Position des Aiguilles

Vous avez des astuces pour rendre ORTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

RM77
Testeur

Position des Aiguilles

Messagepar RM77 » 03 juin 2015 8:51

Bonjour

Je viens de faire quelques essais de circulation en exploration, et j'ai découvert ce problème.
Lorsqu'on veux changer de direction, en appuyant sur "G", l'aiguille devant la machine change bien de position. C'est normal, c'est prévu pour, mais, problème, c'est une aiguille en talon et on va donc la taloner, alors que l'aiguille en pointe située un mètre après n'a pas bougé. Il est impossible de la manoeuvrer compte tenu de la faible portion de voie entre les deux pointes d'aiguilles. Pour prendre la bonne direction sans quitter la cabine, on doit utiliser un autre moyen (heureusement) disponible. A mon avis, il est illogique que l'action sur "G" puisse changer la position d'une aiguille en talon devant son train. Idem pour "shift+G" pour l'aiguille derrière le train. Il n'y a que les aiguilles prisent en pointe, que ce soit devant ou derrière, qu'il est interessant de pouvoir manoeuvrer.
A voir et à suivre.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

CM63

Re: Position des Aiguilles

Messagepar CM63 » 03 juin 2015 10:29

Bonjour,

Effectivement, j'ai observé moi aussi ce problème en mode exploration sur MSTS (je n'ai jamais trop essayé le mode exploration sur OR), il est inutile de pouvoir manœuvrer une aiguille en talon. Et si tu avances un peu sur l'aiguille en talon tu n'as pas accès à l'aiguille en pointe?

A plus.
Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 03 juin 2015 15:13

Re

Sur MSTS, on ne peut manoeuvrer que les aiguilles en pointe dans le sens de la marche. Avec OR, tant que la ligne rouge de l'aiguille talonnée n'a pas été dépassée, on manoeuvre l'aiguille en talon.
Il n'est pas facile de changer une position d'aiguille lorsqu'on ne dispose que d'un métre pour appuyer sur "G" . C'est un peu comme enfiler un fil dans le chas de l'aiguille avec les bras tendus.
Ca doit pouvoir mériter un petit rectif.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 03 juin 2015 20:28

Hello,

Sous OR j'avais en effet noté qu'on ne peut changer que la position de l'aiguille la plus proche, ce qui est assez peu pratique. Par contre je n'avais pas remarqué que la position changeait même s'il s'agissait d'une aiguille en talon! Merci de l'avoir souligné. Ca mériterait de remonter le problème aux développeurs.

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « ORTS: Trucs et astuces »