Remarque subreptice !

Vous avez des astuces pour rendre ORTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

bjpaul

Remarque subreptice !

Messagepar bjpaul » 16 mai 2015 21:55

Bonsoir les amis,
Juste cette remarque à destination des lecteurs et créateurs de fichiers .eng : avec la version X3068 d'OR, le fait, sur une machine électrique, d'introduire la ligne "Antislip (1)" dans la rubrique Engine a pour effet de réguler uniquement, via le Throttle, l'effort de traction de la locomotive.
J'explique : si l'effort maxi est de 300kN, et que l'on cale le Throttle à 60 %, on conservera un effort de 180 kN (60% de 300) quelle que soit la vitesse de la locomotive, et ce même si la puissance maximale est largement dépassée ! Ogen01
Ca n'a absolument aucun intérêt pratique, mais ça attire l'attention sur le fait que la fameuse ligne "Antislip" doive être placée sous les paramètres de friction et d'adhérence, et non en zone "Engine".
Vincent, les .eng des 15000 (entre autres) donneront donc ce curieux effet, dans la mesure où l'antislip est placé après les lignes MaxPower et Effort (C'est sur une 15000 que j'ai découvert ça !) Il suffit de le remonter sous les lignes d'adhérence pour que la loc retrouve un comportement "normal".
Bien amicalement,
JPaul

BB25187
Administrateur

Re: Remarque subreptice !

Messagepar BB25187 » 17 mai 2015 10:21

Hello Jean-Paul,

Je prends note. Remarque que de surcroit, les 15000 sont les seuls modèles de nez cassés que je n'ai jamais remis à jour depuis l'arrivée d'OR. Elles mériteraient donc de toute façon un petit passage aux atelier pour recevoir les mêmes améliorations que celles appliquées à tout ou partie des 7200/22200/6500/21000/72000 (cabine en matériau "DarkShade", ombrage des bogies et renforcement des ombrages en toiture, renforcement de la patine et fond de "matière" sur les texture, paramétrage, ... ). Ca pourrait être un petit boulot à prévoir dans les mois qui viennent...

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB25187
Administrateur

Re: Remarque subreptice !

Messagepar BB25187 » 13 juil. 2015 17:27

Salut Jean-Paul,

Je reviens sur cette remarque concernant le paramètre "Antislip": sais-tu si ce comportement ésotérique a persisté au delà de la révision #3068? Notamment, est-ce encore vrai sur la révision #3096 qui sert de base à la v1.00? A partir des tests que j'ai pu effectuer, il me semble que oui.
J'avoue que je suis assez réticent à changer, dans la mesure où ça pourrait bien être une lubie temporaire des développeurs, où il me semble totalement illogique de placer ce paramètre dans la section "Wagon" ; et aussi parce que moins je dois gérer de différences entre les variantes des fichiers ENG, et mieux je me porte!

(.

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « ORTS: Trucs et astuces »