Plaque tournante

Présentez ici les nouvelles versions officielles d'ORTS, ainsi que les évolutions futures ou en cours proposées par l'équipe d'ORTS.

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Re: Plaque tournante

Messagepar StationWhere » 22 juin 2016 14:35

Bonjour.
RM77 a écrit :En modifiant les tables dans le tsection.dat et dans le fichier ".s" et il possible d'augmenter le nombre de voies à condition de faire un peu de trigo,

Bon. Pour moi et pour les ROUTES qui m'occupent, la 27m me convient presque.
Mais il existe en standard T38, une autre plaque de 42m ( XTracks 42m turntable by Thomas Pearce )dont, apparemment, personne ne s'est occupé.
Ou alors j'ai loupé quelque chose pendant ces p. de vacances?
Cordialement
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 22 juin 2016 17:42

Bonjour
StationWhere a écrit :...Mais il existe en standard T38, une autre plaque de 42m ( XTracks 42m turntable by Thomas Pearce )...

il existe même une "SR_Turntable_c_37m.s". Probablement fournie avec une route et que je n'ai pas. Je ne peux donc pas dire si on peut faire quelque chose pour qu'elle tourne.
StationWhere a écrit :...
... dont, apparemment, personne ne s'est occupé....

En apparence seulement, et pour cause. Cette plaque ne possède qu'un seul et unique objet qui comporte la fosse en elle même et le pont tournant. C'est un bloc compacte. On peut (peut-etre) la faire tourner, mais la fosse tournerait en même temps que le pont /:< /:< /:< Je n'ai pas essayé mais si quelqu'un veut essayer pour s'amuser....
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 22 juin 2016 19:03

Bonsoir Raymond,

Suffit de demander .....

SR_Turntable.7z

Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 23 juin 2016 6:34

Bonjour

Merci Daniel

Mais je suis désolé pour ce pont tournant, mais ce n'est pas demain qu'il pourra valser. Il est construit comme le pont de 42m en un seul objet. Finalement, c'est un coup de chance que le pont "a1t27mturntable.s" ait été construit en 2 subobjects , le premier (BASIN) pour la fosse et le second (TRACKPIECE) pour le pont lui même.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 23 juin 2016 14:31

Bonjour.
RM77 a écrit :Cette plaque ne possède qu'un seul et unique objet qui comporte la fosse en elle même et le pont tournant. C'est un bloc compacte. On peut (peut-etre) la faire tourner, mais la fosse tournerait en même temps que le pont Je n'ai pas essayé mais si quelqu'un veut essayer pour s'amuser....

Ahh! Tiens!... Pas tout de suite parce que je suis sur autre chose mais pourquoi pas imaginer une texture complétement transparente pour la partie devant ètre fixe. L'objet A1t42m.. étant placé dans une fosse origine TSM ou 3DCrafter.... avec une texture 'normale'
Cordialement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 23 juin 2016 19:01

Bonsoir
Pour un objet quelconque, c'est possible.
Par contre, faire tourner une section de voie, à mon avis, il va y avoir du boulot et des problèmes.
Possible ou pas, l'avenir le dira.
A mon avis il serait plus simple de refaire complètement le pont tournant en deux morceaux. Il ne faut pas oublier que c'est la fosse qui supporte l'étoile des voies définies dans le tsection.dat et qu'il faudra le recalculer car il est toujours pour 18 sections de voies. Il faudra aussi pour la partie tournante, refaire toute la table de l'animation pour le diamètre et le nombre de voies qu'il y aura. J'espère que tu es bon en trigo. La vitesse de rotation dépendant du nombre de pas pour aller d'une voie à l'autre, pour une plaque ou le diamètre est le double, pour garder une vitesse de rotation identique, le diamètre étant le double, pour que la vitesse angulaire reste la même, il faudra multiplier le nombre de pas par 2 sinon ça ne sera plus un pont tournant, mais une toupie. Pour la plaque a1t27...., il y a 10 pas de rotation entre chaque voie. Ce qui nous fait une table de 360 lignes à calculer et à chaque fois deux coordonnées X et Z pour l'entrée et x et z pour la sortie.
soit 720 valeurs à calculer. Si tu augmentes le nombre de voie par deux, vu que tu double le nombre de pas si tu double le nombre de voie, mais également tu le double aussi pour conserver une vitesse angulaire réaliste, ça ne fait que 2880 coordonnées à calculer. Excel peut donner un coup de main.
Un conseil, il ne faut pas avoir la moindre erreur sinon ton pont va tourner de façon étrange comme si il avait un peu picoler.

bon courage

A+
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 24 juin 2016 9:22

Bonjour.
J'ai bien avancé dans la création d'objets (TSM) jusqu'à aujourd'hui mais je suis loin de pouvoir créer ne serait ce qu'une aiguille ou un simple rail.
Alors une table tournante...
Tant pis. J'avais deux ou trois locos vapeur qui étaient plus difficiles à positionner sur la 27m mais je ferai avec...
Merci en tout cas pour toutes ces indications.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 16 août 2016 21:32

Bonsoir

Gros problème avec les ponts tournants (a1tpnt27turnetable.s modifié).
Depuis la version X3603, ça ne fonctionne plus et en plus, ça fait planter OR.
Ci-joint les traces...
OpenRailsLog_BugTurnTable.zip

Ca remonte peut-être à quelques semaines. Je n'étais pas passé par là depuis un certain temps et je viens de tomber dessus. OR plante au chargement des objets de la parcelle.

A+

Raymond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 17 août 2016 9:06

Bonjour.
RM77 a écrit :Gros problème avec les ponts tournants (a1tpnt27turnetable.s modifié).
Depuis la version X3603, ça ne fonctionne plus

Merci de l'INFO. Apparemment la 3592 ne fait pas planter.
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour traçer un chemin en tournant sur cette TURNTABLE...
Cordialement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 17 août 2016 11:18

Bonjour

Une nuit de sommeil porte conseil.
J'ai restauré la route la semaine dernière et tout marche bien en édition comme en simulation et ça ne plante qu'en simulation sur les parcelles où il y a des ponts tournants et le message d'erreur est très clair sur l'origine.
J'ai du en rêver cette nuit en dormant, car au réveil, "Bon Dieu, mais c'est bien sûr!!" comme aurait dit le Commissaire Bourrel et 5 minutes plus tard, ça fonctionnait.
Une rapide vérification des trois fichiers concernés et rien d'anormal, sauf que la taille du fichier "turntables.dat" fait 256ko. Je reprends ma sauvegarde et ne restaure que ce fichier. Il ne fait plus alors qu'un Ko ce qui est plus normal et ce qui est mieux, ça ne plante plus . C'était simplement ce fichier qui s'était mal décompressé et qui devait être bourré de codes de control.
StationWhere a écrit :...
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour traçer un chemin en tournant sur cette TURNTABLE...

Pour faire des activités de virage, pour le moment ç'est impossible. Pour y arriver, il va falloir attendre un peu mais à mon avis, il va falloir qu'il y ait un point de jonction au centre de la plaque et ensuite se rapprocher simplement d'une gestion comme pour un aiguillage à 36 directions. Il doit y avoir aussi une bonne analyse à faire et une bonne couche de programme écrire.
Comme on peut lire chez certains prestataires de services :
"Pour ce qui est possible, c'est déjà fait. Pour l'impossible, c'est en cour. Mais pour le miracle, il faut attendre un peu.
A+
Albert Einstein.

Retourner vers « ORTS: Nouvelles versions officielles d'ORTS - Évolutions futures ou en cours »