[OR] Metrans Sggrss 576 – Metrans Sggnss 80’ – AAEC Sggnss 80’ – AAEC BoxXpress

De nouveaux contenus spécifiquement dédiés à ORTS viennent de sortir: présentez les ici!

Modérateur : Modérateurs

Nicolas-s

[OR] Metrans Sggrss 576 – Metrans Sggnss 80’ – AAEC Sggnss 80’ – AAEC BoxXpress

Messagepar Nicolas-s » 19 déc. 2017 11:30

Bonjour à tous,

Toujours pour les amateurs de trains de fret contemporains, je viens de mettre à disposition quelques wagons que j’ai présenté chez nos amis de TSSF.eu.

Le cœur du pack s’articule autour des wagons de la société Metrans. Société qui organise le transport de containers entre les ports d’Anvers, Rotterdam, Bremerhaven et Hambourg vers le Sud de l’Allemagne et l’Europe Centrale (Autiche, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie…)
Metrans dispose de son propre parc d’engins, majoritairement des Traxx, mais il est fréquent que les convois soient tractés par d’autres engins dont les BR 189 de DB Cargo.

Très présents outre-Rhin et dans de nombreux pays, j’ai donc réalisé les wagons articulés Sggrss 576 et les longs Sggnss immatriculés en République Tchèque.

A partir de la base commune des Sggnss, j’ai réalisé ceux immatriculés chez AAEC-VTG et loués à la société BoxXpress. Cette dernière achemine des containers maritimes des ports du Nord de l’Allemagne vers le sud de l’Allemagne et même la Hongrie. Ce sont les parfaits compagnons à l’excellentissime production de l’ami Bobo-TS et ses Sggrs AAE.
Niveau locomotives ce sont principalement des Vectrons Siemens et des Taurus ES64U2 qui sont utilisées. Mais pas que ! Les ES64F4 TXL sont mises à contribution ainsi que tout un tas de locomotives modernes.

Le pack se trouve ici :

http://www.mediafire.com/file/hwwlkbr30 ... 20pack.rar

Il est indispensable de télécharger la dernière mise à jour du MMP2 Multimodal Pack de Bobo-TS pour pouvoir profiter de quelques chargements sur les Sggnss Metrans à base de containers citernes et containers de 45 pieds.

https://sites.google.com/site/btsim02/orts/mmp2

Vous disposerez dans ce pack d’un paint-kit pour faire vos propres containers 3D de 20,40 et 40 pieds High Cube (ils sont 100% adaptables sur les wagons de Bobo-TS moyennant quelques tripatouillages des fichiers .wag)

Comme d’habitude mes modèles ne sont pas compatibles avec MSTS, et, TSRE est plus que recommandé pour faire ses compostions.

Image

Bon ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année,
Rendez-vous en janvier pour le projet Traxx et d'autres bricoles, puis, si tout se passe bien, les CC 70000.
Amitiés,

Nicolas

jo50

Re: [OR] Metrans Sggrss 576 – Metrans Sggnss 80’ – AAEC Sggnss 80’ – AAEC BoxXpress

Messagepar jo50 » 19 déc. 2017 19:11

Bonsoir a tous
Merci Nicolas pour le partage bonne continuation dans tes travaux
bonnes fêtes a toi aussi
Amicalement
JO

BB669204

Re: [OR] Metrans Sggrss 576 – Metrans Sggnss 80’ – AAEC Sggnss 80’ – AAEC BoxXpress

Messagepar BB669204 » 19 déc. 2017 19:32

Hello

Merci Nicolas .:

Au sujet du projet Traxx , ça ne concerne que les Br 187 ? Ou tu envisages également les 186 ?

Nicolas-s

Messagepar Nicolas-s » 19 déc. 2017 20:22

BB669204 a écrit :Au sujet du projet Traxx , ça ne concerne que les Br 187 ? Ou tu envisages également les 186 ?

Bonsoir à tous,
Avec une telle base et de nombreux éléments en commun je pense que cela sera au menu... D'autant que ça tourne chez nous!
D'ailleurs si vous en voyez de près n'hésitez pas à me documenter en photo les toitures et le bas de caisse... J'ai (presque) tout ce qui faut pour les teutonnes mais pas beaucoup sur les éléments tels que les pantographes 1500V ou le KVB...

Bonne soirée à tous.
Nicolas

BB669204

Messagepar BB669204 » 19 déc. 2017 20:33

Hello

Je bosse chez Lineas avec les versions Allemagne / France / Belgique ;)

Je peut te faire des photos de la livrée Lineas ;) tu souhaiterais quoi en rapport avec le KVB ?

Nicolas-s

Messagepar Nicolas-s » 19 déc. 2017 23:59

Bonsoir,
Alors ça c'est une très bonne nouvelle pour le projet!
En gros si tu as la possibilité de me photographier tout les dessous de la locomotive ça serai génial! Là où ma documentation de Bombardier est lacunaire c'est où et comment est disposé le capteur des balises KVB.
Pour la toiture j'ai de la documentation mais quoi qu'il arrive je suis preneur de tout compléments, surtout pour les pantos où là c'est très flou (c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à faire ne premier les 187).
Des vues générales suffisent inule de risquer l'accident.

En gros tout m'intéresse! Même la cabine.

Par contre il n'y a pas d'urgence. Demain je file en vacances. Je reprendrai mes travaux sur la 187 en janvier. La 186 viendra en suivant ce qui laisse au moins deux gros mois voir plus avant de les étudier.
On en reparlera,

Amitiés,
Nicolas

Retourner vers « ORTS: Les nouveaux contenus pour ORTS »