Mes petits projets sur OR (scripts pour Open Rails v0.15.0)

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

PK63

Re: Mes petits projets sur OR (scripts pour Open Rails v0.15.0)

Messagepar PK63 » 20 mars 2017 17:13

Bonjour,
merci a sharpe.il suffit de créer un dossier engine dans le dossier de la loco et de mettre les fichiers.inc crées a partir du fichier eng d'origine dans celui ci.le fichier ce resume au modele ci dessus.tres intéressant lorsque plusieurs loco on le même. Eng.si modif il y a on ne l'a fais qu'une seule fois au lieu de n fois, n correspondant au nombre de eng dans le dossier.j'ai modifié les bb7200,cela fonctionne très bien.
a+
Amicalement.bernard . ,=

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 22 mars 2017 0:41

Salut,

Regarde bien dans mon exemple, tu peux juste comparer avec le TGV POS V2. :)
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

sncf68

Messagepar sncf68 » 10 mai 2017 19:42

Bonjour !

Suite à la sortie de la version 1.2 d'OR, j'aimerais signaler un problème lié au KVB sous BAPR, remarqué sur la ligne Transverale Centre 1970 :
Les sémaphores d'entrée de canton ouverts répètent fermé, avec affichage des 000, obligeant les passage à 10 km/h du disque également à VL annonçant le sémaphore suivant, qui lui aussi répétera fermé... et cela dans tout les cantons !

A noter que je n'ai pas relevé de probe avec OR V 1.1...
J'utilise la dernière version des script TCS.

Amicalement,
Carlo

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 27 juin 2017 19:45

Hello,
Carlo m'a indiqué qu'il y avaient des infos intéressantes ici, et comment !
Je vais suivre ce post avec grand intérêt. .=

@+
Christophe
Tant que ça ne fume pas ...

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 17 déc. 2017 18:38

Bonsoir,

Pour info, j'ai trouvé un moyen moins con pour installer les fichiers script... et punaise que c'est simple : il faut faire comme pour les fichiers son ou cabview.
Il suffit de créer un dossier common.script dans TRAINSET, de mettre les scripts et les fichiers config INI dans ce dossier.
Puis, dans le fichier ENG, référencer le fichier CS ou le fichier INI comme pour les sons ou les cabview, soit en insérant des .. pour remonter dans l'arborescence, par exemple ..\..\common.script\TCS_France.cs

Résultat : quand vous mettez à jour les scripts, il n'y a pas besoin de les copier dans les différents dossiers des matériels roulants... remplacer juste les fichiers dans common.script et vous êtes tout bon.

Les prochaines versions des scripts sur Github reprendront cette nouvelle arborescence.
Si vous avez des bugs à me transmettre, utilisez l'interface Issues (problèmes) de Github. Ça me permettra d'assurer le suivi plus facilement.

Pour information, je suis en train de faire une petite modification concernant le KVB et le disjoncteur.
En effet, normalement, le freinage d'urgence KVB ne doit se lever qu'après avoir refermé le disjoncteur sur les trains électriques ou après avoir refermé le QT pour les trains diesel.

Enfin, si vous souhaitez mettre à disposition de tout le monde votre fichier INI sur le dépôt sur Github :
- Si vous savez utiliser Git et Github, envoyez-moi une demande de Pull.
- Sinon, transmettez-moi directement le fichier via le forum, je l'intégrerai alors dans le dépôt en citant votre nom.

Bonne soirée ! ?2?
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2

BB22260R

Messagepar BB22260R » 03 janv. 2018 20:13

Bonsoir à tous !
Je m'excuse d'avance si la réponse est évidente ou qu'elle a déjà été donnée quelque part, mais dans le script KVB, pourriez-vous me dire quel est théoriquement la touche (s'il en existe une) correspondante à BP(AC) ?
Bonne soirée !
A plus !
Musique qui dit tout ce que bouche ne peut,
Sans aucun effort tu embellis la nature,
De même que ta complice et soeur peinture
Sans faillir la révèle et l'élève à nos yeux.

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 03 janv. 2018 21:07

Bonsoir,

C'est simple : pour le moment, il n'y en a pas ! :)
En effet, l'acquittement des signaux n'a pas encore été codé.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

BB22260R

Messagepar BB22260R » 03 janv. 2018 23:51

Re !
Hé bé, comme ça, au moins, ça a le mérite de simplifier la tâche du conducteur jesors !
Merci et bonne soirée (. !!
Musique qui dit tout ce que bouche ne peut,
Sans aucun effort tu embellis la nature,
De même que ta complice et soeur peinture
Sans faillir la révèle et l'élève à nos yeux.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 04 janv. 2018 9:51

Bonjour,
et donc si l'on souhaite que cette option soit intégrée dans la simulation (comme l'extraction des données d'OR ou autre option de roues codeuses KVB) il faut demander a l'équipe de ElvasTower, c'est çà ?

@+
Christophe

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 06 janv. 2018 17:19

Salut,

Si ça continue, à cause de nous ?2? le centre de formation des conducteurs risque de fermer, un petit tour sur notre forum, quelques téléchargements, quelques heures de conduites...et hop!!! le diplôme en poche (. ....
et dire que j'ai lu il y a quelques jours sur se forum, qu'il y avait moins d'activité <3< <3< bien au contraire /nb
jesors
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
Processeur I 5 3,1 Ghz turbo
2X4 Go DDR3
Carte Graphique Radéon R7 240 4Go
Disque Dur Hybride 1 To
Windows Seven Edition Familiale Premium 64 Bit

Moutard

Messagepar Moutard » 06 janv. 2018 18:03

Bonjour,
DAUBREE ton idée n'est pas saugrenue pour la formation des conducteurs sur OR ... ! Mes informations ne sont plus aujourd'hui très précises, mais le principe de formation des équipages aéronautiques sur simulateur est déjà une réalité, entre autres pour la qualification pour telle ou telle version ou type d'un avion, il semble qu'aux EU ceci soit envisagé, en particulier pour les avions lourds. Et puis le simulateur permet la formation aux situations de vol plus ou moins dégradées : vol sans visibilité, simulations de pannes telles que la perte de puissance sur un ou des moteurs dans des configurations difficiles. Et surtout cela permet de faire des économies d'heures de vol, toujours bonnes à prendre.
Bon, enfin, malgré ses qualités OR n'en est pas encore au niveau d'un simulateur ... !
Amicalement.

Moutard

nb j'ai ainsi "volé" sur A320 il y a quelques mois.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 06 janv. 2018 18:51

Moutard a écrit :Bonjour,
[...]
Bon, enfin, malgré ses qualités OR n'en est pas encore au niveau d'un simulateur ... !
Amicalement.

Moutard

nb j'ai ainsi "volé" sur A320 il y a quelques mois.

Hello,
Cela ne dépend que de nous qu'il ne le devienne, il y a des gens doués sur ce Forum ... les passionnés sont capables de tout ... !
@+
Christophe

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 06 janv. 2018 18:56

Hello,
BB22210 a écrit :Cela ne dépend que de nous qu'il ne le devienne, il y a des gens doués sur ce Forum ... les passionnés sont capables de tout ... !

En tous cas moi je ne demande que ca (.
cela me permettra d'avoir réalise dans ma vie professionnelle mes deux passions ?2?
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
Processeur I 5 3,1 Ghz turbo
2X4 Go DDR3
Carte Graphique Radéon R7 240 4Go
Disque Dur Hybride 1 To
Windows Seven Edition Familiale Premium 64 Bit

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 08 janv. 2018 7:05

Bonjour
L'idée et la formation des conducteurs sur simulateur n'est pas nouveau à la SNCF et au BR. Elle remonte déjà à quelques dizaines d'années (1991). Tout les conducteurs des "Eurostar" sont passés sur simulateur alors que la LGV nord et le tunnel n'était pas en service. Ce simulateur était dérivé d'un simulateur d'aéronautique et a permis la formation à la conduite et à l'étude de la ligne alors qu'elle n'était pas encore en service. Ce simulateur, monté sur vérins reproduisait tout les mouvement et sensation ressentis comme dans une cabine réelle. Ce simulateur aujourd'hui a perdu ses vérins mais est toujours fonctionnel à ma connaissance. On était une douzaine, des cadres de la direction T, des britanniques et des dirigeants d'Eurotunnel, pendant une journée entière, à Roissy chez UTA, à discuter, à voir et faire du simulateur de DC10 dans le but de faire le simulateur "Eurostar". MSTS n'existait même pas mais son idée vient peut-être de là.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 08 janv. 2018 14:47

Hello,

Un ami de la SNCF a récupéré une très grande partie des simulateurs Giravions utilisée pour la formation des ADC, mais la techno basée sur des disques optiques, et les PCs de l'époque est complètement dépassée. Il aurait été interessant de les mettre au gout du jour et les présenter au grand public.
D'autres s'essayent a faire revivre des pupitres en l'interfaçant avec OR/TS ...
J'ai eu l'occasion d'aller chez Corys en "séance privée" où j'ai pu tester un certain nombre de simulateurs ferroviaires (TGV, metro d'Adelaide, et bien d'autres) , et si l'occasion se présente, je vous conseille de vous y rendre lors des journées portes ouvertes que l'entreprise organise régulièrement.
Fin du hors sujet */

@+
Christophe

Retourner vers « ORTS: Vos projets »