Cela démarre mal...

Modérateur : Modérateurs

riquet6

Cela démarre mal...

Messagepar riquet6 » 06 juil. 2018 22:24

Bonjour à tous

J'ai installé msts sous w10 en me référant au tuto publié sur le site des "Amis du rail ". L'installation s'est bien déroulée, disons, je n'ai pas eu de messages d'erreur. J'ai lancé msts et choisi le didactiel. Celui-ci démarre bien mais le soucis je n'ai pas les commandes clavier ( esc, touches numériques ) qui répondent.
Comment faire, svp

Cordialement

Eric

nounours1952
Expert

Re: Cela démarre mal...

Messagepar nounours1952 » 07 juil. 2018 14:30

Hello,

effectivement, il y a de quoi se poser mille questions.

Un clavier qui ne fonctionne pas est rarement lié directement à l'utilisation d'un programme, quoi que...

Première chose à faire dans ce cas-là (il y en aurait d'autres), clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Document texte et écrire un texte. Si tout fonctionne comme attendu, ce n'est pas le clavier qui est en cause. Si le résultat est celui attendu ... <2<

A priori, je ne vois qu'un problème de connexion du clavier. Un redémarrage devrait le confirmer.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

riquet6

Messagepar riquet6 » 07 juil. 2018 18:30

Hello Nounours

Je suis sur un portable et mon clavier est nickel. C'est juste sur MSTS qu'il ne réagit pas. Il doit y avoir un conflit vu que que je suis sous w10. <2<

Amicalement

Eric

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 08 juil. 2018 8:35

Salut Eric,

ce qui me dérange quelque peu est le fait que tu associes ton problème de clavier à l'OS, tout en précisant qu'il n'y a qu'avec MSTS que le problème se pose.

J'ai zappé un truc important dans ton premier message :
riquet6 a écrit :J'ai lancé msts et choisi le didactiel.

C'est normal. Les touches ne fonctionnent qu'après avoir reçu les informations pour les actionner.

Passe en mode jeu et tout devrait fonctionner.

Amicalement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 08 juil. 2018 16:20

Bonjour

Dans mes lointains souvenirs, à la sortie de Windows 7, je me souviens d'un problème de ce genre. Alors que MSTS fonctionnait normalement avec XP et après passage à Windows 7, l'ordinateur et son clavier fonctionnait normalement. Cependant, après lancement MSTS, Il devenait impossible d'utiliser les touches de commande du simulateur et seules les touches donnant accès à l'ordinateur fonctionnaient.
J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si il y avait une trace et je n'ai rien trouvé. Comment ça c'est fini ??? Je ne m'en souviens pas. Peut-être qu'en cherchant côté drivers. Une question, ton clavier possède t'il des touches programmables?
A+
PS : Au début du siècle, il y avait une ligne de commande permettant de lancer MSTS dans une fenêtre au lieu du plein écran. Je ne me souviens plus de la syntaxe exacte, mais si quelqu'un s'en souvient, qu'il en fasse part car ce serait intéressant de tester ce problème clavier avec MSTS en mode "Fenêtré".
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 08 juil. 2018 18:21

Hello,

RM77 a écrit :Dans mes lointains souvenirs, à la sortie de Windows 7, je me souviens d'un problème de ce genre. Alors que MSTS fonctionnait normalement avec XP et après passage à Windows 7, l'ordinateur et son clavier fonctionnait normalement.

C'est parfaitement exact. Je viens de croiser un dinosaure qui me l'a confirmé.

Toutefois, en mode didacticiel, certaines touches ne fonctionnent que lorsque l'on reçoit l'ordre de les presser. Pas trop sûr de moi, je viens de le vérifier. Par ex., pas moyen de changer de vue.

Amicalement

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 09 juil. 2018 13:05

Pour RM77 ,

pour le mode fenêtre, voici la commande :

C:\Train Simulator\train.exe" -vm:w -mem:1024

Tout est dans la FAQ sur le BinPatch ....

Toutes mes amitiés, vieux dinosaurus ..... ?+
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 09 juil. 2018 13:51

Salut vieux Sanglier

Et merci. Il ne reste plus qu'à Eric de tester ce mode avec MSTS. Pour ça il peut mettre son écran avec une résolution de 1024x800 pour avoir une fenêtre remplisssant l'écran (FAC), de modifier la ligne de commande de l'icon comme tu l'a indiqué (attention, il manque un " avant c:...) et de tester pour voir si le clavier fonctionne. Je ne promet rien.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

riquet6

Messagepar riquet6 » 09 juil. 2018 21:56

Bonsoir à tous

Malgré les essais de vos suggestions rien ne marche. Le pire, j'ai installé également msts sur un second portable et le résultat est identique.

Je spécifie c'est idem en mode dictaciel qu'en mode jeu.

Je me demande si ma version de w10 est la fautive sachant que j'ai la dernière ( update d'Avril ) <2<

Enfin cela devient une catastrophe...je n'y comprends rien...

A bientôt

Amicalement

Eric

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 10 juil. 2018 9:03

Hello,

j'ai installé MSTS dernièrement sur un laptop avec W10 et tout fonctionne nickel.

Le dernier update a posé quelques problèmes à certains utilisateurs. Notamment ceux qui utilisent Avast comme antivirus. Si tu n'es pas dans ce cas, tu peux tenter de virer le dernier update et voir si ça change quelque chose. Tu peux aussi désactiver ton antivirus.

riquet6 a écrit :Le pire, j'ai installé également msts sur un second portable et le résultat est identique.

La conclusion qu'on peut en tirer est que soit ton OS est vérolé, soit MSTS est mal installé. Je pencherais plutôt pour la seconde possibilité.

riquet6 a écrit :J'ai installé msts sous w10 en me référant au tuto publié sur le site des "Amis du rail "

Il s'agit de l'installation d'Openrails et pas de MSTS.

Cette affirmation des Amis du Rail "Premièrement installation de Microsoft Train Simulator, car OpenRails est un add'on de ce dernier, comprenez qu'il s'agit d'une extension à se jeu." est fausse. Openrails est un nouveau simulateur en développement qui, pour l'instant encore, nécessite certains fichiers de MSTS.

Je suis assez curieux de connaître ton installation. peux-tu nous en dire plus ?

Amicalement

riquet6

Messagepar riquet6 » 10 juil. 2018 9:43

Hello nounours

que soit ton OS est vérolé, soit MSTS est mal installé.

l'os vérolé! impossible, surtout sur les 2 pc. J'ai dû zapper quelque chose en installant msts, mais quoi?

Notamment ceux qui utilisent Avast comme antivirus

Mon antivirus est Windows defender ( celui livré avec W10 )

Voici comment j'ai installé msts:

Sur une partition D du dd. Dans cette partition j'ai crée un répertoire nommé msts et l'installation s'est faite dans ce dernier. Puis installation des maj ( train update 1 et mstspatch 1.7.05122

Amicalement

Eric

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 10 juil. 2018 10:34

Re,

riquet6 a écrit :l'os vérolé! impossible, surtout sur les 2 pc

Ce serait effectivement une première. (.

Ce qui me dérange c'est qu'aucune touche ne fonctionne sous MSTS. Même si le clavier installé ne correspondait pas à celui attendu par MSTS (langue de MSTS), au minimum les touches F1...etc, et D devraient fonctionner. Comment fais-tu pour sortir du jeu si aucune touche ne fonctionne ?

riquet6 a écrit :J'ai dû zapper quelque chose en installant msts, mais quoi?

La seule manière de le savoir est de proprement désinstaller MSTS, puis de le ré-installer.
A tout hasard, ma procédure est la suivante, une fois MSTS installé :

Image

Bonne chance.

Amicalement

riquet6

Messagepar riquet6 » 10 juil. 2018 11:14

Re

Comment fais-tu pour sortir du jeu si aucune touche ne fonctionne ?

Par le gestionnaire de tâche vu que c'est bloqué ( ctrl+alt+supprim)

Je vais tout désinstaller et reprendre comme tu me l'as suggéré

Pour info, voici ma version de msts

https://ahp.li/ad5a0f60d5eafa0f7cd7.jpg

Dernière minute:
je suis en train de me demander si les cd d'installation ont un bug, vu qu'ils proviennent de Ubisoft/Emme <2<

@+

Amicalement

riquet6

Messagepar riquet6 » 11 juil. 2018 9:36

Hello

Malgré les dernières manipulations, rien a changé. Je vais me procurer des nouveaux cd d'installation et verrai si il y a le même soucis.

Amicalement

Eric

riquet6

Messagepar riquet6 » 18 juil. 2018 16:04

Hello à tous!

Après bien des manipulations diverses sur mes 2 pc msts ne tourne pas sur w10 ( chez moi ). Je me demande si il n'y a pas un lien avec les dernières maj windows. Enfin, depuis que le temps que ça dure j'ai arrêté de me prendre la tête. Un de mes pc était à l'origine sur W7, donc j'ai réinstallé ce dernier et maintenant c'est le top (:
Je vais pouvoir reprendre un loisir arrêté depuis de nombreuses années.

Amicalement

Eric

Retourner vers « MSTS: Passage à W10 »