Franco-italien, et...autrichien !

De nouveaux contenus spécifiquement dédiés à ORTS viennent de sortir: présentez les ici!

Modérateur : Modérateurs

bjpaul

Franco-italien, et...autrichien !

Messagepar bjpaul » 21 avr. 2018 16:11

Bonjour,
Evidemment, compte tenu du beau temps, vous profitez du soleil...! (.
Mais sachez que sur http://www.ildeposito.net (décidemment très créatif !) vous trouverez un assortiment de voitures navettes porte-autos du modèle utilisé sur les défuntes navettes Modane-Bardonnechia. Qui, de mémoire, étaient réversibles avec une voiture pilote - je crois - également dispo sur le même site. Une E 626 assurait ces trains (très bon modèle, très récent, sur le...même site !). Comme je sais que les routes abondent du côté de Modane, entre réalisations italiennes et françaises, ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne, non ? /nb
Toujours sur il deposito, une reproduction de Bourbonnais 030 quasi identiques à celles du PLM (3-A-1 à.. 1570, je crois !). Petit hic, si l'allure générale est la même, les machines RM avaient un foyer Belpaire, donc, ne sont pas rigoureusement identiques !
Enfin, venons à l'Autriche via la dispo sur CK Design ( http://cikothegame.wixsite.com/thecikodegstudio ) de voitures-lits des ÖBB et DB, ma foi appétissantes... et encore d'actualité !
Bien amicalement,
Jean-Paul

BB25187
Administrateur

Re: Franco-italien, et...autrichien !

Messagepar BB25187 » 21 avr. 2018 20:16

Bonsoir Jean-Paul,

Intéressantes ces nouveautés! Et la petite 140 que tu nous as présentée hier est en effet bien sympa. Aujourd'hui vient d'arriver aussi une petite 030 toute mimi.
Par contre, je ne vois pas l'utilité (et ça me saoule) de devoir donner mon mail et créer un compte pour pouvoir télécharger sur ciko-machin: je passe!

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

bjpaul

Messagepar bjpaul » 21 avr. 2018 21:27

Salut Vincent !
Comme je le laissais supposer dans le fil, un foyer Belpaire, ça se "rabote" !!! :9: Les Bourbonnais PLm furent si nombreuses que l'occasion est tentante !!
Bien amicalement,
Jean-Paul

franswa2

Messagepar franswa2 » 21 avr. 2018 22:59

Bonsoir à tous,

Merci Jean-Paul pour ces belles trouvailles ; La petite vapeur est effectivement très bien et aisément francisable (par contre les usines Belpaire étaient à Loches en Touraine, non ?). Super les petits porte-autos pour la ligne de la Maurienne et sa suite vers Turin. Plusieurs plus : une ombre au sol d'origine (il faudra peut être l'élargir un peu mais elle existe), une belle économie de polys, moins de 2500 par modèles avec les voitures et des modèles de bagnoles vintage pas mal du tout et dotées aussi d'une ombre. Bref, joli travail de Renzo à saluer et remercier.

A plus

bjpaul

Messagepar bjpaul » 22 avr. 2018 17:39

Salut François !
Eh oui, de fait, Renzo est parvenu à un beau niveau de détail avec toujours la même économie de polygones ! Ca me rappelle les créations de Pascal Grando, pour l'époque (et même aujourd'hui encore,du reste...) remarquables à beaucoup de points de vue (ne serait-ce que les cabines, personnalisées et incluses !!! Dommage que...).
Bon, j'allais demander si Belpaire n'avait pas une succursale à Houilles, mais =, hem... C'est pas très fin !!! ?2?
Bien amicalement !
Jean-Paul

Retourner vers « ORTS: Les nouveaux contenus pour ORTS »