Ligne ORTSContinue( )

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nicober
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Ligne ORTSContinue( )

Messagepar nicober » 02 déc. 2015 19:07

Bonjour à tous

J'ai mis l'explication de cette ligne à part du fait que l'on peu la retrouver pour plusieurs actions propres à ORTS dans une activité. Que ce soit des actions reliées au sons, à la météo ou à d'autres.

Cette ligne est en relation avec les messages pop-up affichés dans une fenêtre au cours d'une activité.

Lorsque que vous créez une activité avec l'Éditeur de Mode de MSTS et que vous insérez un message à un moment donné, quand ce message apparait l'activité s'interrompt pour vous permettre de lire le message et vous devez cliquer sur la fenêtre pour continuer. Dans OR c'est le même effet et certains n'aimaient pas cela, car cela leur faisait perdre le fil de l'action. Alors cette ligne là fut introduite justement pour ne pas interrompre l'activité qui se poursuivra normalement sans interruption.

Donc si vous introduisez cette ligne dans une activité la fenêtre apparaitra un certain nombre de secondes puis disparaitra sans que l'activité ne s'interrompe.
ORTSContinue ( X )
X = le nombre de secondes que la fenêtre restera affichée.
Vous pourrez cliquez en tout temps aux endroits appropriés dans la fenêtre, soit pour faire une pause de l'activité ou encore pour fermer la fenêtre.

Exemple:
EventCategoryLocation (
EventTypeLocation ( )
ID ( 1 )
Activation_Level ( 1 )
Outcomes (
DisplayMessage ( "Ici vous avez un son de cabine" )
)
Name ( Location0 )
Location ( -147 14083 536.824 -274.768 10 )
TriggerOnStop ( 0 )
ORTSContinue ( 10 )
ORTSActSoundFile ( "CabSound.sms" "Cab" )
)


Dans cette exemple vous aurez un message vous disant "Ici vous avez un son de cabine" et la fenêtre restera affichée pendant une dizaine de secondes.

Par contre si vous avez cette ligne
ORTSContinue ( 0 )
La fenêtre pop-up ne sera pas affichée.

REMARQUES:
- Comme toujours dans les activités toute action spécifique à OR commencera par ORTS.
- Ces actions n'influencent en rien une activité se jouant sous MSTS.
- Par contre si vous éditez cette activité avec ces lignes propres à ORTS avec l'Éditeur de Mode de MSTS et que vous sauvegardez à nouveau cette activité, ces lignes seront automatiquement effacées par l'éditeur.
- Si vous ne faites pas de sauvegarde avec l'Éditeur de Mode vous pourrez tout de même insérer et compresser tout ce qui a trait à votre activité dans un fichier APK sans rien perdre du contenu spécifique à ORTS.

Voilà pour cette ligne de code. ?2?

A Pluche!
Nicober

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Re: Ligne ORTSContinue( )

Messagepar ermel » 02 déc. 2015 21:23

hello, concretement on la met ou cette ligne?

boumidou
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Re: Ligne ORTSContinue( )

Messagepar boumidou » 02 déc. 2015 21:46

Bonjour à tous,
Merci Nicober pour l'explication, très claire de la ligne ORTSContinue(X)
Je compte appliquer cela dans mes prochaines activités manœuvres, comportant pas mal de messages qui, jusqu'à présent, stoppaient l'activité et figeaient les matériels en mouvement.
Ce qui, c'est vrai, n'est pas très "réaliste" et il n'y aura plus à intervenir par des clics de souris pour effacer les messages.
Bref, une sacré amélioration.
Boumidou

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Re: Ligne ORTSContinue( )

Messagepar nicober » 03 déc. 2015 0:06

Bonsoir

ermel a écrit :concretement on la met ou cette ligne?


Vous devriez mettre cette ligne à la fin d'un bloc évènement ( Event ) juste avant la dernière parenthèse de fin du bloc.

Comme ceci:

Code : Tout sélectionner

Events (
         EventCategoryTime (
            EventTypeTime ( )
            ID ( 0 )
            Activation_Level ( 1 )
            Outcomes (
               DisplayMessage ( "Fait chier cette meteo" )
            )
            Name ( Time0 )
            Time ( 90 )
            ORTSContinue ( 10 )
         )
         EventCategoryLocation (
            EventTypeLocation ( )
            ID ( 1 )
            Activation_Level ( 1 )
            Outcomes (
               DisplayMessage ( "Enfin la maudite pluie" )
            )
            Name ( Location0 )
            Location ( -12582 14767 102.108 294.033 10 )
            TriggerOnStop ( 0 )
            ORTSContinue ( 10 )
         )
      )
   )
)



SI vous ajoutez à un évènement quelque chose qui est propre à ORTS et bien juste avant.

Comme cela:

Code : Tout sélectionner

Events (
         EventCategoryTime (
            EventTypeTime ( )
            ID ( 0 )
            Activation_Level ( 1 )
            Outcomes (
               DisplayMessage ( "Weather will now become overcast" )
            )
            Name ( Time0 )
            Time ( 65 )
            ORTSContinue ( 15 )
            ORTSWeatherChange (
               ORTSOvercast ( 0.7 20 )
               )
         )


Pas plus compliqué que ça! (.

A+
Nicober

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Re: Ligne ORTSContinue( )

Messagepar nicober » 03 déc. 2015 0:15

Bonsoir

En simple cela veut dire:


Message Visible:

Si les secondes sont > 0 l'évènement ne causera pas un arrêt du jeux et le message associé, si rien d'autre, sera montré pour le nombre de secondes indiquées.

Pas de Message à l'écran:
Si les secondes sont = 0 l'évènement ne causera pas un arrêt du jeux et il n'y aura pas de message montré.
Ceci peut-être utilisé si quelqu'un ne veut avoir que le son joué ou autre, avec aucun message montré.

Un exemple d'un bloc évènement utilisant cette caractéristique ( 0 ) peut être vue ici:

EventCategoryLocation (
EventTypeLocation ( )
ID ( 7 )
Activation_Level ( 1 )
Outcomes (
DisplayMessage ( "Ce message ne sera pas vue, parce que ORTSContinue est = 0." )
)
Name ( Location6 )
Location ( -146 14084 -283.424 -694.733 10 )
TriggerOnStop ( 0 )
ORTSContinue ( 0 )
ORTSActSoundFile ( "x_Next_stop_MiClei.wav" "Pass" )
)


A+
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