Ligne Ouest Montparnasse 1980 disponible

De nouveaux contenus spécifiquement dédiés à ORTS viennent de sortir: présentez les ici!

Modérateur : Modérateurs

Edouard78

Re: Ligne Ouest Montparnasse 1980 disponible

Messagepar Edouard78 » 17 avr. 2018 14:08

Re !

Oui pour les sons un simple petit "renommage" d'un autre suffira à berner notre dinosaure mais je m'en étais douté...Le risque de piocher des fichiers ailleurs sans prévenir dans le Readme =. !

Pour les activités je suis sceptique mais n'étant pas expert en la matière <1< ...Je n'ai rien touché avec TSRE en ce qui me concerne, ça me l'a fait avant même que je download de nouveau TSRE (je viens de changer de PC). Je penche plus pour de(s) chemin(s) ou de(s) service(s) erroné(s) sous plusieurs plans qui font planter l'éditeur. Sur l'activité 25 (DAPE Paris Dreux) le LOG m'informe par exemple que ORTS n'est pas parvenu à placer des Trafic PORO et PETU de façon répétée...

Je trouve ça étonnant d'être le seul à constater ça, je suis pas le seul à avoir téléchargé cette ligne pourtant <2< ...
Ex-iledefrancemsts trainsimeur depuis 2006 (:

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 24 avr. 2018 11:06

Salut à tous !

Personne n'a une solution pour l'erreur "echec du chargement de l'en-tête d'activité" ? += ?,

Moutard

Messagepar Moutard » 24 avr. 2018 19:21

Bonsoir,
A tout hasard, sous MSTS ce type de message est quelquefois lié à des "Path" comportant des "chemins interrompus", Cela peut arriver lorsque l'activité ne correspond pas exactement à la version de la "Route" utilisée. L'utilisation de l'éditeur peut alors peut-être remédier à ça.
Amicalement
Moutard

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 25 avr. 2018 10:32

Salut à tous,

Merci Moutard de ta réponse, et elle est en partie bonne car le problème est identifié. J'ai vu cela hier soir avec Les Compagnons du Rail.

En ce qui concerne le problème d'ouverture des activités : Alors on est sur un soucis de Route ID au début du fichier ACT (à ouvrir avec Bloc Note ou WordPad) où vous trouverez un joli PRG6 à la place de "Ligne Montparnasse 1980 " etc etc...Pour corriger le tir, copier le Route ID du fichier .TRK de la route et coller le à la place du "PRG6" de la ligne "Route ID" de votre fichier .Act . Sans oublier les guillemets et ce sera bon (. !

Alors attention car j'en ouverte deux (respectivement la 1 et la 25) et aie aie aie avalanche de services périmés, au moins le Dinosaure ne crash pas avec ça. Niveau chemin interrompu pour certains services il y en a quelques un malheureusement, dont celui du 3410 Granville Paris. Il n'est pas exclu que le problème initial se ré-itère avec ça...Mais là, il faudrait que quelqu'un de plus expert que moi en la matière se penche dessus... <1<

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 25 avr. 2018 10:47

Bonjour,

Edouard78 a écrit :En ce qui concerne le problème d'ouverture des activités : Alors on est sur un soucis de Route ID au début du fichier ACT (à ouvrir avec Bloc Note ou WordPad) où vous trouverez un joli PRG6 à la place de "Ligne Montparnasse 1980 " etc etc...

J'ai posté hier un message pointant ce problème. Par acquis de conscience, j'ai quand-même démarré une activité telle qu'elle avec OR. Résultat des courses, tout fonctionnait. J'ai donc annulé mon message. Tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas la bonne piste si l'on parle d'OR (à mon avis OR se fiche de la RouteID. J'en veux pour preuve qu'en mode Timetable, il n'existe pas de fichier .act).

Par contre, si on désire ouvrir une activité avec l'Editeur de modes de MSTS, mieux vaut d'abord corriger la RouteID, sinon pan-pan cul-cul ! (.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 25 avr. 2018 11:01

Re,

Mon problème concerne bien l'éditeur mais pas OR du tout ;/ !

Au niveau activités mon OR a 2-3 Services Ai qu'il ne parvient pas à placer...Déjà que le Traffic est pas très chargé d'origine =. !

Pacalou34

Messagepar Pacalou34 » 25 avr. 2018 12:50

Bonjour,

Je ne trouve pas sur le site FUNTRAIN cette ligne. j'ai peut être zappé une info
Cordialement,

Pascal

cycas
Expert

Messagepar cycas » 25 avr. 2018 14:31

Bonjour à toutes et tous /nb
Pacalou34 a écrit :Je ne trouve pas sur le site FUNTRAIN cette ligne. j'ai peut être zappé une info

.............et poutant elle est bien là : http://funtrain.net/fr/simulateur-de-tr ... add-on-96/
Il y a 12 fichiers archives et 1 fichier exe à télécharger + 1 lisez-moi
Bonne route.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Pacalou34

Messagepar Pacalou34 » 27 avr. 2018 12:47

Ok,

Merci,

Pascal

Pacalou34

Messagepar Pacalou34 » 29 avr. 2018 16:53

Bonjour,

J'ai téléchargé les fichier et dézipper l'ensemble, j'ai installé le nouveau "Global", renommer l'ancien mais ça plante. J'utilise openrail.

Je ne peupas joindre le fichier log car les extentions .txt et .pdf ne sont pas admises.

Je ne sais pas décoder le fichier log entre les warnings que je suppose pas létales les errors sans doute plus graves.

Amicalement,

Pascal

cycas
Expert

Messagepar cycas » 29 avr. 2018 16:57

Bonjour à toutes et tous /nb
Pacalou34 a écrit :Je ne peupas joindre le fichier log car les extentions .txt et .pdf ne sont pas admises.

Il faut compresser le fichier log avec 7zip
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 30 avr. 2018 18:18

Hello,

La demande d'aide de maurimarti a été déplacé dans un sujet dédié dans la rubrique "aide et recherches".
Merci de procéder de même pour toute demande d'aide relative à cette ligne (sauf base de l'installation / décompression).

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

V 150
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78) (km 21.9 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest)

Messagepar V 150 » 30 avr. 2018 20:08

Hello,

Merci pour toutes les remontées, on va tâcher de corriger le tir à partir de la semaine prochaine (je suis en période d'examens, donc difficile de se pencher sur toutes ces questions).

Bonne soirée,

Vladimir
Membre des Compagnons du Rail.
Président de l'APSFI.
Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 30 avr. 2018 22:52

Hello,
Le plus étonnant c'est que Jabri ne soit pas intervenu depuis la création de ce post <2<
@+
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 30 avr. 2018 23:07

Bonsoir
Il se trouve que Jabri a une vie professionnelle très chargée actuellement ...
D’ou sa discretion sur le forum actuellement
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

Retourner vers « ORTS: Les nouveaux contenus pour ORTS »