Bonjour à tous
Tout d`abord merci à Nathalie pour nous avoir fait connaitre cette nouveauté qui dervrait sans doute en réjouir plusieurs. Et surtout chapeau à Carlos Santucci pour avoir réussi ce tour de force qui était jusquìci impensable. Ca fait environ quinze ans qu`on parle de cela sur les divers forums.
Une rectification s`impose, le nom de cette plaque tournante dans le dossier Shape/Global n`est pas
A1t127turntable.s mais bien
A1t127mturntable.s. Le problème majeur avec cette forme c`est que son point pivot n`est pas situé au centre ce qui complique sa rotation, mais Carlos a trouvé un moyen d`y remédier en ajoutant une animation translation (je ne sais pas de quoi il s`agit au juste). Mais l`important c`est que cela fonctionne. Il sembblerait aussi qu`un autre membre du forum d`ET ait réussi à déplacer et à centrer ce point pivot pour cette plaque ou en a refait une autre similaire avec GMax. Je verrai si je peux retrouver cette forme modifiée si disponible.
Pour qu`une forme de type plaque tournante soit opérationnelle elle doit nécessairement être animée, ce qui n`est pas le cas de d`autres formes de ce type dans le GLOBAL original de MSTS. En second il faut que ce genre de forme soit répertoriée dans le fichier Tsection.dat pour être considéré comme une voie ferrée (Trackpiece) et que les trains puissent y circuler.
Et pour que cela fonctionne il vous faut aussi un fichier Turntable.dat dans un sous-répertoire de ORTS. Je pense qu`il a été ajouté avec la version X-3544. A vérifier.
Le problème avec ce file sur le forum d`ET c`est que c`est devenu un four tout ou non seulement on parle de la Turntable mais on répond à toutes les interrogations personnelles, ce qui fait que retrouver de l`information pertinente demande beaucoup plus de temps pour relire toutes les réponses. C`est une des raisons majeures que de séparer la nouveauté des questions personnelles relatives au sujet sur une route particulière.
Indices d`Opération:Après avoir arrêté correctement la locomotive et avoir mis la manette de renversement au Neutre et entré en Mode Manuel (En Mode Exploration cette dernière étape n`est pas nécessaire), vous pouvez faire tourner la Plaque Tournante dans le sens des aiguilles d`une montre avec les touches
Alt + C, et dans le sens contraire des aiguilles d`une montre avec les touches
Crtl + C. Vous devez garder la touche enfoncée pour continuer la rotation. Quand le premier des deux rails du pont de rotation est entre les deux rails où vous voulez arrêter, relâchez la touche. La rotation continuera jusqu`à l`alignement parfait. Si nécessaire sortez du Mode Manuel ( si vous êtes encore sur le chemin en Mode Activité) et déplacez la locomotive en dehors de la Plaque Tournante.
Voilà pour un premier jet!
Bonne rotation à tous.