TS et windows 10....

Modérateur : Modérateurs

fred37

Re: TS et windows 10....

Messagepar fred37 » 31 juil. 2015 13:39

Bonjour a tous,

Chers amis les problèmes avec les cartes ATI, sont bien connu depuis Windows 8 et MSTS, cela n'est hélas pas nouveau, ensuite lu quelques mois sur le site "Insider Windows" ATI n'aurait pas finalisé ses drivers pour Windows 10, mais cela date de quelques mois...

Il ne s'agit en rien du système Windows 8/10, mais ATI qui n'a pas fait des drivers compatible a 100% avec de vieux logiciels.

Comme le souligne Sylvain, Windows 10 et une NVIDIA cela roule nickel, MSTS est comme un poisson dans l'eau.

Voici mes tests sur les différentes versions de Windows 10, pour affirmer mes dires -> viewtopic.php?f=6&t=23787

@+
Fred.

septf
Testeur

Messagepar septf » 31 juil. 2015 15:46

Bonjour,
JR68JR a écrit :Bonjour J.Marc
On est bien d'accord, ma carte graphique a tjs bien fonctionné, y compris avant hier sous W7 ; donc le pb vient bien de W10 !!!????
Que penses-tu de mon idée de revenir en arrière ?

Effectivement le mieux serait de revenir vers seven mais tu peux l'installer sur une autre partition de ton DD et au démarrage de ton PC tu choisis le système d'exploitation. Après c'est à toi de choisir, je pense que seven à encore quelques années devant lui avant qu'il ne soit plus supporter par Microsoft.
La question est de savoir si ta licence est toujours valide suite à ton passage vers W10.

Cordialement
Jean-Marc

JR68JR

Messagepar JR68JR » 31 juil. 2015 15:57

Merci J.Marc et bonjour à tous

J'aimerais effectivement garder W10 pour le tout courant sous C (1 To) et revenir à W7 uniquement sur D (également 1 To, là où j'ai TS);
Mais comment opérer ?
Avec W10 est offerte la possibilité de revenir à la version précédente, mais je crains que ce ne soit le tout ou rien.
Cordialement.

Jacques

JR68JR

Messagepar JR68JR » 04 août 2015 14:40

Bonjour à tous.

Comme annoncé précédemment, ma carte AMD Radeon, TS et W10 ne faisaient pas bon ménage.
Train Store, Convoi, OR semblaient tous fonctionner, mais pas TS à l'ouverture.

Je suis donc revenu à W7 comme W10 me le permettait durant 1 mois. Tout s'est bien passé, et je n'ai pas eu recours à mes sauvegardes.
J'ai ainsi retrouvé TS tel que je l'avais abandonné quelques jours auparavant. Ouf !!!
Cordialement.

Jacques

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 04 août 2015 17:10

Bonjour tous,

Bon sang, j'avais pas vu ce post.
Ben, pour info, j'ai installé Windows 10 PRO il y a deux jours, et tout fonctionne parfaitement; (FSX pack2, FSCommander, TrainSim 2015, et le reste......... (. )

Ah !! Je suis comme Jacques JR68, y'a un blème avec MSTS. Train Store s'affiche correctement et Paf !!! Train Simulator à cessé de fonctionné..........Ouindosse recherche une solution, etc..etc.... <2<
Pourtant j'ai installé les drivers AMD pour W10 (Radeon 7970 OC GHZ Edition).
Mais c'est pas un PB, vu que j'ai une batterie de "clones" de mes "W7 64b PRO et Intégrale" !! /nb
Donc, pour le moment, je vais rester sur W7 Pro, et vu que W10 Pro m'a été offert gracieusement et sans clé d'activation, je vais le garder sous le coude. Sachant que W7 sera suivi jusqu'en 2020
dixit Crospotz. applaus001

Par contre dans l'autre post du dessus, d'aucun ont MSTS qui tourne. Alors, va savoir !! <2<
plupluche
Jean Claude
"Jean-Claude". Eleveur de PC,de HDD et d'overclocking.
Call sign: F-METZ. Mirabelle Airlines (dans FSX ,-))

JR68JR

Messagepar JR68JR » 05 août 2015 14:44

Bonjour J.Claude éleveur de PC...

J'aurais aussi aimé garder W10 sous le coude.... au cas où...
Je l'ai sur un portable qui ne sert pas pour TS.

Comment as-tu fait ?
Cordialement.

Jacques

septf
Testeur

Messagepar septf » 05 août 2015 15:41

Bonjour à tous

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un petit compte rendu de notre simulateur favori avec W10 : MSTS et W10

Cordialement
Jean-Marc

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 06 août 2015 23:57

JR68JR a écrit :Bonjour J.Claude éleveur de PC...

J'aurais aussi aimé garder W10 sous le coude.... au cas où...
Je l'ai sur un portable qui ne sert pas pour TS.

Comment as-tu fait ?

Bonsoir Jacques,
Je suppose que tu veux savoir comment j'ai "cloné" mes SSD et HD ?? Non ??
Bon, j'ai 5 PC en état de marche et de quoi en faire 4 autres sans compter les notebook de mon épouse et les tablettes (Je pratique la micro depuis 35 ans et je fais de l'intégration, c'est mon dada et je suis un peu geek sur les bords!! (. )
Ceci implique un paquet de HD et SSD que je clone pour avoir une sauvegarde en cas de pépin. (ça arrive souvent ce genre de trucs <2< )
Pour ceci j'utilise depuis plus de 10 ans, Acronis True Image qui est la référence en la matière. Un SSD se clone en 20mn environ.
Donc, j'ai des sauvegardes de W7 PRO et Intégrale 64b, et depuis 4 jours, un clone de...........W 10 Pro ! /nb (en plus, m'a rien coûté et la version Pro en plus)
***On appelle ça, le principe des vases communicants !!! applaus001

Voilou, voilou.
Bonne nuit. :7:
J.Claude

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 07 août 2015 0:07

septf a écrit :Bonjour à tous

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un petit compte rendu de notre simulateur favori avec W10 : MSTS et W10

Cordialement
Jean-Marc

Bonsoir Jean Marc,
Hélas, je possède entre autre, un Radeon 7970 OC GHZ Edition 3ga sur ma bécane actuelle, et mes autres cartes sont toutes des ATI/AMD. ;=
Je ne vais quand même pas ressortir une "RIVA TNT 64mo" de 1998 !!!!!!!!..............MRD', c'est de l'AGP 4X !!! <3<

Arrfff ! à pluche
J.Claude

fred37

Messagepar fred37 » 07 août 2015 10:57

Salut,

Ha ce Windows tout comme son confrère précédant, il fait couler de l'encre virtuelle, mais bon, juste pour faire rapide depuis Windows 8 évitez les cartes graphiques ATI/AMD pour jouer a MSTS, c'est pas sorcier... Elles sont simplement incompatibles... Hormis certaines je crois (sous réserve).

Ensuite Windows 10 gratuit simple sans faire du vol ou piratage si vous avez un Windows "activé" officiel ou pas, là n'est pas la question, la mise à jour vous sera proposé... Cette mise a jour pourra être mise sur support, mais reste une copie unique pour votre PC (d'après le programme Insider), suivant votre OS original (7sp1, 8 ou 8.1) cette copie pourra être réactivé en cas de réinstallation de Windows 10 (suite à une défaillance) grâce a votre ancienne clef...
Pour faire simple votre clef de Windows 7sp1, 8 ou 8.1 permettra de réactiver votre copie propre de windows 10 en cas de réinstallation.

Enfin Microsoft a créé un outil pour récupérer une copie de son OS voir cette page pour plus d'information: https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 pas besoin de vase de Soissons simple rapide et surtout officiel et gratuit.

@+
Fred
Windows Insider

JR68JR

Messagepar JR68JR » 07 août 2015 12:00

Bonjour J.Claude, Fred, et bonjour à tous

Merci pour vos précieux renseignements et conseils.
La balle est dans mon (notre) camp....
Cordialement.

Jacques

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 07 août 2015 16:59

fred37 a écrit :Salut,

Ha ce Windows tout comme son confrère précédant, il fait couler de l'encre virtuelle, mais bon, juste pour faire rapide depuis Windows 8 évitez les cartes graphiques ATI/AMD pour jouer a MSTS, c'est pas sorcier... Elles sont simplement incompatibles... Hormis certaines je crois (sous réserve).

Ensuite Windows 10 gratuit simple sans faire du vol ou piratage si vous avez un Windows "activé" officiel ou pas, là n'est pas la question, la mise à jour vous sera proposé... Cette mise a jour pourra être mise sur support, mais reste une copie unique pour votre PC (d'après le programme Insider), suivant votre OS original (7sp1, 8 ou 8.1) cette copie pourra être réactivé en cas de réinstallation de Windows 10 (suite à une défaillance) grâce a votre ancienne clef...
Pour faire simple votre clef de Windows 7sp1, 8 ou 8.1 permettra de réactiver votre copie propre de windows 10 en cas de réinstallation.

Enfin Microsoft a créé un outil pour récupérer une copie de son OS voir cette page pour plus d'information: https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 pas besoin de vase de Soissons simple rapide et surtout officiel et gratuit.

@+
Fred
Windows Insider

Hello Fred, effectivement bien pratique ce petit lanceur MediacreationTool64. En plus, il propose soit la MAJ à partir de W7 Pro ou Intégrale (c'est mon cas) ou de faire une Image ISO.
J'ai d'ailleurs fait les deux, comme ça j'ai un DVD de sauvegarde. (. Hé! hé!

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 07 août 2015 17:01

JR68JR a écrit :Bonjour J.Claude, Fred, et bonjour à tous

Merci pour vos précieux renseignements et conseils.
La balle est dans mon (notre) camp....

***Mais il vous en prie !! /nb /nb

xman

Messagepar xman » 08 août 2015 17:03

Bonjour

Pour ceux qui, comme moi, ont une carte ATI, j'ai trouvé une solution sur trainsim.com. Voir message n°16 ici

Je viens de tester et msts s'ouvre, charge les lignes/trains et j'arrive à jouer pour le moment sans erreur. Par contre, attention pour ceux qui sont "tatillons" sur la sécurité de leur PC: le membre qui propose cette solution est sorti de nulle part et n'a visiblement donné aucune information sur son profil (certes c'est son droit mais ça peut paraitre suspect quand on propose un .exe à son 1er message). Ensuite, il ne donne aucune information sur les modifications apportées par son .exe sur l'ordinateur (registre ? dossier msts ? dossier system ? etc). Faudra surveiller dans le temps le comportement du PC au cas où...

TERZ24500

Messagepar TERZ24500 » 09 août 2015 23:32

xman a écrit :Bonjour

Pour ceux qui, comme moi, ont une carte ATI, j'ai trouvé une solution sur trainsim.com. Voir message n°16 ici

Je viens de tester et msts s'ouvre, charge les lignes/trains et j'arrive à jouer pour le moment sans erreur. Par contre, attention pour ceux qui sont "tatillons" sur la sécurité de leur PC: le membre qui propose cette solution est sorti de nulle part et n'a visiblement donné aucune information sur son profil (certes c'est son droit mais ça peut paraitre suspect quand on propose un .exe à son 1er message). Ensuite, il ne donne aucune information sur les modifications apportées par son .exe sur l'ordinateur (registre ? dossier msts ? dossier system ? etc). Faudra surveiller dans le temps le comportement du PC au cas où...

Bonjour XMAN !

Pourrais tu m'expliquer comment faire pour installer le correctif.. je n'y arrive pas ..

Merci
TERZ24500

Retourner vers « MSTS: Passage à W10 »