C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

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BB25187
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C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar BB25187 » 28 janv. 2014 19:45

Hello,

Les 211 et 212 de Peter Hanslip / German Railroads sont de beaux modèles.

Ils souffrent cependant de trois petits défauts:
- Ils sont dépourvus d'ombre au sol, si bien que sur les voies types DB-Tracks ou sur certains transferts, ils donnent un peu l'impression de flotter au dessus du terrain, ou d'avoir été l'objet d'un "collage" un peu naïf.
- Il n'y a pas de conducteur à bord, ce qui est bien visible dans cette vaste cabine très ouverte sur l'extérieur.
- Et surtout, mettant en jeu un gros "freightanim", on ne peux pas contourner les deux défauts précités en utilisant cette tactique de contournement.

Et pourtant...

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Ah oui vraiment, j'adore ce simulateur dont on peut soulever le capot, comprendre les rouages, et modifier les entrailles! ,?
Par contre je crois que Philémon commence à m'en vouloir, vu qu'avec toutes ces locos à conduire, il devient difficile de lui accorder des congés... Et là ça va finir d'enterrer ses derniers moments de liberté!

A pluche!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
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damien2212
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar damien2212 » 28 janv. 2014 20:40

Salut,
Sympathique modèle /nb
Attention Vincent au respect du RH077 1? Sa geulerait pour moins que sa jesors
Damien
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar CM63 » 28 janv. 2014 21:20

Bonsoir,

BB25187 a écrit :Et pourtant...


Ah , je me disais! Et c'est toujours le même Philémon qui s'y colle! Et le partage du travail, alors ?! jesors

Bonne soirée.
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BB25187
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar BB25187 » 28 janv. 2014 21:57

'Soir!

Ah ben c'est malin!

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A pluche jesors /?
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar tonton2800 » 28 janv. 2014 22:35

bonsoir,

ça c'est malin, je vais faire comment pour faire les tests du 63500 et du 64700? :4:
va falloir penser à embaucher.

A+
jesors

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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar CM63 » 28 janv. 2014 22:44

Bonsoir,

Ben faudrait embaucher une conductrice, pour des questions de "quota des genres", comme ils disent Forum68

Bonne soirée.
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar Jimidi » 29 janv. 2014 6:53

Bonjour,

Vincent a écrit :Et pourtant...

Serait-ce que tu aies eu recours à un véhicule au contenu décalé vers l'avant pour ce cher Philemon et l'ombre de la machine?
Ou as-tu trouvé un moyen de contourner la limitation d'un seul F.A., uniquement sous O.R., par exemple?
Ou mieux, as-tu trouvé le moyen de combiner deux codes en un seul en éditant ceux-ci?
Tu nous mets l'eau à la bouche...

Amitiés, Jean-Michel
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar BB25187 » 29 janv. 2014 18:58

Hello tous, salut Jean-Michel!

Jimidi a écrit :Bonjour,

Vincent a écrit :Et pourtant...

Serait-ce que tu aies eu recours à un véhicule au contenu décalé vers l'avant pour ce cher Philemon et l'ombre de la machine?
Ou as-tu trouvé un moyen de contourner la limitation d'un seul F.A., uniquement sous O.R., par exemple?
Ou mieux, as-tu trouvé le moyen de combiner deux codes en un seul en éditant ceux-ci?


Voilà des questions qu'elles sont bonnes! Je te remercie de les avoir posées!
Réponse en image:

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En fait je visais vraiment la seconde solution, pour pouvoir facilement équiper les modèles sans avoir à tripatouiller leur 3D. Et comme j'avoue ne plus utiliser MSTS que pour ses éditeurs...
La modification dans le code d'OR a bien dû me prendre 10 minutes, la création du FA2 à peu près pareil, et les tests idem.
Pour le moment, j'ai choisi de faire ça avec une directive supplémentaire "freightanim2". Les fichiers ENG modifiés restent acceptés à la fois par MSTS et par les versions d'OR non modifiées. Mais il serait peut-être plus judicieux de traiter simplement une succession plus ou moins longue de directives "freightanim". Pas forcément très compliqué, mais avant toute chose, il faut aller tâter le terrain chez les développeurs pour voir si j'ai une chance, en préparant un patch bien propre, de voir la modification arriver dans la base publique... en tout cas c'est mon objectif.
Et je te dis pas: les véhicules de PT37 sous OR avec leur ombre portée sur les pavés et le macadam... (,

Amicalement
Vincent
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar PHIGUI » 30 janv. 2014 18:03

Bonjour,

applaus001 Vincent,
cette découverte ouvre de formidables perspectives...

à +
Philippe

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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar Jimidi » 30 janv. 2014 18:23

Bonsoir,
Philippe a écrit :... cette découverte ouvre de formidables perspectives...

Et comment ! Bravo et merci Vincent, excellente initiative.

Jean-Michel
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Messagepar BB669204 » 30 janv. 2014 19:53

Hello

Si je comprend bien , il y a une 3D principale et deux freightanims ?

Ça m'intéresse bien tous ça , j'attend de savoir la suite (.

J'imagine bien une Br 151 GR avec cette modification ?+

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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar nicober » 31 janv. 2014 9:34

Bonjour

Hello Vincent!

Le sujet avait déjà été abordé sur le forum d'Elvas Tower et sans compter qu'il fait partie des nombreuses demandes de ce que l'on souhaiterait avoir pour OR. Le réponse donnée par Robert Murphy disait que cela était tout à fait possible à incorporer dans le code de OR et facilement. Et que jusqu'à maintenant si on ne l'avait pas fait c'était parce que MSTS ne supporte pas cette codification. Il mentionne prévoir réaliser cela une fois la version 1.0 finalisée assez rapidement et que c'est à ce moment là que de nouvelles fonctionnalités seront introduites.

http://www.elvastower.com/forums/index. ... nimations/

BB25187 a écrit :Pour le moment, j'ai choisi de faire ça avec une directive supplémentaire "freightanim2". Les fichiers ENG modifiés restent acceptés à la fois par MSTS et par les versions d'OR non modifiées. Mais il serait peut-être plus judicieux de traiter simplement une succession plus ou moins longue de directives "freightanim". Pas forcément très compliqué, mais avant toute chose, il faut aller tâter le terrain chez les développeurs pour voir si j'ai une chance, en préparant un patch bien propre, de voir la modification arriver dans la base publique... en tout cas c'est mon objectif.


Il ne semble pas y avoir d'objection pour l'ajout d'un second freightanim ou plusieurs autres, sauf que cela est prévu dans leur cheminement pour se faire une fois la version 1.0 finalisée. Plusieurs simmers voudraient la voir implanter immédiatement surtout si l'on considère que la version 1.0 ne semble pas prête à voir le jour pour bientôt. S'agit à mon avis de bien préparer le terrain et de démontrer que le nouveau code n'interfère en rien pour ceux qui conservent toujours MSTS.

Autre chose aussi qu'il serait intéressant à regarder c'est pourquoi cela s'appelle freighanim et non freighnoanim car impossible d'y faire fonctionner une animation quelconque. Si les concepteur de MSTS lui ont donné ce nom c'est possiblement qu'ils pensaient pouvoir animer cet ajout. Ce serait vraiment intéressant de voir s'il serait possible un jour d'animer ces ajouts aux wagons et locomotives pour OR.

Encore une fois du beau travail cher ami. .=

Amicalement!
Nicober

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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar CM63 » 31 janv. 2014 10:39

Bonjour,

Oui, en effet ce serait une évolution intéressante. Moi je verrais bien qu'on puisse mettre un nombre quelconque de Freightanim, je ne vois pas l'intérêt de les numéroter, où alors il faudra décider de la prise en compte du numéro (qu'est-ce qu'on en fait, quelle fonction il a).

Après quand est-ce qu'on fait ça, pour la 1.0 ou avant? Tout dépend du moment (ou de la version) à partir duquel l'équipe de OR veut franchir cette barrière importante : "on développe des fonctionnalités qui n'existent pas dans MSTS"(1).

Après on pourrait aussi en profiter pour changer le nom, qui n'est pas très adapté (origine historique : le niveau du charbon, ok, mais pourquoi freight?).

Donc en fait, je reformule:
- on conserve le fonction actuel des Freightanim (un seul par loc, et uniquement dans les loc),
- on crée un nouveau mot-clef pour ;
-- en faire plusieurs par loc,
-- et pas seulement dans les locs.

Au sujet de l'animation, les freightanim ne s'animent qu'en fonction d'un seul paramètre: le niveau du charbon. Ne pourrait-on faire en sorte que dans la nouvelle fonctionnalité (pour laquelle je parle de créer un nouveau mot clef), l'animation puisse varier en fonction d'autres paramètres:
- la vitesse du train ou des roues,
- du temps (quelque chose qui tourne à vitesse constante et qui ait cette particularité des Freightanims : on le voit aussi bien de la vue cabine que des vues extérieures),
- d'autres paramètres.

Voila pour ces quelques réflexions .+ . Bon courage.

(1) N'est-elle pas dékà franchie avec le devers?
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Re: C'est bien cool de pouvoir faire sa petite popote soi-même!

Messagepar fred37 » 31 janv. 2014 18:57

Bonjour à tous,

Alors là c'est une chose que j'attendais au plus haut point, permettre l'ajout de FA ce qui permet surement de soulever en un peu plus haut le polycount, quoique OR permet déjà bien de faire cette prouesse.

Qui dit plusieurs FA, dit bien sur plusieurs possibilités, comme pour les voitures avec de vrai voyageurs et pourquoi pas animés par exemple, enfin pour cette option il faudrait revoir le code pour que les FA soit vraiment animé. Là non plus cela ne doit pas être impossible.

Au lieu du nom Freightanim, pourquoi pas un nom genre "3DAC" pour "3D Accessories" enfin bref à suivre de prêt...
Bonne initiative Vincent. (.

@+
Amicalement
Fred.

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Messagepar CM63 » 31 janv. 2014 19:03

Bonsoir,

On peut conserver "anim" dans le nom mais pas "Freight". D'autre part il faut que ce soit en anglais, donc pourquoi pas "AnimatedObject".

Bonne soirée.
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