bienvenues aux NAT

De nouveaux contenus spécifiquement dédiés à ORTS viennent de sortir: présentez les ici!

Modérateur : Modérateurs

tgvbreizh
Modérateur

bienvenues aux NAT

Messagepar tgvbreizh » 03 févr. 2017 22:29

Bonsoir à tous,
Après une longue, très longue attente, les rames Z50000 font enfin leur entrée sur OpenRails. Faites vos adieux aux Danseuses et autres rames Inox, et dites bonjour aux NAT.
Image
Image
Image
Image
c'est par ici
Nous vous souhaitons un agréable voyage.
Les Compagnons du Rail
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

Bernard56

Re: bienvenues aux NAT

Messagepar Bernard56 » 03 févr. 2017 22:43

Bonsoir à tous,

Merci à vous "Compagnons du Rail", pour cette superbe réalisation et surtout BON COURAGE pour la suite ! applaus001
Amicalement.
Bernard
Créateur des lignes Quimper - Savenay et de RBZH (Réseau Breton)
http://voies-ferrees-bretonnes.e-monsite.com
https://www.youtube.com/channel/UCQesLUQpkpfbZryRkQNJJ8w

cyrille95

Messagepar cyrille95 » 03 févr. 2017 23:30

Bonsoir, grosse déception, après installation, je tente un essai sur un parcours RER E, et impossibilité totale de desserage des freins et de démarrer. Je pressise que la BL était bien déverrouiller, les pantos levès, disjoncteur fermè.
ALORS POURQUOI ÇA N' AVANCE PAS! <2<

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 04 févr. 2017 0:27

bonsoir
cyrille95 a écrit :Bonsoir, grosse déception, après installation, je tente un essai sur un parcours RER E, et impossibilité totale de desserage des freins et de démarrer. Je pressise que la BL était bien déverrouiller, les pantos levès, disjoncteur fermè.
ALORS POURQUOI ÇA N' AVANCE PAS! <2<

il faut impérativement avoir installé la version 1.2 d'Open rail pour faire fonctionner la nat
et bien suivre les consignes de démarrage dans le manuel d'utilisation
notamment la fermeture du disjoncteur .. pendant au moins 3 secondes .. les voyants s'éteignent et hop c'est parti
nous sommes joignables ici et sur le site Facebook des compagnons ..
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

ermel

Messagepar ermel » 04 févr. 2017 22:39

hello petite videos en cours d'upload..alors descendez pas dans la rue ca serviras a rien a part agiter BFM <3< <3<

amirail13

Messagepar amirail13 » 05 févr. 2017 15:19

Bonjour,

c'est une bien belle création!! ;?
Chapeau bas les artistes !! Et merci de faire vivre notre MSTS de cette façon!! .=

Encore Bravo !! applaus001 applaus001

Sincèrement,

Amirail13.

PK63

Messagepar PK63 » 06 févr. 2017 16:08

Bonjour,
très belle réalisation en effet.j'ai cependant un petit problème. Avec la version 1.2 de OR je n'ai pas les sons mais elle fonctionne ,avec la version x3777 j'ai les sons mais elle est en freinage d'urgence et impossible d'en sortir.une solution? Merci par avance
a+ <2<
Amicalement.bernard . ,=

Valentin

Messagepar Valentin » 06 févr. 2017 17:18

Bonjour

Un grand bravo pour cette merveille de réalisation. Merci aux compagnons du rail. .: applaus001

Amic
Cordialement
Valentin

Cglop

Messagepar Cglop » 07 févr. 2017 12:19

Bonjour à tous,
Bravo aux Compagnons du Rail pour cette superbe réalisation. Quel travail réalisé !!
Ayant testé la machine hier, je me posais juste une petite question.
Le manipulateur de traction freinage est linéaire alors que je pensais qu'il était cranté. Je me renseignerai auprès de mes collègues d'Ermont qui utilise ces engins.
Encore bravo pour ces engins !!
Amicalement, Michel.

jo50

Messagepar jo50 » 07 févr. 2017 22:19

Bonsoir a tous
Superbes réalisations que c'est NAT,
Merci les compagnons du rail pour cette distribution
Bonne continuation dans vos travaux.
Amicalement
Jo

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 10 févr. 2017 17:35

Bonjour à tous.

Intrigué par la recommandation de "tgvbreizh" qui préconise l'emploi impératif de la V 1.2 d'OPENRAILS pour le fonctionnement des Z 50000 NAT, j'ai téléchargé et installé ces matériels dans mon Trainset (fait exceptionnel car j'ai au moins 10 années lumière de retard dans l'installation des routes et des matériels). Comme d'habitude, avant d'essayer de faire rouler ces nouvelles rames, j'ai voulu vérifier au préalable la bonne orthodoxie des fichiers constitutifs de ces matériels avec Convoi 1.5. Et là, impossible de vérifier ces matériels, car non reconnus par Convoi. J'ai donc enquêté sur l'origine de ce phénomène en ouvrant systématiquement tous les fichiers Eng et Wag. J'ai rapidement trouvé l'origine du refus de chargement par Convoi: il y a une à deux erreurs de placement de parenthèses sur la totalité des fichiers Eng et Wag. Après avoir remis le tiercé dans l'ordre et procédé à de multiples modifications personnelles n'influençant pas au demeurant la lecture des fichiers par convoi, j'ai eu le plaisir de voir ces matériels chargés par ce logiciel, ce qui m'a permis au passage de corriger d'autres erreurs plus difficilement décelables au prime abord. Au passage, Convoi précise dans son rapport qu'il manque deux fichiers .wav: "c_RJ_Rausch.wav" et "stilte.wav" dans le dossier "Sound" pour le bon fonctionnement du fichier "NAT_cab.sms".
Bef, après correction, j'ai testé sous OR X3292 et là j'ai eu le plaisir de constater que les NAT fonctionnaient sans problème, à l'exception de la partie disjoncteur bien entendu. Toutefois, j'ai du replacer par couper / coller la totalité du paragraphe "Lights" contenu dans chaque fichier Eng du dossier OPENRAILS dans le fichier Eng standard correspondant pour obtenir le fonctionnement des feux. J'en ai également profité pour repositionner le paragraphe concernant le script TCS dans ces mêmes fichiers Eng.
En conclusion, la V1.2 d'OR n'est pas totalement indispensable pour le bon fonctionnement (certes incomplet) des Z 50000 sous OR, mais il y a un travail préparatoire indispensable pour corriger et remettre en ordre les fichiers Eng et Wag avant d'obtenir satisfaction.
Avis aux amateurs.
PS: je n'ai pas encore étudié dans le détail le fonctionnement de la cabine, mais à priori, il ne semble pas y avoir de souci majeur, sauf pour la partie affichage du disjoncteur, bien entendu. Je vais me pencher sur cette très jolie réalisation dés que j'aurai le temps.
Bravo à toute l'équipe des "Compagnons du Rail" pour ce très beau résultat!
Bien amicalement.
Vapeur 71

sebleschmok

Messagepar sebleschmok » 10 févr. 2017 22:06

Bonsoir à tous,

L'attente fut longue, mais point vaine... applaus001
Bravo et merci à nos compagnons du rail pour cette superbe réalisation, les NAT sont superbes
et leur fonctionnement est parfait...on s'y croit vraiment !
Il est vrai qu'OR nous ouvre de nouveau horizons dans la simulation !
Bonne continuation à votre équipe, bravo...et surtout...merci !
Seb

pat97

Messagepar pat97 » 11 févr. 2017 21:36

Bonsoir
Un grand merci a cette réalisation qui est très belle .Je tiens a félicité l 'équipe pour ce travail faramineux et bon courage pour le reste a venir .Open rail est vraiment top
Bonne soirée a tous

Groquik

Messagepar Groquik » 06 févr. 2018 20:18

Bonsoir

Un peu de boulot en perspective pour la section "Peinture" des Compagnons ?2? .

Image

Retourner vers « ORTS: Les nouveaux contenus pour ORTS »