR (scripts pour Open Rails v0.15.0)

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

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trainagrandevitesse
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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar trainagrandevitesse » 12 déc. 2015 20:38

Bonsoir,
Pour le problème, il semblerait qu'il y est une erreur dans la dénomination d'une des case à cocher.
Dans les option il y à la case veille automatique et en dessous la case "veille automatique désactivée en vue autre que cabine". (Je n'ai pas de pc avec OR sous les yeux, je fais ça de tête, donc il se peut que ça soit écrit différemment). il ne faut pas cocher cette case, sinon la veille automatique se déclenche dans toutes les vue, mais à l'extérieur il n'est pas possible de la réinitialiser).

Dites moi ce que vous en pensez.

A dieu.
?2?
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Sharpe49
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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar Sharpe49 » 16 janv. 2016 3:04

Salut,

Bon, je n'ai pas encore trouvé le bug de vapeur 71.
Par contre, il y a eu une grosse réorganisation du code d'Open Rails. A cause de ceci, il manquait une dépendance pour le robinet PBL2, qui ne fonctionne plus à partir de la version 3342.

Ainsi, pour tous ceux qui veulent utiliser le PBL2 et qui utilisent les toutes dernières versions d'Open Rails (supérieur ou égal à 3342), il faut télécharger et installer la version 0.12.0 des scripts.
=> https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts/archive/v0.12.0.zip

Pour Jean-Prisca, j'ai regardé cette histoire de case à cocher. Et en effet, il y a eu une inversion complète du bouton qui ne désactive plus mais, au contraire, active la VA en vue extérieure.
Du coup, j'ai mis à jour la traduction dans la version 3411 d'Open Rails.

A plus tard,
Cédric
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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar trainagrandevitesse » 17 janv. 2016 21:36

Bonjour,

Merci pour la MAJ.

J'ai l'impression que la MAJ de ton script ajoute plus de réalité au fonctionnement qu"avant.
Sur mes rames POS V2, le manipulateur de frein (MPF) reste en permanence sur la position "Marche" , si on fait un appuis sur serrage ou desserrage il se met bien dans l'une des 2 position et qu'on relache, le MPF revient automatiquement sur la position marche. Nickel! Par contre on a plus la fonction frein d'urgence, c'est une position avec crantage . Crois tu qu'on puisse l'avoir dans une prochaine mise à jour du Script?
De plus l'utilisation du MPF à la souris ne fonctionne plus. Dés qu'on appuis pour serrer ou desserrer ,il bascule sur une des 2 positions, mai revient sur la position "Marche" dans la foulé et il n'y à pas d"action sur les freins.
Ce sont 2 petites remarques, mais rien de méchant.

J'ai aimé aussi la première dépression à 0.5b et le desserrage gradué.

En gros super cette MAJ.

Une question concernant la conduite sur LGV, j'aimerai faire afficher l'indication SOS CAB ou COVIT lors de la prise en charge. Si je fait apparaître les indications du CAB sur ligne classique, l'indication SOS CAB apparaît lors d'une prise charge du à une survitesse. Par contre sur LGV il n'apparaît pas.

Crois tu qu'on puisse faire une modif?

Bonne journée.

Jean-Prisca.
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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar Sharpe49 » 18 janv. 2016 1:25

Salut,

En fait, si tu pouvais avoir les crans sur le MPF... c'est tout simplement parce-que le script ne fonctionnait pas ! ?2?

Pour le cran FU, soit il faut affecter une touche à ça (par exemple, Maj + Retour arrière ou Maj + %) et il faut faire demander l'avis des autres développeurs, soit on fait un truc moins réaliste car il faudrait pouvoir reconnaître avec certitude le déclenchement d'un FU sur le MPF (exemple : une fois arrivé au freinage maximal de service, un appui de 2 secondes sur % déclencherait le FU MPF).

Pour la manipulation à la souris, il faut que je regarde comment le code est fichu.

Il y a aussi un bug à régler : le RE peut être rechargé à une pression plus importante que le RP (il faut bien sûr avoir vidé le RP en dessous de 5 bar pour que ce cas se présente).

Pour les indications SOS CAB et COVIT, je ne peux rien faire au niveau des scripts pour le moment. Par contre, je ne sais pas si on peut mettre un masque sur le SOS CAB quand la TVM est active (via la touche V : essuie-glaces) et un masque sur COVIT lorsque la TVM est inactive.

Et pour info, la v0.13.0 est sortie pour corriger les soucis du Z21500. Il y a une modification sur le fichier TCS.
Attention, pour être efficace, la nouvelle version doit être couplé avec une version d'Open Rails supérieure ou égale à 3415.
Cependant, le script fonctionne avec toute version supérieure à 3197, mais sans qu'il y ait une correction sur le bug du Z21500.
=> https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts/archive/v0.13.0.zip
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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar trainagrandevitesse » 19 janv. 2016 0:07

Bonsoir,
Depuis la mise en ligne en juin 2014, toutes mes cabines sont déjà équipées de 3 masques.
Le premier cache l'indication SOS CAB tant qu'il n'y a pas de survitesse( le masque disparaît dés que la vitesse autorisée est dépassée, mais l'indication SOS CAB n'est toujours pas visible grâce au second masque).
Le second masque l'indication SOS CAB tant qu'il n'y a pas de freinage d'urgence volontaire ou automatique appelé dans MSTS frein de pénalité.( le premier masque a déjà disparu ,car le train roule au dessus de la vitesse autorisée depuis quelques km/h, quand le FU se déclenche, le second masque disparaît et c'est la que l'indication SOS CAB apparaît sous nos yeux ébahis Ogen01 )
Le 3eme masque est au dessus des 2, il caches le dispositif lorsque le train roule sur ligne classique (l'appuis sur la touche V, fait tomber le 3e masque en même temps que l'indication du CAB apparaît)

J'avais fait ça pour un fonctionnement sur MSTS, et ça fonctionne parfaitement. Dés la prise en charge du à une survitesse sur LGV, l'indication SOS cab apparaît au DMI en même temps que le FU, par contre l'indication disparaît dés que la vitesse revient sous la vitesse maxi autorisée.

Mais je crois que je viens d'avoir une foutue idée là maintenant.

Je vais voir ce que ça donne.

Je te tiendrai au jus.

A+

Jean-prisca
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Modifié en dernier par trainagrandevitesse le 19 janv. 2016 14:00, modifié 1 fois.
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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar ermel » 19 janv. 2016 7:16

Salut. Que jaime quand notre JP a des foutues idee ... .+

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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar trainagrandevitesse » 31 janv. 2016 17:59

Bonjour,

C'était une foutue idée qui n'a menée nulle part. Zut.

Bonne soirée quand même.

Jean-Prisca
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Messagepar ermel » 31 janv. 2016 19:20

Salut. L important cest de mener a bien le projet..ne t inquiete pas..on atendras

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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar sncf68 » 06 mai 2016 12:25

Bonjour,

J'utilise le scripts TCS et PBL2 depuis maintenant plus d'1 an et je salue cette avancée remarquable dans le réalisme du jeu ! .=

J'aimerais juste faire part d'une mésaventure dont je suppose que l'origine est un bug du script, en espérant qu'il pourra être corrigé !
En roulant sur la ligne Rail de France v2 avec une loco équipée avec le script TCS avec KVB, RSO et VACMA.
Mais j'observe le problème suivant (uniquement sur la ligne équipée en BAPR Borgue - St Martin) :
Je circule à 160, VMAX, quand je rencontre un TIV à distance 90. Au dépassement du signal, j'observe un changement dans l'affichage du KVB, avec 000 au visu auxiliaire.
Je ralentit à environ 85 km/h et dépasse le TIV d'exécution à 90, traverse la zone à vitesse limité, puis accélère après dépassement de la pancarte REV. La vitesse limite affichée dans la fenêtre F4 est maintenant de 140 km/h.
Et là, paf, bip bip bip, contrôle de vitesse qui me fait un FU. Après quelques test, j'ai compris qu'il voulait que je dépasse le signal suivant à VL sans dépasser les 10 km/h...

Je précise que je suis sous OR v 1.0 et que j'ai l'un des derniers scripts de 2014 (pas un des deux derniers de 2016, que je suppose être pur OR v1.1...)

Je ne comprend pas trop d'où ça vient.. Peut-être le TIV à distance reconnu comme un avertissement ???

J'espère qu'il sera possible de résoudre ce pb, car avoir des ralentissement à 10 toute les 5 minutes, ce n'est pas trop pratique :/

Merci d'avance !
Amicalement,
Carlo

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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar Sharpe49 » 22 mai 2016 20:25

Salut,

N'ayant jamais roulé sur RdF jusque là, il faut que je fasse des tests pour voir en détail le problème.
Ça risque de prendre un peu de temps, car j'alterne entre Lyon et Poitiers en ce moment : je travaille actuellement sur la LGV SEA.
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Re: Mes petits projets sur OR

Messagepar sncf68 » 25 mai 2016 16:28

Bonjour,

Pas de soucis, je serai patient ?2?

Bonne journée,
Carlo F.

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Re: Mes petits projets sur OR (scripts pour Open Rails)

Messagepar Sharpe49 » 30 août 2016 7:26

Bonjour,

En attendant la correction des problèmes par ci par là que je n'arrive pas à isoler, voici la v0.14.0.

Au programme :
  • TVM430 : Vous avez remarqué, qu'en TVM430, il y a un petit délai entre le franchissement d'un repère et la mise à jour de l'information en cabine ? Et bien, c'est normal : le calculateur TVM430 bord met exactement 4,7 secondes pour prendre en compte une nouvelle indication. Du coup, ce phénomène est désormais reproduit dans cette version.
  • PBL2 : Correction d'un petit bug : il était possible de recharger le réservoir égalisateur... alors que la conduite générale est à une pression inférieure. Bon, c'est un cas vraiment rare, mais j'ai préféré le prendre en compte.
Déjà disponible dans le dépôt de code, mais pas encore intégré dans une version : la commande du disjoncteur type SNCF.
En effet, la prise en charge du disjoncteur arrive bientôt. Nous sommes en phase de test côté OR.

Lien de téléchargement : https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts/archive/v0.14.0.zip
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Re: Mes petits projets sur OR (scripts pour Open Rails v0.14.0)

Messagepar Sharpe49 » 17 oct. 2016 22:27

Bonjour,

Le voici enfin : le disjoncteur est disponible dans la version v0.15.0 !

Pour fonctionner correctement, il faut avoir la version 3642 de Open Rails.

Comme d'habitude, il y a les instructions d'installation sur ma page GitHub, dont le lien est dans ma signature.
Je vais également bientôt faire un disjoncteur RATP (avec un bouton d'ouverture et un bouton de fermeture du disjoncteur), notamment pour les MI2N.

Pour les créateurs de cabines, de nouveaux contrôles sont disponibles :

Les 3 premiers peuvent être utilisés avec le clavier et la souris :
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_DRIVER_CLOSING_ORDER : ordre de fermeture du disjoncteur (utilisé sur le DJ SNCF et sera utilisé sur le DJ RATP)
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_DRIVER_OPENING_ORDER : ordre d'ouverture du disjoncteur (sera utilisé sur le DJ RATP)
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_DRIVER_CLOSING_AUTHORIZATION : autorisation de fermeture du disjoncteur (utilisé sur le DJ SNCF)
Les styles des contrôles doivent être PRESSED, WHILE_PRESSED ou ONOFF.
Par exemple, pour les locomotives SNCF, l'ordre de fermeture du disjoncteur doit être de type PRESSED et l'autorisation de fermeture du disjoncteur doit être ONOFF.

5 contrôles permettent d'afficher l'état du disjoncteur :
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_STATE (0 = ouvert, 1 = en cours de fermeture, 2 = fermé)
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_CLOSED (0 = ouvert/ en cours de fermeture, 1 = fermé)
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_OPEN (1 = ouvert/ en cours de fermeture, 0 = fermé) => à utiliser pour LS(DJ) ou LS(DJ)AUX
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_AUTHORIZED (fermeture du disjoncteur autorisée)
- ORTS_CIRCUIT_BREAKER_OPEN_AND_AUTHORIZED (disjoncteur ouvert et fermeture du disjoncteur autorisée) => à utiliser pour la lampe autorisation de fermeture du disjoncteur

Enfin, 9 déclencheurs de son ont été ajoutés :
- 150 : disjoncteur ouvert
- 151 : disjoncteur en cours de fermeture
- 152 : disjoncteur fermé
- 153 : ordre de fermeture sur on
- 154 : ordre de fermeture sur off
- 155 : ordre d'ouverture sur on
- 156 : ordre d'ouverture sur off
- 157 : autorisation de fermeture sur on
- 158 : autorisation de fermeture sur off

Voilà, voilà ! :)
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Re: Mes petits projets sur OR (scripts pour Open Rails v0.15.0)

Messagepar ermel » 18 oct. 2016 10:00

Salut et bravo. Par contre n y conaaissant rien...ca sert a quoi un disjoncteur? Et ds le simu ca servira a quoi? Ce sera inperatif comme les panto?

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Re: Mes petits projets sur OR (scripts pour Open Rails v0.15.0)

Messagepar Sharpe49 » 18 oct. 2016 21:06

Salut,

Dans un train, le disjoncteur permet de couper l'alimentation électrique du train en cas de défaillance électrique ou pour couper la traction en cas de freinage d'urgence ou pour franchir une section de séparation (signalisation Baissez Panto ou Coupez Courant) par exemple.

Sur la plupart des pupitres SNCF, le conducteur a à sa disposition un interrupteur (appelé Z(DJ)) et un bouton poussoir (appelé BP(DJ)) qui lui permet d'ouvrir ou fermer ce disjoncteur.
Z(DJ) permet l'auto-maintien du disjoncteur en position fermée lorsque l'interrupteur est en position haute.
BP(DJ) permet de fermer le disjoncteur si celui-ci est ouvert, si la tension à la caténaire est suffisante, si la pression du système pneumatique est suffisante et si Z(DJ) est en position haute.

Lorsque le conducteur prend le service de son train, il doit :
- sélectionner la tension de la caténaire (en France : 1500V, 25000V ou 25000V LGV)
- commander la levée du pantographe
- attendre que la tension au voltmètre soit bonne
- monter l'interrupteur Z(DJ)
- appuyer 2 secondes sur BP(DJ) pour fermer le disjoncteur
Le train peut alors tractionner.

Lorsque le conducteur aperçoit en roulant le tableau "Sectionnement à 500m/1000m" Image :
- il ouvre le disjoncteur en descendant l'interrupteur Z(DJ)
- il franchit le tableau "coupez courant" Image
- si le train est un train classique, il attend que sa locomotive franchisse le tableau "fin de parcours disjoncteur ouvert" Image
- si le train est une automotrice, il attend que sa cabine de conduite franchisse le tableau REV Image
- il remet alors Z(DJ) sur la position haute et appuie 2 secondes sur BP(DJ) pour fermer le disjoncteur

Lorsque le conducteur aperçoit l'annonce baissez pantographe Image, le principe est similaire :
- il ouvre le disjoncteur en descendant l'interrupteur Z(DJ)
- il abaisse son pantographe
- il franchit le tableau "baissez panto" Image
- il attend que sa locomotive franchisse le tableau "fin de parcours pantographe abaissé" Image et sélectionne si besoin la tension annoncée sur le tableau
- si le train est une automotrice, il attend que sa cabine de conduite franchisse le tableau REV Image
- il remonte le pantographe
- il attend que la tension soit bonne sur le voltmètre
- il remet alors Z(DJ) sur la position haute et appuie 2 secondes sur BP(DJ) pour fermer le disjoncteur

Jusque-là, sur le simulateur, on pouvait juste monter et descendre le pantographe. Maintenant, on va pouvoir également couper le courant avec le disjoncteur.

NB : Images tirées du site internet de Xavier GEILLON (http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/)
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