Liste commandes Timetable

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

pierretdeb

Liste commandes Timetable

Messagepar pierretdeb » 11 juil. 2016 18:55

Bonjour je voudrai savoir s'il existe un listing qui répertorie les différentes commandes que l'on peut utiliser lors de la création d'une timetable et connaître leur fonctions.

J'ai pêché ça et là des commandes sur le forum ($create, $static, wait & hold) mais il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas qui peuvent peut-être m'aider à résoudre le problème que j'ai en ce moment avec la création de ma Timetable.

Merci d'avance,

Cordialement, Pierre.

CM63

Re: Liste commandes Timetable

Messagepar CM63 » 11 juil. 2016 21:33

Bonjour,

Tu pourras trouver toutes les commandes disponibles dans la doc en anglais. L'ordre dans lequel elle sont décrites n'est pas évident, et donc on est un peu obligé de lire le document in extenso (à partir de la page 169), ce n'est pas ce qu'on peut appeler un "document de référence". Ça m'a beaucoup aidé, c'est en lisant ce document que j'ai compris le fonctionnement des commandes $dispose, $form, $static, et d'autres(1), ainsi que le fonctionnement des horaires. Il y a certaines choses que je n'ai pas comprises, mais je suis passé outre, au moins j'en ai compris une partie.

J'ai mis du temps à la retrouver, mais la doc complète sur l'utilisation de Open Rails se trouve ici. La partie sur les timetables commence à la page 169 du fichier pdf (la numérotation des pages dans le sommaire au début est mauvaise: utilise la fenêtre de saisie du numéro de page dans Pdf Reader et tape 169, tu dois arriver au paragraphe 11Timetable mode).

Bonne lecture.

(1) comme la commande qui permet de faire la manœuvre de la loco qui va en fin de rame pour faire repartir le train dans l'autre sens (j'ai oublié le nom de cette commande, $runround, quelque chose comme ça)
Image

pierretdeb

Re: Liste commandes Timetable

Messagepar pierretdeb » 11 juil. 2016 22:35

Merci beaucoup pour cette réponse j'espère que cela m'aidera.

Allez hop y a du boulot /nb

Merci encore .=

Retourner vers « Echanges généraux sur les timetables »