Open Rails v1.1

Présentez ici les nouvelles versions officielles d'ORTS, ainsi que les évolutions futures ou en cours proposées par l'équipe d'ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Sharpe49

Open Rails v1.1

Messagepar Sharpe49 » 26 mars 2016 0:24

Salut,

La version 1.1 de Open Rails est sortie. Voici la liste des évolutions principales :
- Rechargement en eau des locos à vapeur par écopage
- Limitations temporaires de vitesse désormais supportées dans les activités
- Prise de contrôle d'un autre train par le joueur
- Support des tenders auxiliaires
- Support du freinage combiné (frein électrique + frein pneumatique)
- Augmentation de la distance de coupure des sons (c'est-à-dire que les sons peuvent désormais normalement être entendus jusqu'à 2km, ce qui rend les klaxons plus réalistes notamment)
- Ajout de déclencheurs de son (Triggers dans les fichiers SMS)
- Ajout des chargements multiples (FreightAnim)
- Ajout des animations de chargement et déchargement pour ces chargements
- Amélioration de la gestion des accouplements et découplements de rames

En détail et en anglais :
http://www.elvastower.com/forums/index.php?/topic/28402-open-rails-11/
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

CM63

Re: Open Rails v1.1

Messagepar CM63 » 26 mars 2016 9:43

Bonjour,

Merci Cédric pour ces précisions. J'ai des questions:
- que sont les variables variables1, variables2 et variables3?
- par quoi peuvent être déclenchés les déclencheurs de sons?
- y a-t-il des déclencheurs d'animation (du décors)? Ce qui permettrait de faire tourner la tête des vaches jesors
- du point de vue des library ( .NET et XNA) rien n'a changé?

Merci pour tes réponses.
Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 26 mars 2016 11:50

Hello,

merci pour cette excellente nouvelle !

Juste une question : qu'en est-il de la programmation de la météo ?

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

ermel

Messagepar ermel » 26 mars 2016 12:38

nounours1952 a écrit :Hello,

merci pour cette excellente nouvelle !

Juste une question : qu'en est-il de la programmation de la météo ?

Amicalement

Hello je plussoie notre ami

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 26 mars 2016 16:13

CM63 a écrit :Bonjour,

Merci Cédric pour ces précisions. J'ai des questions:
- que sont les variables variables1, variables2 et variables3?
- par quoi peuvent être déclenchés les déclencheurs de sons?
- y a-t-il des déclencheurs d'animation (du décors)? Ce qui permettrait de faire tourner la tête des vaches jesors
- du point de vue des library ( .NET et XNA) rien n'a changé?

Merci pour tes réponses.

Salut,

Les Variable1, 2 et 3 sont les variables qui permettent de faire varier les sons dans les fichiers SMS.

Exemple provenant du TGV POS V2 :

Code : Tout sélectionner

Stream(
            Skip( ******************** Moteurs de traction ******************** )
            Priority ( 5 )
            Triggers( 15

Initial_Trigger ( SetStreamVolume ( 0.1 ) )

Variable_Trigger ( Variable2_Inc_Past 1.5 PlayOneShot   ( 1 File ( "MT-1-v6.wav" -1 )   SelectionMethod ( SequentialSelection ) ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Inc_Past 1.5 StartLoopRelease   ( 1 File ( "MT-2-v6.wav" -1 )   SelectionMethod ( SequentialSelection ) ) )

Variable_Trigger ( Variable2_Dec_Past 1.5 ReleaseLoopReleaseWithJump()   )
               Variable_Trigger ( Variable2_Dec_Past 1.5 PlayOneShot   ( 1 File ( "MT-3-v6.wav" -1 )   SelectionMethod ( SequentialSelection ) ) )

Variable_Trigger ( Variable2_Inc_Past  1.5  SetStreamVolume ( 0.20 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_INc_Past  4.0  SetStreamVolume ( 0.40 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Inc_Past  8.0  SetStreamVolume ( 0.60 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Inc_Past  12.0 SetStreamVolume ( 0.80 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Inc_Past  16.0 SetStreamVolume ( 1.00 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Dec_Past  12.0 SetStreamVolume ( 0.80 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Dec_Past  8.0 SetStreamVolume ( 0.60 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Dec_Past  4.0  SetStreamVolume ( 0.40 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Dec_Past  1.5  SetStreamVolume ( 0.20 ) )
               Variable_Trigger ( Variable2_Dec_Past  0.0  SetStreamVolume ( 0.00 ) )
            )
         )

Ici, la variable 2 va faire varier le volume du son des moteurs de traction, celle-ci étant proportionnelle à l'accélération du train.

Les déclencheurs (triggers) sont déclenchés par le simulateur ou par le conducteur.
En effet, si tu appuies sur la touche "Klaxon", tu vas activer le déclencheur du klaxon ce qui va activer le son défini dans le fichier SMS.

Pour les animations, je ne sais pas.

Et pour .Net et XNA, on est toujours sur les mêmes versions.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 08 avr. 2016 17:44

Hello,

quelle est la deuxième version stable d'OR ? 1.1.1.3487 ou 1.1.1 ?

Merci d'avance

Cordialement

CM63

Messagepar CM63 » 08 avr. 2016 18:00

Bonjour,

Je ne vois pas de version 1.1.1 , je ne vois que la version 1.1 et c'est celle-là la dernière version stable. Sinon, les versions telles que 3502 , 3501 , etc, sont des versions instables, dont on trouve la liste ici. Je suppose que ce sont des évolutions ou corrections de bug de la 1.1 maintenant, et non plus de la 1.0 (mais je ne vois cela écrit nulle part). Cela éclaire-t-il ta lanterne?

A plus.
Image

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 08 avr. 2016 18:06

Salut,

Pour le moment, il n'y qu'une branche de développement. Toutes les nouvelles versions sont faites à partir de la dernière version stable.

Quand on passera sur Git pour la gestion de version, on aura plusieurs branches de développement, avec notamment une pour chaque version stable afin de faire des correctifs urgents afin de faire des versions stables mineures (exemple : v1.1.1)
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 08 avr. 2016 18:28

Hello,

C'est bizarre d'attendre de passer sous GIT pour utiliser des branches, alors que si développer sous SVN sans branche est une hérésie, sous GIT on peut s'en passer bien plus facilement (au moins en partie) sans pour autant coder avec les pieds!
Un petit système de revue de code sous Gerrit aussi? Des fois ça ne serait pas du luxe...

A pluche!
jesors
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 08 avr. 2016 20:14

Hello, (.
CM63 a écrit :Je suppose que ce sont des évolutions ou corrections de bug de la 1.1 maintenant, et non plus de la 1.0 (mais je ne vois cela écrit nulle part). Cela éclaire-t-il ta lanterne?
Oui, on peut voir les choses ainsi.

Sharpe49 a écrit :Pour le moment, il n'y qu'une branche de développement. Toutes les nouvelles versions sont faites à partir de la dernière version stable.
Cela répond partiellement à ma question, mais malheureusement que partiellement. En changeant de paradigme à tout bout de champs, des gens simples comme moi ne s'y retrouvent plus.

Mais plus concrètement, si je crée une activité je suis obligé de nommer la version utilisée. Donc, si je te suis bien, à partir de maintenant, si j'utilise la version 1.1.1.3487, les utilisateurs de versions futures n'auront pas de problèmes inhérents à la version utilisée pour la création de l'activité.

Merci à vous d'avoir répondu à ma question.

Cordialement

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 26 avr. 2016 20:06

Hello,

je continue ce fil avec un problème lié aux spécificités d'OR dans le fichier .act et sa sauvegarde via l'éditeur de mode.

Voici ce que dit le manuel d'OR à la page 159 :

10.16 OR-Specific Additions to Activity Files
The additions described below will be ignored by MSTS. Make these additions to the .act file with
a Unicode-enabled editor. Note that these additions will be removed by the MSTS Activity Editor if
the .act activity file is opened and saved as an .act file by the AE.
However, if the activity is
opened in the AE and saved in an .apk Activity Package, the additions will be included.

Since activity files are not used in Timetable mode, none of the following features will operate in
that mode.

Après avoir testé le packaging .apk, j'ai constaté que toutes les lignes ORTS avait disparu. Prudence donc, au rique de devoir tout refaire.

Amicalement

Retourner vers « ORTS: Nouvelles versions officielles d'ORTS - Évolutions futures ou en cours »