Plaque tournante

Présentez ici les nouvelles versions officielles d'ORTS, ainsi que les évolutions futures ou en cours proposées par l'équipe d'ORTS.

Modérateur : Modérateurs

CM63

Re: Plaque tournante

Messagepar CM63 » 24 mai 2016 9:45

Bonjour,

D'accord mais si la plaque tournante de la route Douce France a été implémentée comme un passage à niveau, ça m'étonnerait qu'elle va marcher dans Open Rail sans modification. Peut-être que celle de Whitefish dans la Maria Pass, marchera, elle ...

Cela dit, vous me faites trépigner d'impatience, je sens que je vais réinstaller MSTS-OR sur mon portable (.

Wouhaf! Vous avez vu la méga fenêtre pour les smileys ??
Image

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 24 mai 2016 10:34

Bonjour
Les objets plaques tournantes de la création de Trajan dispo sur les routes douce France et bzh1985 seront modifiées en conséquences
Nous vous préviendrons de sa disponibilité
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 24 mai 2016 11:17

Hello, (.

quelle réactivité ! applaus001

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

CM63

Messagepar CM63 » 24 mai 2016 11:40

Bonjour,

tgvbreizh a écrit :Bonjour
Les objets plaques tournantes de la création de Trajan dispo sur les routes douce France et bzh1985 seront modifiées en conséquences
Nous vous préviendrons de sa disponibilité

Oui, bravo applaus001 .=
Image

StationWhere

Messagepar StationWhere » 24 mai 2016 12:44

Bonjour.
J'ai édité pour dire que...
Mais c'est bien sùr qu'elle existe cette plaque!
Seulement, moi, je suis un peu étourdi et je fais un copier/coller et....
je ne trouve rien parce que c'est A1t27mTurntable.s et non a1t27turntable.s
Eh oui... le m après 27.. Faut ètre c...
Toutes mes excuses.
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

Carlosanit

Messagepar Carlosanit » 24 mai 2016 16:02

Bonjour,
c'est mon erreur. Mes excuses ?,

J'ai corrigé mes messages précédents.

Carlo

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 24 mai 2016 16:20

Bonjour à tous

Tout d`abord merci à Nathalie pour nous avoir fait connaitre cette nouveauté qui dervrait sans doute en réjouir plusieurs. Et surtout chapeau à Carlos Santucci pour avoir réussi ce tour de force qui était jusquìci impensable. Ca fait environ quinze ans qu`on parle de cela sur les divers forums.

Une rectification s`impose, le nom de cette plaque tournante dans le dossier Shape/Global n`est pas A1t127turntable.s mais bien A1t127mturntable.s. Le problème majeur avec cette forme c`est que son point pivot n`est pas situé au centre ce qui complique sa rotation, mais Carlos a trouvé un moyen d`y remédier en ajoutant une animation translation (je ne sais pas de quoi il s`agit au juste). Mais l`important c`est que cela fonctionne. Il sembblerait aussi qu`un autre membre du forum d`ET ait réussi à déplacer et à centrer ce point pivot pour cette plaque ou en a refait une autre similaire avec GMax. Je verrai si je peux retrouver cette forme modifiée si disponible.
Pour qu`une forme de type plaque tournante soit opérationnelle elle doit nécessairement être animée, ce qui n`est pas le cas de d`autres formes de ce type dans le GLOBAL original de MSTS. En second il faut que ce genre de forme soit répertoriée dans le fichier Tsection.dat pour être considéré comme une voie ferrée (Trackpiece) et que les trains puissent y circuler.
Et pour que cela fonctionne il vous faut aussi un fichier Turntable.dat dans un sous-répertoire de ORTS. Je pense qu`il a été ajouté avec la version X-3544. A vérifier.

Le problème avec ce file sur le forum d`ET c`est que c`est devenu un four tout ou non seulement on parle de la Turntable mais on répond à toutes les interrogations personnelles, ce qui fait que retrouver de l`information pertinente demande beaucoup plus de temps pour relire toutes les réponses. C`est une des raisons majeures que de séparer la nouveauté des questions personnelles relatives au sujet sur une route particulière.

Indices d`Opération:
Après avoir arrêté correctement la locomotive et avoir mis la manette de renversement au Neutre et entré en Mode Manuel (En Mode Exploration cette dernière étape n`est pas nécessaire), vous pouvez faire tourner la Plaque Tournante dans le sens des aiguilles d`une montre avec les touches Alt + C, et dans le sens contraire des aiguilles d`une montre avec les touches Crtl + C. Vous devez garder la touche enfoncée pour continuer la rotation. Quand le premier des deux rails du pont de rotation est entre les deux rails où vous voulez arrêter, relâchez la touche. La rotation continuera jusqu`à l`alignement parfait. Si nécessaire sortez du Mode Manuel ( si vous êtes encore sur le chemin en Mode Activité) et déplacez la locomotive en dehors de la Plaque Tournante.

Voilà pour un premier jet! (.

Bonne rotation à tous. <3<
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

CM63

Messagepar CM63 » 24 mai 2016 16:58

Bonjour,

Merci beaucoup Nico pour cette info, surtout pour le coup de relâcher entre les deux rails pour que le turntable se place en face des rails suivants.

nicober a écrit :Le problème avec ce file sur le forum d`ET c`est que c`est devenu un four tout ou non seulement on parle de... mais on répond à toutes les interrogations personnelles, ce qui fait que retrouver de l`information pertinente demande beaucoup plus de temps pour relire toutes les réponses.

Un peu comme ici, quoi jesors

A plus.
Image

Bernard56

Messagepar Bernard56 » 24 mai 2016 21:29

Bonsoir à tous,

Serait-il possible de savoir, s'il était prévu la même chose pour la voie métrique n1t16mturntable.s ?
Amicalement.
Bernard
Créateur des lignes Quimper - Savenay et de RBZH (Réseau Breton)
http://voies-ferrees-bretonnes.e-monsite.com
https://www.youtube.com/channel/UCQesLUQpkpfbZryRkQNJJ8w

Carlosanit

Messagepar Carlosanit » 24 mai 2016 21:36

Bonsoir Bernard,
oui, elle aussi peut etre rendue fonctionnante.
Je demanderai à l'auteur de la modification au fichier .s (il l'a publié sur le forum d'Elvas Tower) si je peux joindre ici le fichier avec les changements nécessaires.

Carlo

Bernard56

Messagepar Bernard56 » 24 mai 2016 22:56

Bonsoir à tous,
Bonsoir Carlo,

Merci pour ta réponse, et très bonne nouvelle pour le Réseau Breton !!! (.
Amicalement.
Bernard

Carlosanit

Messagepar Carlosanit » 25 mai 2016 8:48

Bonjour Bernard,
ici tu as le fichier que tu dois insérer dans le fichier N1t16mTurntable.s decomprimé avec Route Riter, juste au dessus de la dernière parenthèse:
N1t16mTurntable Animate Rotate.zip

Dans le dossier de la route tu dois insérer un dossier Openrails, et dans ce dossier tu dois inserer un fichier turntables.dat comme le suivant:

Code : Tout sélectionner

1
Turntable(
WFile ( "w-012382+014172.w" )
UiD ( 1425 )
XOffset ( 0 )
YOffset ( 0 )
ZOffset ( 8.043 )
TrackShapeIndex ( 39941 )
Animation ( "TRACKPIECE" )
Diameter ( 16 )
)

où tu dois changer WFile et UiD avec lesquels de ta route. Si tu as plus qu'une plaque tu dois ajouter des autres blocs dans ce fichier, en changeant aussi le premier numero.
Si tu veux le bruit aussi, tu dois ajouter dans le dossier Train Simulator\Sound ce fichier:
turntablesSOUND.zip

et insérer dans le dossier Openrails de ta route un fichier comme le suivant:
Sicilia 1.zip

où tu changeras le nom du fichier et la référence interne avec celle de ta route.

Ces fichiers sont libres et peuvent etre ajoutés à des téléchargements non commerciels.

Personellement je n'ai pas testé cette table.

Cordialement

Carlo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Carlosanit le 25 mai 2016 20:19, modifié 1 fois.

Bernard56

Messagepar Bernard56 » 25 mai 2016 8:59

Bonjour à tous,
Bonjour Carlo,

Je te remercie pour tous ces renseignements, je vais faire un test sur ma route et je vous tiens au courant.
Amicalement.
Bernard

Bernard56

Messagepar Bernard56 » 25 mai 2016 15:38

Bonjour à tous,
Bonjour Carlo,

Je viens de faire un essai, mais cela ne fonctionne pas ! Soit une erreur au niveau de l'installation ou alors lors du mauvais fonctionnement de la plaque tournante. <2<

Je joins ci-dessous les fichiers modifiés ou créés :
Le fichier correspondant au fichier Sicilia 1 (Fichier RBZH.trk dans répertoire Openrails sous la racine de la ligne).
RBZH.7z

Le fichier n1t16mturntable.S une fois modifié en décompressé et recompressé dans le Répertoire Global/Shapes de MSTS
n1t16mturntable.7z

Le fichier TurnTable.dat (dans répertoire Openrails sous la racine de la ligne).
turntables.7z

Merci par avance de votre aide.
Amicalement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard

Carlosanit

Messagepar Carlosanit » 25 mai 2016 18:15

Bonjour Bernard,
il me parait que tu as fait tout correctement.
Si tu essaies de tourner la plaque sans train sur elle avec CTRL+C and Alt+C, est-ce qu'elle ne tourne pas?
Quelle version d'Open Rails as-tu?
Est-ce que tu peux joindre ici ton Openrailslog.txt?

Cordialement

Carlo

Retourner vers « ORTS: Nouvelles versions officielles d'ORTS - Évolutions futures ou en cours »