Quelle version utiliser pour les activités avec OR ?

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

nounours1952
Expert

Quelle version utiliser pour les activités avec OR ?

Messagepar nounours1952 » 07 janv. 2016 14:07

Bonjour à tous, (.

j'ai besoin de votre avis dans le cadre des créations d'activités pour OR. En effet, depuis peu les versions expérimentales d'OR permettent l'utilisation, non seulement de la météo, mais aussi des messages vocaux, sans être obligé de passer par les Invisocar, ce qui nous simplifie grandement la vie (n'est-ce pas Didier ?).

Pourquoi cette question ? En fait l'activité sur la Maurienne que certains d'entre vous ont testée et validée serait prête à mettre en ligne. Seulement j'hésite à profiter des avancées techniques d'OR et n'ai pas d'avis tranché sur la question. J'ai une autre activité en préparation dans laquelle la météo jouera un rôle primordial.

Pensez-vous qu'il serait plus sage d'utiliser la version 1 stable ou alors une version expérimentale récente ?

Bien entendu la version utlisée devra impérativement figurer dans le "lisezmoi".

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

ermel

Re: Quelle version utiliser pour les activités avec OR ?

Messagepar ermel » 07 janv. 2016 15:49

Salut Pascal.
Sans dire trop de betises. Le systeme meteo et sons ne fonctionne qu a partir d une certaine version...la 1 ne prend pas en charge ces events..

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 08 janv. 2016 7:01

Bonjour à tous

Hello nounours1952!

Je considère la version 1.0 de OR comme obsolète compte tenu des nombreuses innovations qui ont été introduites ces derniers mois. Je ne veux pas dire que cette version n'est pas bonne puisse qu'elle est en parfait état de marche. Mais elle est complètement dépassée par les évolutions successives et de ce fait a perdu beaucoup de sa valeur. Elle est encore très utile pour servir de base de référence en cas de pépin avec une version ultérieure. D'autant plus que en tant que version officielle stable, beaucoup de nouveaux simmers vont la préférer à une version plus risquée. Ne pas oublier non plus qu'en réalité cette version, dite stable, n'est ni plus ni moins que la version expérimentale X-3095. Donc se priver des dernières innovations serait à mon avis de valeur, car elles permettent plus de variétés dans vos activités, ce qui en augmente leurs intérêts.

Compte tenu de l'évolution constante de ORTS ces derniers temps, je pense qu'une nouvelle version officielle et stable devrait voir le jour aux 6 mois. Après tout cela ne demande aucun changement majeur, sauf l'arrêt de la production pour un court laps de temps. Le temps de faire quelques tests plus approfondis pour s'assurer que cette nouvelle version, dite stable, réponde bien à certaines normes de qualité et de standard.

nounours1952 a écrit : Pensez-vous qu'il serait plus sage d'utiliser la version 1 stable ou alors une version expérimentale récente ?

SI l'introduction de nouvelles possibilités dans ton activité fonctionnent bien, alors pourquoi ne pas les rendre disponibles :8:
Il y a probablement autant d'utilisateurs de ORTS qui fonctionnent avec la version stable que ceux qui utilisent une version expérimentale.
Un sondage permettrait de mieux comprendre les préférences des adeptes de ORTS.

nounours1952 a écrit : Bien entendu la version utilisée devra impérativement figurer dans le "lisezmoi".

Ceci est impératif il va s'en dire. Mais il faudrait aussi rajouter que certaines options (les mentionner) ne sont pas compatibles avec la version 1.0 de OR.
Mais aussi que l'activité devrait normalement fonctionner avec la toute dernière version expérimentale de OR.
Car on va certainement vous réclamer: où puis-je me procurer cette version de OR :8:

Le problème c'est que beaucoup trop de gens ne prennent pas le temps de lire ce fichier.
Moi je vous suggèrerais de renommer ce fichier NEMELISEZSURTOUTPAS.txt
Comme ça vous êtes sur que la majorité feront le contraire de ce qui est indiqué. <3<

Ceci n'est que mon opinion personnelle. (.

Amicalement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 08 janv. 2016 8:44

Salut Nico,

merci d'avoir répondu à mes questions.
nicober a écrit :Le problème c'est que beaucoup trop de gens ne prennent pas le temps de lire ce fichier.
Moi je vous suggèrerais de renommer ce fichier NEMELISEZSURTOUTPAS.txt
Comme ça vous êtes sur que la majorité feront le contraire de ce qui est indiqué. <3<
CQFD ! :9:
nicober a écrit :Un sondage permettrait de mieux comprendre les préférences des adeptes de ORTS.
J'y avais effectivement pensé, moi aussi. Je vais y réfléchir, surtout à la formulation.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Retourner vers « Aide à la création d'activités »