Que penser de Windows 10 ?

Modérateur : Modérateurs

CC6530

Que penser de Windows 10 ?

Messagepar CC6530 » 05 nov. 2015 15:23

Salut à tous,

Que penser de ce qui est dit sur Windows 10 ?

https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKH ... e=youtu.be

A vous de vous faire une idée !

@+

XylonAkau

Re: Que penser de Windows 10 ?

Messagepar XylonAkau » 05 nov. 2015 17:53

___Ia ora na.
___Puisqu'il y a une section consacrée à W Dix, autant en profiter.
___Bonne soirée à toi et à tou[te]s.

CC6530

Messagepar CC6530 » 06 nov. 2015 4:48

Bonjour Patrice,

Toutes mes excuses !

Bonne journée.

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 06 nov. 2015 7:20

___Ia ora na fa'ahou.
___Difficile pour moi de participer à la discussion (j'en suis encore à XP) mais souhaitons que la double entrée (le sujet traceur resté dans la rubrique Général et celui-ci) amène encore plus de visites.
___Bonne poursuite de tes activités.

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 06 nov. 2015 17:19

Bonjour à tous.

Je pense personnellement qu'il n'y a pas péril en la demeure, et ce d'autant plus qu'il existe moult tutoriels en français permettant de désactiver tous les paramètres permettant "d'espionner" l'utilisateur de Windows 10. C'est ce que j'ai fait dés l'installation de ce nouveau produit sur ma bécane. Adieu "Cortana" et consorts...
De toutes façons, il ne faut pas rêver, nous vivons dans une période ou la suspicion est de mise, en témoignent pour notre pays les LOPPSI 1 et 2, la dernière loi sur le renseignement, et la nouvelle loi sur le numérique qui bafouent sans vergogne toutes nos plus élémentaires libertés au sacrosaint nom de la sécurité. La France ressemble de plus en en plus à une "démocrature", et nous, les citoyens lambda ne pouvons hélas que subir. C'est ainsi, et c'est pas demain que cela changera, surtout par les temps qui courent... Alors un peu plus, un peu moins... Les moyens pour se protéger de la curiosité malsaine des grandes oreilles existent cependant, il faut simplement les mettre en œuvre, mais là c'est une question tout à fait personnelle qui regarde chaque utilisateur.
Bonne soirée.
Cordialement.
Vapeur 71

fred37

Messagepar fred37 » 07 nov. 2015 15:06

Bonjour,

Comme déjà dit j'ai testé les versions préliminaires de windows depuis vista, jusqu'à 10 à ce jour, et tout ce que je peux vous dire c'est que "les mouchards", introduit dans les systèmes ne datent pas d'hier, a titre de comparaison, windows 7 en contient pratiquement autant que windows 10 et oui...... Sauf que cela a été rendu publique aux compte-gouttes, alors que sous 10, tout a été servi sur un plateau même avant la sortie comme dans se reportage réalisé par "Les experts".

Mais comme Vapeur71 là signalé tout est facilement désactivable, grâce a des utilitaires ou aux plus connaisseurs a la main.. Contrairement à 7 ou 8, ou il faut parfois mettre la patte profondément dans la BDR.

Mais ne jamais oublier, le plus pisteur est le monde virtuel, lui connait tout de vous et là il n'y a rien a faire, c'est la vie numérique d'aujourd'hui.

@+
Fred.

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 07 nov. 2015 18:37

Bonjour à tous

Cette vidéo porte sérieusement à réflexion concernant ce nouvel OS de Cro$oft.

Avant toute installation on devrait savoir à quoi on s'engage, en scrutant attentivement les closes du contrat de service d'un programme.

Ensuite se poser la question primordiale à savoir si on a vraiment besoin de tous ces nouveaux GUGUS qui nous sont proposés. Surtout si notre OS actuel fonctionne très bien et que nous en sommes satisfait.

yannick.net
"Windows 10 vous espionne...
Comment ajuster ses paramètres de sécurité

Avez-vous lu l’intégralité du contrat de services de Windows 10 avant d’en faire son installation? Pourtant, le résumé est seulement de 14 000 mots.

On pourrait résumer l’actualité techno de la semaine comme suit : Windows 10 par ci, Windows 10 par là. La très convoitée mise à niveau du système d’exploitation de Microsoft est disponible depuis ce mercredi. À ce sujet, on apprenait hier qu’au moins 14 millions d’appareils sont passés à la plus récente version de Windows jusqu’à maintenant.

Le contrat de services de Windows 10 donne essentiellement carte blanche à Microsoft d’espionner la moindre activité sur votre PC.
Toutefois, des inquiétudes ont rapidement été soulevées concernant les conditions d’utilisation de Windows 10, qui donnent essentiellement carte blanche à Microsoft d’espionner la moindre activité sur votre PC.

Parmi le contenu de l’interminable contrat de services imposé aux utilisateurs de Windows 10 par l’entreprise, voici l’extrait de la déclaration de confidentialité de Microsoft qui a suscité bien des réactions ces dernières heures (voir la portion Raisons pour lesquelles nous partageons les données personnelles) :

«Nous accédons, divulguons et conservons les données personnelles, dont votre contenu (tel que le contenu de vos courriels, d’autres communications privées ou des fichiers dans des dossiers privés), lorsque nous croyons de bonne foi qu’une telle action est nécessaire.»

Heureusement, si l’idée de laisser Microsoft fouiller dans vos fichiers ne vous enchante guère, il existe une façon de désactiver les fonctions permettant toute intrusion de l’entreprise. Selon le blogue Rock Paper Shotgun, voici les étapes à suivre afin de retrouver un minimum de confidentialité.1

Expulser Microsoft de Windows 10 en quatre étape

Ensuite, vous devez remettre en question la présence de Cortana, l’assistant personnel intelligent de Microsoft. En effet, certes l’une des nouveautés les plus intéressantes de Windows 10 représente une importante intrusion de la vie privée. Pour ce faire, cliquez sur la barre de recherche située à gauche du menu Démarrer, puis sur l’onglet Paramètres (l’icône d’engrenage). Selon ce que vous avez déjà désactivé précédemment, il est possible que Cortana soit déjà inactive."

http://www.yannick.net/techno/informati ... metres-464

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Windows 10 vous espionne, et voici comment désactiver ses fonctions de surveillance
En savoir plus sur "[/b]

http://www.paperblog.fr/7728996/windows ... JF5xGFo.99

Ce n'est pas tellement sur l'aspect de désactiver les fonctions de surveillances que j'attire votre attention mais bien plus sur les droits que s'approprie Cro$oft de faire intrusion dans notre vie privée par un contrat qui ne vous laisse guère le choix. Libre à vous si cela ne vous préoccupe pas, mais tant qu'à moi, MA VIE PRIVÉE, JE LA CONSIDERE COMME SACRÉE.
Déjà que nos gouvernements cherchent à en savoir de plus en plus sur nous pour des raisons de sécurité national.
Mais là c'est le bouquet! :4:
UNE COMPAGNIE PRIVÉE MADE IN USA. Une multi-nationale dont aucun gouvernement ne peut en avoir le controle concernant le respect des lois. Ces dirigeants peuvent s'approprier mes dossiers comme bon leur semble lorsqu'ils se croient de "Bonne Foi" qu'une telle action s'impose. En claire n'importe quand et pour n'importe quelles raisons, car cela sera toujours considéré comme de "Bonne Foi" par eux.

Installation forcée de Windows 10 : Microsoft admet une erreur
http://www.cnetfrance.fr/news/installat ... 826634.htm
Hum! moi je dirais plutôt ERREUR VOLONTAIRE de la part de Cro$oft.

Avec W10 Cro$oft nous promet plus de sécurité à des menaces provenant de l'extérieur et d'internet. OUAIS! .,
Permettez moi d'être très sceptique à ce sujet connaissant le passé (passoir) de Cro$oft)
Mais la plus grande menace ne viendrait-elle pas de Cro$oft lui-même? !;
Depuis quand Micro$oft est-elle devenu un organisme charitable offrant à tous un OS gratos?
Cro$oft sacrifie 135 euros par client, mais comment cela lui rapportera-t-il en gains via le Marketing ciblé? ,+

Interrogation essentiel:
Est-ce que ce nouvel OS vous apportera réellement une plus value par rapport à votre ancien OS :8:
Par exemple un gain de rapidité ou une meilleure performance dans vos programmes et pour votre travail ou vos loisirs?
Ne serait-ce plutôt le fait de paraitre HITECH! aux yeux des autres - MOI j'utilise la toute dernière technologie - MOI je suis à la page.
Parce qu'un OS Hitech c'est bien beau mais une fois lancé, vous ne restez pas longtemps dessus, ce sont vos programmes que vous utilisez qui seront les plus importants et non l'OS.

A titre d'exemple je suis passé aux DD à nappe IDE à ceux à connection SATA et maintenant aux DD SSD, compte tenu des gains en performance. Et j'espère prochainement passer aux DD SSD à 1 To et plus pour le stockage de masse, une fois que les prix seront plus abordables. Compte tenu que ces DD SSD sont bien moins fragiles que les DD conventionnels. Là vraiment, il y a un gain non seulement en performance et en rapidité mais aussi en sécurité.

En résumé faite l'analyse de vos besoins en informatique avant tout. jesors

Amicalement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

fred37

Messagepar fred37 » 07 nov. 2015 23:39

Re,

Nicober ton analyse, et fort bien, mais voilà pour être sûr de ne pas se faire piéger avec les systèmes d'exploitation Crosoft, il te faut remonter a windows 98, les espions windows on apparu avec XP, puis furieusement développer avec 7, pour finir avec le 10. Donc a moins de rester dans le domaine Crosoft avec un "old scholl", tu seras hélas pister et des informations naviguerons sur le web sans que tu le sache, mais dès que nous ouvrons nos navigateurs web c'est fini...

Rien n'y personne, ne peux hélas faire quoi que ce soit, comme dit dans mon texte au dessus, nous sommes dans tout les cas surveillé grâce (ou a cause) des moyens modernes... Pister via votre puce gps de téléphone même désactivé (Ba oui la géolocalisation météo ou horaire de votre tel fonctionne comment... ou à moins d'avoir un 3310 et que vous rester sans appeler ou recevez un message car les antennes vous triangle et vous localises)...
Vous connectez un compte mails ou de votre supermarché préféré pour faire vos courses en ligne, vous êtes aussi géolocalisé... Rien a faire notre vie actuelle n'a hélas de secret, que les choses que vous gardez en vous.

Après il ne faut pas être parano, mais restez vigilant...

@+
Fred.

CC6530

Messagepar CC6530 » 09 nov. 2015 9:09

Bonjour à tous,

Pour ma part le premier espion que j'ai trouvé par hasard était dans "Office 97"
Devinez où ? Dans "Word" !
Pas de pb nous étions en domaine sous NT4.
Parfois on pense une porte fermée, on pousse et on rentre !

Bonne journée

Retourner vers « MSTS: Passage à W10 »