X2952 : à éviter ??

Présentez ici les nouvelles versions officielles d'ORTS, ainsi que les évolutions futures ou en cours proposées par l'équipe d'ORTS.

Modérateur : Modérateurs

bjpaul

X2952 : à éviter ??

Messagepar bjpaul » 28 mars 2015 16:41

Bonjour les amis,
Juste pour signaler que la version X2952, obtenue ce matin par rafraîchissement hebdomadaire, me semble à éviter :
- Saccades impromptues sur des parcours jusqu'ici sans histoires (LGE)
- Suppression de l'odomètre sur l'affichage F4 : plus d'anticipation possible à la conduite, le subterfuge consistant à faire Ctrl+Z n'affichant....que la longueur du convoi (Ch'est vachement intéressant, non ?)
A ce dernier égard, je dois dire que je trouve certaines évolutions d'OR gentiment aberrantes ! Où est le progrès dans la suppression d'une indication qui, certes non indispensable, rendait qd même quelques services en conduite réaliste ??? A force de supprimer les indications d'affichage, on va se retrouver, c'est sûr, avec un écran très net, mais dépourvu de toute information utile !!! Ainsi les tr/mn pour les Diesel ont un jour disparu (sauf à faire Maj+F5 et de couvrir l'écran d'indications superflues), ce qui oblige à mémoriser sur les autorails à BVM dépourvus de compte-tours, les vitesses de changement de rapport... Mouais, on sent bien qu'aux States, les BV automatiques sont la règle... Pfff ! Ch'tit coup de gueule, mais plutôt que ces errements sans intérêt, on voterait bien volontiers pour du plus radical ! Tiens, au hasard, le compoundage sur les vapeurs, fonctionnel aujourd'hui, mais ne débouchant sur rien, puisque consistant juste en l'ouverture de la vanne Cocard, sans possibilité d'intégrer dans le fichier .eng le fait que la loco soit compound ! quand je dis un peu aberrant, je suis pas sûr d'avoir tort !
Bon, j'ai réinstallé la X2930...
Amitiés,
JPaul

ermel

Re: X2952 : à éviter ??

Messagepar ermel » 28 mars 2015 17:26

salut, sinon j'ai une astuce pour ca...revenir a la version precedente.... jesors

Retourner vers « ORTS: Nouvelles versions officielles d'ORTS - Évolutions futures ou en cours »