windows 10

Modérateur : Modérateurs

josse56

windows 10

Messagepar josse56 » 12 août 2015 14:09

bonjour:
j ai mes installation commes route riter,train store et msts sur windows 7,je peux telecharger windows 10 es ce que tout les utilitaires (RR,Train store,msts) fonctionneront.

merci bonne jornée

Melvin972

Re: windows 10

Messagepar Melvin972 » 12 août 2015 14:41

Salut,

D'après Fred37, il semblerait que RouteRiter, MSTS, SFM fonctionnent :arrow: viewtopic.php?f=6&t=23787&p=169227#p169060
En ce qui concerne TrainStore, là, je n'ai aucune idée si cela fonctionne ou non ,+

Melvin
Membre de l'équipe des Compagnons du Rail
Image

Maverick21

Messagepar Maverick21 » 12 août 2015 14:52

Hello,
En ce qui concerne Train Store, no problème !! (. Y compris FSX, TS2015, etc..........

Par contre si tu possèdes une carte graphique ATI/AMD, MSTS fait un retour bureau !! <2< (leurs drivers ne sont encore pas adaptés)
Pour les cartes NVidia, ça marche.
Regarde les autres posts du dessous, il y en a un roman ! /nb
pluche
J.Claude
"Jean-Claude". Eleveur de PC,de HDD et d'overclocking.
Call sign: F-METZ. Mirabelle Airlines (dans FSX ,-))

stef38

Messagepar stef38 » 12 août 2015 18:58

Salut a tous!

Windows 10 installé sur ma bécane et tout fonctionne RAS!!!!
Franchement pas mal ce Windows 10
A+ le stef
pregervaotivouche

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 12 août 2015 19:46

Hello,

tout dépend, après une première expérience concluante, semble-t-il, des machines.

Plusieurs test m'ont confortés dans l'idée que bien des choses se passent derrière notre dos. Concrètement, j'imagine très bien la tête de ma femme recevant un mail de ma maîtresse sur la base des contacts collectés par Billou. De plus, impossible d'interrompre certains processus.

Résultat des courses :
retour sans vergogne à Seven !

Je n'accepte pas d'être espionné ni par la NSA, ni par Billou. La gratuité à ce prix, non merci !

Du coup, j'imagine de passer à Linux ou OS X.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 12 août 2015 21:07

Hello,

nounours1952 a écrit :Je n'accepte pas d'être espionné ni par la NSA, ni par Billou. La gratuité à ce prix, non merci !
Du coup, j'imagine de passer à Linux ou OS X.

Hmmm, même si Billou n'est plus dans la boucle, pas sûr que le passage à Linux (et encore moins à OS-X) suffira à ce que tes frasques restent inconnues de grandes oreilles indiscrètes (et, partant, de ton épouse), si en même temps tu conserves un téléphone fixe, un portable, une connexion internet, une carte bancaire, une adresse mail, ...
En plus tu as peut-être tort d'en parler ici! <3<

A pluche jesors
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 12 août 2015 22:18

Hello,
BB25187 a écrit :pas sûr que le passage à Linux (et encore moins à OS-X) suffira à ce que tes frasques restent inconnues de grandes oreilles indiscrètes (et, partant, de ton épouse), si en même temps tu conserves un téléphone fixe, un portable, une connexion internet, une carte bancaire, une adresse mail
C'est bien là tout le problème !!! Je crois que je vais me faire ermite quelque part dans les Alpes haut-valaisannes où personne n'est capable de comprendre leur dialecte. Et en plus, il y a bon à boire et à manger. <3<

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 13 août 2015 11:10

Coucou Pascal,

nounours1952 a écrit :... Je crois que je vais me faire ermite quelque part dans les Alpes haut-valaisannes où personne n'est capable de comprendre leur dialecte. Et en plus, il y a bon à boire et à manger.

Bah, alors ça ne fait pas une très grande différence avec l'Alsace! ?+ ,/

Ouh la la, pas taper! jesors

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CM63

Messagepar CM63 » 13 août 2015 11:52

Bonjour,

nounours1952 a écrit :Du coup, j'imagine de passer à Linux ou OS X.
Cordialement

Il est tout-à-fait possible de passer sous Linux tout en conservant la possibilité d'utiliser Windows pour OR ou MSTS. C'est ce que j'ai fait, on a ce qu'on appelle un "dual boot": lors du lancement de la machine, on te demande le choix, veux-tu lancer Linux ou Windows.
Et donc je choisis Windows lorsque je veux jouer avec MSTS ou OR, et dans ce cas la connexion Internet est coupée, mon Windows XP est hors d'age, pas à jour, mais je m'en moque. Et je choisis Linux au lancement pour toutes les autres utilisations du PC, dont la navigation sur le web, les mails, etc.
Certes l'inconvénient si tu veux faire des copies d'écrans depuis OR et les mettre sur ASW, ça fait faire des manipulations et relancer deux fois la machine, mais je n'ai pas d'autre solution.

A plus.
Image

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 14 août 2015 13:44

Bonjour à tous.

Je viens tout juste de passer de Windows Seven 64 bits à Windows 10. Téléchargement entamé à 10h00, premiers essais sous Windows 10 à 11h30. Concernant l’installation, c'est simple, il suffit d'attendre.
En prévisions de cette transformation, j'avais mis à jour au préalable le pilote graphique de ma carte Nvidia, adapté pour Windows 10 (Ge Force 353.62WHQL); à l'issue de l'installation de Windows 10, tout fonctionne parfaitement.
J'ai successivement vérifié:
TrainStore, OpenRails (dernière version), SFM25, Convoi 1.50, Shape viewer, TGATools, Route_Riter (dernière version), Train Cleaner, Aceit, Textcrawler V3.03 (dernière version), Notepad++ (dernière version),TS 2015 et ETS2. Bref, que du bonheur!
Pour mémoire, chez moi toute la partie "simulation" est installée dans la partition "D" de mon disque dur. Pour que TS se lance, j'ai au préalable fermé Windows 10. Au redémarrage, j'ai désactivé l'UAC via le panneau de config comme dans Seven, et j'ai lancé TS via TrainStore, comme d'habitude.
A la lecture des posts des pros de l'informatique trouvés sur le forum, je m'attendais à une grande galère dont j'ai bien souvent l'exclusivité, mais là, je suis plus qu’agréablement surpris. Pour une fois que ce n'est pas la cata totale, il faut le souligner. Voilà qui est fait.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Vapeur 71

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 17 août 2015 22:34

Salut les amis
BB25187 a écrit :En plus tu as peut-être tort d'en parler ici!

TROP TARD. J'ai tout lu. KGB Habsheim va se charger de relayer l'info à qui de droit !? !? . Parce que franchement, ce que je n'apprécie pas, c'est de préférer le schwyzertüütsch à l'alsacien. Même si je ne le comprends pas.

nounours1952 a écrit :Je crois que je vais me faire ermite quelque part dans les Alpes haut-valaisannes

Si au moins tu restais du coté civilisé (heu romand pardon <3< <3< <3< ) De toutes façons, quand je lis ceci : http://www.hebdo.ch/les-blogs/le-blog-d ... rte-t-elle , je hais encore plus ces immondes bourbines !!!!!!

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

Retourner vers « MSTS: Passage à W10 »