Carte des Etats-Unis

Des cartes des principaux itinéraires pour MSTS, pays par pays

Modérateur : Modérateurs

Maxime

Carte des Etats-Unis

Messagepar Maxime » 21 févr. 2015 14:47

Etats-Unis :

Lignes payantes :
Image

Lignes gratuites :
Image

PS: Erreurs, prolongations, manquements concernant cette carte sont a signaler dans ce sujet. Merci à tous pour votre participation.

Maxime

Re: Carte des Etats-Unis

Messagepar Maxime » 21 févr. 2015 15:03

Bonjour,
Etant limité par le principe des couleurs, un choix s'imposait pour les lignes gratuites.
Merci de ne pas vouloir ajouter des lignes mais plutôt d'indiquer celles qui pourraient être remplacées par de meilleurs qualité de représentation sur le terrain.

Aussi, il y a des zones blanches pour les lignes gratuites du coté de San Antonio, Kansas City et Portland, pourraient elles éventuellement être comblées ? J'ai une marge pour 2-3 couleurs à cet effet.

Merci de votre compréhension.
Amitiés,
Maxime

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 26 mars 2015 6:06

Salut Max

Petite suggestion au niveau de la Marias Pass dont tu cherchais les différentes versions il y a quelque temps. Je te conseille vivement de remplacer la Marias Kootenay qui finalement date de 2004 par une version bien meilleure :
GOLD SPIKE XCellent V3 que je viens de tester. Cette route est disponible sur trainsim.com en 2 fichiers : gold_spike_xcellent_v3_ part_1.zip et gold_spike_xcellent_v3_part_2.zip. Cette route revue par Moe Smith est une réunion de Whitefish 7 de René Rump et de la Marias Pass revue et corrigée par Franck Carver. Elle possède pratiquement le même chemin que "Marias Kootenay". Mais avec des décors revus, réactualisés et modifiés. Cette route est maintenant d'excellente qualité. Je viens de la tester et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Petite différence de chemins entre les 2 versions "Marias Kootenay" et "Gold Spike" :
Marias Kootenay comprend à partir de Sweet Grass, à la frontière Canadienne via SHELBY, une antenne vers Great Falls (que tu n'as d'ailleurs pas représenté sur ton plan). Mais en direction de SPOKANE dans l'Idaho, ne va pas plus loin que Sandpoint.
Gold Spike quand à elle, ne comprend pas cet itinéraire vu que c'est l'intégralité de la Marias Pass d'origine de Franck Carver. Par contre, elle descend, de SHELBY jusqu'à ATHOL. Un autre avantage de cette GOLD SPIKE, à l'instar de Whitefish 7, 8 et 9, l'itinéraire exploité par la compagnie "UNION PACIFIC" et connu sous le nom de "SNAKE LINE" (ligne du serpent) entre Kingsgate à la frontière canadienne et Athol via Bonners Ferry, et Sandpoint y est entièrement reproduit. Cet itinéraire parallèle à celui des BNSF est très intéressant car conduire un grand et lourd convoi marchandises sur cet itinéraire pentu et sinueux n'est pas une mince affaire !!! (la aussi, tu peux éventuellement faire une mise à jour de l'itinéraire vu qu'il ne figure pas sur ton plan).

Voilà. A toi de choisir. (. (.

Pendant que j'y suis, voici également un itinéraire que tu peux ajouter sur la carte des itinéraires "Payants" cette fois ci :

SP West Colton : cet itinéraire est un prolongement de la Cajon pass au sud-ouest depuis West Colton jusqu'à Guasti. Tu me diras que ce n'est qu'une banale ligne droite en plaine d'une vingtaine de kilomètres, mais de nombreux triages importants y sont traversés et des activités sympa peuvent y être réalisées. Pour plus de renseignements, c'est ici que ça se passe : http://3dtrainstuff.com/products/usa-br ... olton.html

Amicalement Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

Maxime

Messagepar Maxime » 27 mars 2015 19:11

Bonjour Fred,
La ligne "Gold Spike" étant une sortie relativement récente j'aurais besoin d'autres avis pour dire de changer de la célèbre "Marias Kootenai".
Concernant l'add on payant "SP West Colton" il sera inséré dans la prochaine MAJ (.

Amitiés,
Maxime

Maxime

Messagepar Maxime » 06 mai 2015 13:44

Bonjour,
La carte des lignes payantes a été mise à jour (.

Amitiés,
Maxime

christophe

Messagepar christophe » 06 mai 2015 13:55

salut,
Merci pour la mise à jour de la carte.
@+
Christophe
alias Christohe77

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 11 juin 2015 15:43

Salut Max

Heu je crois qu'il y a dans les addon freeware une grossière erreur concernant le tracé de la NEC V4. Cette route n'est jamais montée jusqu'à Boston. Je te tiens au courant et je vais consulter mes archives pour confirmation, mais il me semble bien que la seule route qui parte de Boston jusqu'à Washington est la PRR subdivision. Il me semble même que l'itinéraire comprenant la célèbre Horseshoe Curve est inclue dans la PRR. La NEC V4 reste sur le tracé original, mais comprend l'itinéraire à grande vitesse que nous connaissons tous avec la NEC d'origine de MSTS, ainsi qu'une route parallèle et beaucoup de triages annexes. Il existe également une seconde route qui part de Boston, mais s’arrête à Providence.

Amitiés et à très vite pour confirmation de mes dires

Fred
Image

Maxime

Messagepar Maxime » 11 juin 2015 22:31

Bonsoir Fred,
Bingo! Tu as trouvé l'erreur que j'avais laissé volontairement! <3<
Non plus sérieusement, j'ai été un peu trop optimiste sur ce coup et effectivement la NEC V4 s’arrête bien à Philadelphia et non Boston. L'erreur était d'autant plus grosse que personne appart toi ne l'a remarqué c'est un peu dommage <2<
Je vais modifier ça et faire une MAJ de la carte. (.

Amitiés,
Maxime

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 12 juin 2015 13:13

Salut Max

Tant qu'à modifier, rajoutes donc la PRR Eastern Division (vu que j'ai retrouvé son vrai nom !!! <3< ). C'est une excellente route qui prolonge la NEC V4 jusqu'à New York. mais qui a tracé commun avec la NEC de Philadelphie jusqu'à Washington DC. De plus, à partir de Perryville dans le Maryland, la route possède une antenne vers l'ouest en direction de la Pennsylvanie vers Harrisburg, Huntingdon, Altoona et Gallitzin. La célèbre Horseshoes Curve fait donc partie de la route.Cela fait un certains nombre de miles à parcourir de grande qualité. C'est une route vraiment intéressante sur laquelle tu trouveras pas mal de vidéos sur Youtube. Elle mérite d'être sur ta carte.

Eventuellement, tu pourras alors supprimer la NS Horseshoes Curve, qui, bien que très intéressante, est également reproduite dans la PRR. La différence, c'est que NSHC, c'est une petite route de très grande qualité d'une dizaine de miles histoire de reproduite le superbe site de la Horseshoes curve, alors que PRR, c'est plus de 250 miles (peut être plus) de route de même qualité. A la limite, je ne serais pas loin de comparer la PRR à la LGVE. Ce qui n'est pas peu dire lorsqu'on connait la qualité de cette dernière.

Amitiés Fred
Image

Maxime

Messagepar Maxime » 12 juin 2015 15:58

Re Fred,
Ok pour remplacer par la PRR dans ce cas, peux tu me confirmer si la carte que l'on peut voir ici correspond à la dernière version ?

Merci pour les infos,
Amitiés,
Maxime

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 12 juin 2015 19:42

Hello Max

Je confirme .+ .+

Amitiés Fred
Image

Maxime

Messagepar Maxime » 28 juin 2015 20:01

Bonsoir,
La carte des add-ons gratuits à été mise à jour, j'ai fais le remplacement de la NEC V4 et de quelques autres lignes qui sont reprise par la PRR.

Merci à Fred.

Amitiés,
Maxime

Retourner vers « MSTS: Cartes des itinéraires »