! Windows 10 Officiel et TS une histoire d'amour !

Modérateur : Modérateurs

fred37

! Windows 10 Officiel et TS une histoire d'amour !

Messagepar fred37 » 11 oct. 2014 13:36

Bonjour a tous,
Ayant Windows 10 Preview depuis plus d'une semaine sur mon Pc l'idée d'installé notre simulateur préféré ne c'est pas fait attendre.
C'est chose faite, Windows 10 Preview en 64 bits et TS semble faire bon ménage sans aucun problème comme avec Windows 8, et cela sans manip spéciale.
Actuellement depuis Windows XP TS tourne sur toutes les plateformes Windows 32 et 64 bits pourvu que cela dure...

Image

Voilà pour les news

En ce qui concerne Open Rail là c'est un autre débat...
XNA s'installe sans problème.
le DosNet 3.5 est installé par défaut.

Cela fonctionne mais sur une virtual machine j'ai un FPS de 6-7 sur une route d'origine, et des gros lag graphique (tout cela est normal).
Je considère que OR tourne sous Windows 10 Preview.

@+Fred
Modifié en dernier par fred37 le 29 juil. 2015 22:13, modifié 1 fois.

BB25187
Administrateur

Re: Windows 10 Preview et TS une histoire d'amour

Messagepar BB25187 » 11 oct. 2014 18:35

Hello,

Bonnes nouvelles. Merci d'avoir effectué ces tests!

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 12 oct. 2014 17:10

Bonjour,

Euh c'est moi où on passe directement de Windows 8 à Windows 10 ?
Quid d'une version intermédiaire ? <2<

Avec un tel FPS sur une des routes d'origine, j'ose à peine imaginer ce qui se passe si tu essayes une route créée par la communauté !

Bonne fin d'après-midi,
@+

tramway61

Messagepar tramway61 » 12 oct. 2014 17:19

Bonjour,

TSTonio a écrit :Bonjour,

Euh c'est moi où on passe directement de Windows 8 à Windows 10 ?
Quid d'une version intermédiaire ? <2<

@+

Oui, pas de version 9
@+
Thierry

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 13 oct. 2014 6:21

Salut

Et oui, et c'est normal, Windows n'est pas un produit neuf, il a plus de trente ans.
Maintenant microsoft sortant dupuis quelques années des versions bordel une version sur deux (win95-milenium-vista-win8), il casse cette ordre logique. Désormais, les versions stables ne seront plus une sur deux, mais une sur trois.

forum8
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

derouet

Messagepar derouet » 13 oct. 2014 10:17

Bonjour,
RM77 a écrit :Maintenant microsoft sortant dupuis quelques années des versions bordel une version sur deux (win95-milenium-vista-win8

je ne parle pas des 3 premiers, on ne va pas donner son avis sur des antiquités, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur Windows 8. ;/
j'ai W8 et W8.1 sur ma machine depuis 2 ans et je n'ai aucun problème de fonctionnement.
tous mes jeux passent très bien, FSX, F12014, TS2015, MSTS, OR, de plus je m'en sers également pour la compta, la paie, le traitement de texte, Magix avec le traitement de la vidéo, Audacity et Fender Fuse en logiciel musical pour mon big band et j'en passe.
tout ça pour dire, attention de ne pas dire n'importe quoi ;.
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

fred37

Messagepar fred37 » 13 oct. 2014 18:11

Bonjour,

@TSTONIO
Le Fps est normal je suis sur une machine virtuelle... Qu'est ce que sait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle
?2?

Ensuite le passage de 8 à 10... C'est un choix Windows 9 était au départ l'update 8.1, puis ensuite le nouveau système.
Mais afin de briser la glace du sucre cassé sur Windows 8 et des gens qui ce sont plain du système comme étant accès plus tablette et écran tactile (perso j'ai toujours utilisé 8 en mode bureau comme 7 sans presque jamais accéder a Metro Ui)... Microsoft a décidé de l'appeler 10... Choix marketing... Le menu démarré est de retour et bien là pas un semblant.

Je continu mes petits tests là TSM tourne...
Image

L'installation copier le dossier d'installation depuis une version Windows où TSM est correctement installé, récupéré les clefs de registres (une recherche sur ASW vous donnera la démarche) et zoouu.

@+
Fred.

Flash
Expert

Messagepar Flash » 19 oct. 2014 18:53

Salut,
Effectivement, Microsoft n'a pas donné suite à l'éventuelle numérotation '9' pour la prochaine version de Windoze, car elle aurait posé des problèmes de codage et compatibilité avec une précédente version, la bien nommée Windoze... 95!
Étonnant, non?

Bonne soirée...
"Plus on est de fou, moins il y a de riz..." Proverbe chinois.

fred37

Re: ! Windows 10 Officiel et TS une histoire d'amour !

Messagepar fred37 » 29 juil. 2015 22:18

Bonjour,

Bonne nouvelle, tout les utilitaires installés sur mon PC, ont passés le cap de la mise à jour vers Windows 10... MSTS, Open Rails (FPS identique a ma version précédente de Windows donc largement suffisant), Route Riter, SFM, Shape Viewer, Convoi, TGA Tools, fonctionnent sans le moindre problème...

Je parle de la migration de Windows 8.1 vers Windows 10, pas d'une installation neuves ?2? Il s'agit d'une mise à jour uniquement de votre Système d'Exploitation, cela ne touche en rien a vos fichiers et logiciels, ses derniers restent bien en place.

Donc notre vieux simulateur est de nouveau reparti pour des années.

Inutile de faire couler de l'encre virtuel, depuis mes tests sur les versions previews j'en doutais pas la moindre seconde...
Donc cela reste votre choix, mais sachez que vous pouvez y aller sans avoir peur.

Petite info les drivers de cartes graphique NVIDIA ne s'installent pas automatiquement lors de la mise à jour de Windows 10...

Image
Lien vers l'image http://hpics.li/e15c3f1

Amicalement,
@+ Fred.

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 03 août 2015 21:32

applaus001 Bonsoir tous,

Tiens,tiens. Windows 10 Pro. Je l'ai installé hier sur un de mes clones, et tout est pour le mieux dans le meilleur des monde !! /nb

Par contre mon MSTS bien aimé se plante au démarrage. ;=
Pour info j'utilise "Train store" depuis des lustres. Ca viendrait de ça ???
Je suis peut être pas le seul !!
Etonnant, non ??

Pluche
J.Claude
"Jean-Claude". Eleveur de PC,de HDD et d'overclocking.
Call sign: F-METZ. Mirabelle Airlines (dans FSX ,-))

Bernard56

Messagepar Bernard56 » 03 août 2015 22:06

Bonjour Jean-Claude,

Tout d'abord, une petite question : comment as-tu fait pour avoir W10 Pro ?

Sinon j' ai eu le même problème que toi, au démarrage de TS, j'ai fait retour arrière sur la 8.1
Sous OR, le symptôme : l'activité démarre .... et le convoi reste immobile, mais on voit apparaître des ombres !!!!

A mon avis c'est un problème de driver de la carte graphique (pour ma part j'ai une carte NVIDIA GEFORCE GT740M)

Version du pilote en W8.1 : 331.65
Version du pilote en W10 : 353.54

Apparemment vu sur Internet que tous les pilotes NVIDIA n’étaient pas au top !!!!!

Donc retour arrière sur W8.1 surtout que le partage de fichiers ne fonctionnait pas ( W10 Familial ?).

Voici ma 1ère expérience de W10
Amicalement.
Bernard
Bernard
Créateur des lignes Quimper - Savenay et de RBZH (Réseau Breton)
http://voies-ferrees-bretonnes.e-monsite.com
https://www.youtube.com/channel/UCQesLUQpkpfbZryRkQNJJ8w

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 04 août 2015 0:52

Bernard56 a écrit :Bonjour Jean-Claude,

Tout d'abord, une petite question : comment as-tu fait pour avoir W10 Pro ?

Sinon j' ai eu le même problème que toi, au démarrage de TS, j'ai fait retour arrière sur la 8.1
Sous OR, le symptôme : l'activité démarre .... et le convoi reste immobile, mais on voit apparaître des ombres !!!!

A mon avis c'est un problème de driver de la carte graphique (pour ma part j'ai une carte NVIDIA GEFORCE GT740M)

Version du pilote en W8.1 : 331.65
Version du pilote en W10 : 353.54

Apparemment vu sur Internet que tous les pilotes NVIDIA n’étaient pas au top !!!!!

Donc retour arrière sur W8.1 surtout que le partage de fichiers ne fonctionnait pas ( W10 Familial ?).

Voici ma 1ère expérience de W10
Amicalement.
Bernard

applaus001 Hello Bernard,
Alors, réponse pour W 10 PRO !! En consultant le site de Crospotz, je suis tombé sur la liste des mises à niveau. (pas la version ISO)
Il y est dit dans le listing que la "mise à niveau" depuis W7 Pro ou Intégrale 64 B (j'ai les deux) donne au final, W10 Pro, ce qui est mon cas. Je l'ai d'ailleurs installé sur un de mes clones
à titre d'essai et au cas où il y aurait risque de plantage!! (. (on est jamais assez prudent). Et donc, j'ai bien W10 Pro bien au chaud sur son disque qui a remplacé W7 !! /nb

Pour info, en CG, j'ai une Radeon 7970 GHZ Edition Clockée 3ga. Par contre, pas fait gaffe si le W10 en question a mis mes drivers AMD à jour !!! <2<

Donc, vu l'heure, je vois ça demain matin, et je poste dans la foulée. D'autant que FSX, TS2015, FSCommander, et tout le reste fonctionne les doigts dans le nez !!
A pluche
Amicalement.
J.Claude

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 04 août 2015 18:52

Bon, 2ème post.
J'ai installé les Catalyst AMD pour W10, mais MSTS ne veut toujours pas montrer le bout de son nez.
Bon, je laisse tomber vu que W7 en a encore pour quelque années à vivre. (.
On verra en 2020 !! /nb
pluche
J.Cl

fred37

Messagepar fred37 » 07 août 2015 9:41

Salut,

Les problèmes avec les cartes ATI et Windows sont légions... Je pense que ATI n'a pas fait de mise a niveau de ses drivers, déjà les gens se plaignaient sous Windows 8, il en est de même sous 10...
Dommage, que ce fabriquant ne soit pas assez sérieux sur la possibilité de faire fonctionner d'anciens programmes...
Seule possibilité pour les utilisateurs est de rester sous Windows 7, pensez même pas au 8...

Avec Nvidia aucun souci. Il suffit d'aller sur leur site et d'installer correctement leurs pilotes, comparé a ATI, Nvidia est au top sans vouloir faire de la pub...
Image
Lien vers l'image: http://hpics.li/f1b9d51 Petit tour en Caravelle sur la Breizh 1985
Ensuite plusieurs facteurs peuvent être en jeu (quel jeu de mots <3< ), votre matériel, installation de MSTS rigoureusement bien réalisé etc...

Un test simple déplacé vos consits et garder que 2 ou 3, bien évidement pas de consits pour des machines réalisées pour OR (comme les POS V2 de JP...) et lancé MSTS des fois que...

Actuellement tout fonctionne hormis: les utilitaires "TK_Utils", mais bon c'était déjà le cas sous windows 8.1, possible que cela soit due au système X64, même en mode de compatibilité...

HS: Pour Windows 10 Pro, mon Windows 8.1 était une version pro X64, donc ma migration à été fait automatiquement le 29 vers Windows 10 pro X64.
Le partage de fichiers fonctionne parfaitement sous 10 exactement comme sous 8.1, j'ai 2 PC sous 10 et un sous 7 et ils discutent tous ensemble sans le moindre problème en Wifi.

EDIT: pour les cartes vidéos ATI/AMD une solution qui semble fonctionner chez de nombreux utilisateurs a été donné ici :arrow: http://www.trainsim.com/vbts/showthread ... ost1876141

@+
Fred.

Retourner vers « MSTS: Passage à W10 »