Ailes des sémaphores sur PT6 "VFL" version DB-Tracks

Vous avez des astuces pour rendre ORTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

BB25187
Administrateur

Ailes des sémaphores sur PT6 "VFL" version DB-Tracks

Messagepar BB25187 » 24 avr. 2016 14:41

Hello,

Après un sevrage forcé de plusieurs mois, je redécouvre la conduite sur plusieurs lignes que j'affectionne particulièrement. Parmi celles-ci figure en bonne place la ligne PT6 Vogel Flug Linie (VFL) en version DB-Tracks. Elle reproduit le parcours Büchen, Lübeck-Kiel et Lübeck-Puttgarden, dans l'état des années 80. Seul bémol, les animations des ailes des signaux mécaniques y sont inversées, alors que les feux des mêmes signaux sont corrects. Après analyse, j'ai trouvé la source du problème dans le fichier SIGCFG.DAT: alors que certains signaux ne comportent que deux positions d'animation conventionnellement numérotées 0 et 1, le fichier les référence sous les numéros 1 et 2!
Il faut donc:
- Editer le fichier sigcfg.dat avec Notepad++ après en avoir fat une copie de sauvegarde
- Partout ou figure une série d'animation indiquant les positions des ailes (par exemple: SemaphorePos ( 1 )) qui ne comporte pas le pas 0 (SemaphorePos ( 0 )), il faut réduire les valeurs des index de 1.

Exemple:

Code : Tout sélectionner

SemaphorePos ( 1 )
...
SemaphorePos ( 2 )

Devient:

Code : Tout sélectionner

SemaphorePos ( 0 )
...
SemaphorePos ( 1 )

Voili voilou!
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

PHIGUI

Re: Ailes des sémaphores sur PT6 "VFL" version DB-Tracks

Messagepar PHIGUI » 25 avr. 2016 22:57

Bonjour

Merci Vincent pour l'info et pour la solution apportée. ;?
Dans la pagaille ambiante généralisée du monde ferroviaire réel, c'est rassurant de voir que des esprits cartésiens veillent à ce que nos bons vieux sémaphores virtuels fonctionnent encore correctement...
à bientôt (.
Philippe

Retourner vers « ORTS: Trucs et astuces »