traffic invisible

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

cycas
Expert

traffic invisible

Messagepar cycas » 09 déc. 2015 10:39

Bonjour à toutes et tous /nb
Je finalise une activité de voyageurs construite avec l' éditeur de modes
J'ai déja mis en place 15 traffics qui sont fonctionnels en ligne, mais je butte sur le dernier qui refuse, malgré des dizaines d'essias différents, d'apparaitre dans le jeu <2<
Il est bien fonctionnel dans l'éditeur mais invisible dans le jeu.
Je ne sais plus quoi "inventer" ......... changement de voie, d'horaire, de temps d'attente...........
Avez-vous déja été confronté à ce problème :8:
Y-a-t-il un nombre limite de traffics que OR refuse :8:
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

nounours1952
Expert

Re: traffic invisible

Messagepar nounours1952 » 09 déc. 2015 11:00

Bonjour à tous,
salut Jean-Claude, (.

cycas a écrit :Avez-vous déja été confronté à ce problème :8:
Oui, c'était du à un point d'attente. J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais à la différence de TS, il ne faut qu'un seul point d'attente. J'ai eu ce souci dans la dernière activité actuellement en test. Essaye de ne mettre que 5 secondes d'attente pour voir si ça change quelque chose. Il va te falloir tâtoner.
cycas a écrit :Y-a-t-il un nombre limite de traffics que OR refuse :8:
15 trafics, c'est léger ! J'en ai 21 sur "pfs_MAU_TER 83309_OR" et ça passe très bien.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

cycas
Expert

Messagepar cycas » 09 déc. 2015 19:00

Bonsoir Pascal /nb
Le problème est récalcitrant et nullement lié aux points d'attente.

Je suis à l'arrêt dans la gare de Lille-Flandre et attend l'heure de départ :
- à ma droite un train Rio en arrêt qui repart en même temps que moi en parallèle
- à ma gauche une voie sur laquelle je veux faire entrer un train couchettes

Je n'ai jamais réussi les 2 mouvements ensemble selon mes divers essais :arrow: si la Rio part bien avec moi, la couchette reste invisible et si la couchette entre bien en gare la Rio reste scotchée et ne démarre pas <2<
Il faut dire que cette gare est en cul-de-sac et donc beaucoup de voies se coupent entre-elles et malgré toutes les combinaisons essayéees je pense qu'il doit y avoir un problème de ce coté là.

Sur ce coup j'abandonne et me passerari de l'arrivée de la couchette :arrow: je vais la mettre en rame libre présente avant mon arrivée.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 10 déc. 2015 8:18

Salut Jean-Claude, (.

dans mon activité que tu viens de tester, le train-joueur est à quai à Chambéry avec un carré ouvert. En face vient un long train de citernes qui lui coupe la voie et pourtant les 2 trains rencontrent un carré ouvert !

cycas a écrit :Je n'ai jamais réussi les 2 mouvements ensemble selon mes divers essais :arrow: si la Rio part bien avec moi, la couchette reste invisible et si la couchette entre bien en gare la Rio reste scotchée et ne démarre pas <2<
Ici, il semblerait bien que les feux fonctionnent correctement.

cycas a écrit :Il faut dire que cette gare est en cul-de-sac et donc beaucoup de voies se coupent entre-elles et malgré toutes les combinaisons essayéees je pense qu'il doit y avoir un problème de ce coté là.
Si le couchettes rentre en premier et qu'il coupe la voie de la Rio, il est normal que celle-ci reste scotchée, le canton n'étant jamais libéré. Tu peux mettre deux points de retournement sur la voie où arrive le couchettes. Si cela ne fonctionne pas et si tu en as la possibilité (je ne connais pas la configuration des lieux), tu peux aussi essayer avec un seul point qui le "renvoie" virtuellement sur une autre voie et libère ainsi le canton qu'il occupait.

Tu devrais avoir confirmation qu'il s'agit bien d'un problème de priorité en croisant le couchettes en attente quelque part après que tu sois parti en ligne.

cycas a écrit :Sur ce coup j'abandonne et me passerari de l'arrivée de la couchette :arrow: je vais la mettre en rame libre présente avant mon arrivée.
C'est la solution ultime (.

Bon courage

cycas
Expert

Messagepar cycas » 10 déc. 2015 10:08

Bonjour Pascal /nb
nounours1952 a écrit :Si le couchettes rentre en premier et qu'il coupe la voie de la Rio, il est normal que celle-ci reste scotchée, le canton n'étant jamais libéré.

Pour éviter cela, la couchette ne coupe pas le voie du Rio ni d'ailleurs celle du joueur.
nounours1952 a écrit :Tu devrais avoir confirmation qu'il s'agit bien d'un problème de priorité en croisant le couchettes en attente quelque part après que tu sois parti en ligne.

Justement non, car je longe la voie de la couchette en quittant la gare et dépasse son point de départ :arrow: elle n'est pas visible.
Depuis un mois que je fais des essais une fois par jour, cela suffit........je laise tomber et finalise ma liste de matériels avec la solution de la rame "pot de fleurs".
Merci de tes réponses et rendez-vous prochainement pour le test.
Amicalement.
Jean-Claude

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 10 déc. 2015 10:19

Reuh, (.

cycas a écrit :... et rendez-vous prochainement pour le test.
Chic, chic, chic !

@+

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 25 déc. 2015 11:48

Hello,

La gare de Chambéry nous a déjà joué des tours du même genre, et cela des les premiers tests en présence de trafics un peu intensifs.
Jean-Claude, tu peux relire les messages dans lesquels j'avais expliqué un problème de disparition de trafic sur mon activité de test IC417 (accès restreint, désolé pour les autres!).
Dans ce cas précis, et même si le problème a pu être "contourné", la cause première n'a jamais été clairement identifiée...

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

cycas
Expert

Messagepar cycas » 25 déc. 2015 17:11

Bonsoir Vincent /nb
Merci pour ta réponse, mais j'ai passé outre à ce problème en supprimant ce traffic.
D'ailleurs cette activité a été testée et validée "bonne pour diffusion" 4 fois.
Je la reconditionne après les remarques et normalement elle sera prête début de l'année à venir.
Amicalement.
Jean-Claude

Retourner vers « Aide à la création d'activités »