Version 2.00 des voitures métalliques Est pour ORTS et MSTS disponible

De nouveaux contenus spécifiquement dédiés à ORTS viennent de sortir: présentez les ici!

Modérateur : Modérateurs

BB25187
Administrateur

Version 2.00 des voitures métalliques Est pour ORTS et MSTS disponible

Messagepar BB25187 » 24 sept. 2017 14:46

Hello,

Les voitures métalliques Est attendaient depuis un moment de bénéficier du même type de mise à niveau que les B4D-ex PLM et les Romilly.
Quelques mois avant le dixième anniversaire de leur première diffusion, c'est désormais chose faite, avec une version 2.00 disponible sur mon site.

Les principales modifications concernent:
• Correction des fichiers BAT et des freightanims des plaques d’itinéraires et réorganisation du répertoire concerné.
• Amélioration des textures (effets de matière, ombrages supplémentaires, désaturation).
• Nettoyage des fichiers « WAG » et « SMS ».
• Remplacement des lanternes de queue par celles de Jimidi.
• Réécriture de la documentation sous traitement de texte et exportation au format « PDF ».

Les modèles restent utilisables sous MSTS.
Il est fortement recommandé de supprimer les versions précédentes de votre TRAINSET avant installation!

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne route à tous!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

cycas
Expert

Re: Version 2.00 des voitures métalliques Est pour ORTS et MSTS disponible

Messagepar cycas » 24 sept. 2017 16:40

Bonjour à toutes et tous /nb
Merci Vincent .
Magnifique travail applaus001
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

PK63

Messagepar PK63 » 25 sept. 2017 10:28

bonjour,
merci pour ce superbe travail.bonne continuation
a+
Amicalement.bernard . ,=

jo50

Messagepar jo50 » 25 sept. 2017 23:22

Bonsoir
Merci Vincent super travail
bonne continuation dans tes travaux
Amicalement
Jo

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 30 sept. 2017 16:56

Salut,

Bravo Vincent pour se travail majestueux, je ne suis pas trop fan de se genre de voiture, mais je sais reconnaitre quand un travail est superbement réalisé, encore bravo et merci de faire...de nous faire vivre avec de nouveaux matos!! ?2?
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
Processeur I 5 3,1 Ghz turbo
2X4 Go DDR3
Carte Graphique Radéon R7 240 4Go
Disque Dur Hybride 1 To
Windows Seven Edition Familiale Premium 64 Bit

Ozone

Messagepar Ozone » 01 oct. 2017 11:02

Bonjour,

Moi par contre, je suis tout à fait fan de ce type de voitures de l'époque du "vrai" chemin de fer avec des express en plusieurs tranches, des manœuvres en gare, etc... /nb

Donc merci à toi Vincent pour cette nouvelle mouture de tes voitures.

J'aurai cependant une petite question. Pourquoi n'y a-t-il pas une version de ces voitures nues, sans plaques d'itinéraire ou de numéro de voiture ? Personnellement, je trouve que les plaques ne sont pas d'une grande utilité dans un simulateur quel qu'il soit car si c'est pour se rapprocher de la réalité, ce que je comprends, il faudrait des numéro de voitures différents selon la place de la voiture dans la rame ainsi que des voitures avec une numérotation UIC différentes. Or tous le monde n'a pas la documentation nécessaire afin de faire ce genre de modifications, ni la connaissance de la composition des convois permettant de coller à la réalité.

Je sais qu'il n'est pas compliqué pour ceux et celles qui le désirent de modifier les plaques d'itinéraires et de numéro de voiture, ni la numérotation UIC des voitures mais que de travail pour un apport somme toute minime et un agrandissement du Trainset qui peut faire peur.

Vouloir respecter les compositions des trains augmente fortement le nombre de véhicule. Je m'y suis essayé avec les voitures TEE 69 de Jean-Pierre GLEONEC pour des rames comme le Mistral mais il s'agit là de convoi dont la composition est quasi figé, composition qu'il est facile de trouver sur la toile même si il peut y avoir des variations selon les sources <2<

Cordialement,

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 01 oct. 2017 18:46

Hello,

Merci pour vos réactions.

Concernant les plaques d'itinéraire et de numéro de voiture, il serait en effet très simple de prévoir des voitures nues. Il suffit de remplacer les textures correspondantes par des textures totalement transparentes. Aucun changement n'est requis dans la 3D.

Pour le reste, tout est affaire de choix: disons que dans les situations que l'on rencontre le plus couramment dans le simulateur, on détecte plus facilement et plus souvent la non conformité pour absence de plaques, que la non-conformité pour identité de numéro (voire de destination entre trains croiseurs). Et à mes yeux, ses petits attributs "finissent" le modèle.

D'où le choix sur ces rames.
Sur les Romilly, j'avais même poussé le vice jusqu'à proposer deux déclinaisons de chaque voiture, l'une avec plaque d'itinéraire aller, l'autre retour, ceci justement afin d'éviter de voir deux trains se croiser avec les mêmes plaques. Mais bon, comme tu dis c'est beaucoup d'effort pour un gain mineur. Ça explique pourquoi cela n'a pas été reconduit sur les autres voitures sorties des ateliers.

A pluche

Image

Nicolas-s

Messagepar Nicolas-s » 08 oct. 2017 15:23

Bonjour,
Bravo Vincent pour ce travail!
Dès que j'en aurais fini avec mes projets Teutons il va falloir que j'achève un monstre fumant bi-moteur qui ira bien avec ces voitures et tes cocottes minutes...

BB669204

Messagepar BB669204 » 08 oct. 2017 16:12

Hello

Nicolas-s a écrit :Dès que j'en aurais fini avec mes projets Teutons il va falloir que j'achève un monstre fumant bi-moteur qui ira bien avec ces voitures et tes cocottes minutes...

Ton retour sur du matos français Ogen01 ?+ Oh yeah ?2?

CM63

Messagepar CM63 » 08 oct. 2017 17:49

Bonjour,
Nicolas-s a écrit :Bonjour,
Bravo Vincent pour ce travail!
Dès que j'en aurais fini avec mes projets Teutons il va falloir que j'achève un monstre fumant bi-moteur qui ira bien avec ces voitures et tes cocottes minutes...

Le CC 70 000 ?
Image

Nicolas-s

Messagepar Nicolas-s » 08 oct. 2017 18:07

Bonsoir!

Oui CM63! (belle déduction!) les deux protos CC70000!

Mais bon un peu de patience... j'ai les 189 à finir d'abord et un monstre danois tout rouge... Ensuite je finirai cette 3D (plus de 50% du boulot est fait).
J'en reparlerai en détail très bientôt promis!

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 oct. 2017 20:13

Hello,

Ah ce serait cool des 70000 aux standards actuels!!! ?+
Là je n'aurai plus aucune excuse pour ne pas me pencher sérieusement sur le cas des fourgons-chaudières 1300kg/h (aptes à 140), pour compléter les 800kg/h (aptes à seulement 120)!!! En plus Philippe (PhiGui) m'avait transmis la doc nécessaire il y a déjà pas mal de temps.
Et puis ça nous rappellera le catalogue Jouef des belles années!

Vincent

Image

Nicolas-s

Messagepar Nicolas-s » 09 oct. 2017 21:32

Bonsoir!
En voilà une idée qu'elle est bonne! /nb

Ce fameux catalogue jouef... Qu'est ce que j'ai bavé dessus! Dire qu'à l'époque je pouvais acheter avec ma solde de mouflet sage un wagon céréalier pour 25 francs.... (en 1989)

Avec ces fourgons-chaudières on pourrait ainsi reconstituer les grandes heures de la ligne 4 avant l'arrivée des 72000.
Et puis les grosses cocottes minutes ont circulé sur pas mal de régions... Normandie, façade Atlantique... Bref une belle possibilité d'enrichir les compos époques III et IV.

En tout cas on essaiera de coordonner nos textures lors de nos travaux respectifs.
Je n'ai pas la possibilité de dresser un calendrier prévisionnel de mon temps libre. Mais je pense travailler sur les deux gosses bêtes en janvier.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 oct. 2017 6:45

Bonjour

Un peu hors sujet, mais bon à savoir pour faire les fichiers "eng."
Nicolas-s a écrit :...Avec ces fourgons-chaudières on pourrait ainsi reconstituer les grandes heures de la ligne 4 avant l'arrivée des 72000. ...

L'arrivée des 72000 n'a en aucun cas supprimé les "cocottes minute" sur la Ligne 4. Les voies n'étant pas équipée pour le retour du courant de chauffage et le chauffage électrique des voyageurs était donc interdit. Il faudra attendre, de longues années, l'adaptation des voies et le remplacement de toute la signalisation dans le cadre de la mise à VL160 d'une grande partie de la L4 pour voir disparaitre ces fourgons derrière des 66400,67400,70000,72000. Les 70000 étaient apte au chauffage électrique et ne l'ont jamais utilisé en service commercial. Leurs câblots de chauffage ont été démontés rapidement. Les deux prototypes 70000 avaient quelques différences. Leur couple étaient différent. Le 70001 avait un couple plus long et était apte à 105 en PV et 160 en GV (93 et 140 pour le 70002), mais il a toujours été limité à VL140 sauf pour des certifications de lignes à la VL140 vu qu'il fallait rouler entre 155 et 160 kmh. Il était à l'époque, le seul engin à pouvoir rouler à cette vitesse. Il a donc rouler à 160 entre Le Mans et Nantes, entre autre, avant l'arrivée des 72000. Je me souviens du cadre qui nous pilotait entre PMP et LM, alors que le 140 avait été atteint très rapidement, dire à plusieurs reprises, "Ah, on va voir ça dans la côte de La Loupe..." et en arrivant au Mans après avoir fait un trait à 140 de bout en bout, je lui ai demandé "C'était où La Loupe???". Un peu après l'arrivée des 72000, le 70001 a eu ses réducteurs verrouillés sur PV pour terminé sa carrière avec sa VL limité à 105 kmh.
Les 68001 à 5 (le future 68501), les 2 69000 et ces 70000 ont été affectés à leurs sorties, au dépôt de Noisy le sec et très rapidement réaffectés au dépôt de Culmont-Chalindrey par décision gouvernementale pour ne pas y supprimer l'activité ferroviaire dans ces deux petites villes sans autres ressources que l'agriculture.
En plus de leurs couples différents, le 70002 contrairement au 70001, avait la possibilité de passer de PV à GV en marche. Cette opération se faisait avant 70kmh et une fois sur deux, un train partant de Paris s'arrêtait à Pantin pour passer en GV manuellement. Ca a été très vite abandonné.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 oct. 2017 22:10

Hello,

Les cocottes-minute 1300kg/h pourront même accompagner certaines locs électriques (dont les 7100 en état d'origine de JPG)...
Et oui, pas de souci pour ajuster les textures - pour peu que ça passe aussi avec les 72000. De toute façon je procéderai comme pour mes modèles récents, avec des calques qui facilitent les toutes sortes de modifications.

Aller, un très vieux catalogue Jouef avec la 70001!
Image

Côté planning ne t'en fais pas: c'est on sait que c'est quand on peut ; de mon côté je vais déjà terminer les DD PA DEV66 ! (.

Vincent

Image

Retourner vers « ORTS: Les nouveaux contenus pour ORTS »