Le poids des statiques ?

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

Tosca
Expert

Le poids des statiques ?

Messagepar Tosca » 26 oct. 2016 17:37

Bonjour à tous /nb ,

Une question me turlipine... <2<

En train de créer une nouvelle activité d'un train mythique (eh oui c'est reparti... (. ), je me suis rendu compte avec la dernière activité testée de Pascal sous OR, que les statiques n'avaient pas d'influence sur les fps et le lancement de l'activité elle-même.

Ce qui était un souci avec MSTS, et qui m'obligeait à créer des "trafics statiques" pour palier ce problème, et était donc particulièrement long à faire.

Avez-vous remarqué le même phénomène ? Car c'est une très bonne chose pour moi...

Amicalement,
Didier ?2?

cycas
Expert

Re: Le poids des statiques ?

Messagepar cycas » 26 oct. 2016 19:21

Bonsoir Didier /nb
Tosca a écrit :Avez-vous remarqué le même phénomène ?

bien sur que oui .= c'est un des avantages de ORTS applaus001
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 26 oct. 2016 21:49

Bonsoir Jean-Claude /nb ,
cycas a écrit :Bonsoir Didier /nb
Tosca a écrit :Avez-vous remarqué le même phénomène ?

bien sur que oui .= c'est un des avantages de ORTS applaus001

Au moins tu me tranquillises...je continue dans ce sens... (.
Amicalement,
Didier ?2?

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 27 oct. 2016 10:42

Hello, (.

je l'ai remarqué aussi, mais j'avoue ne y avoir prêté une attention particulière. J'en ai juste pris acte.

En général, je me pose des questions uniquement quand quelque chose ne fonctionne pas.
Je suis du type plutôt "binaire" /:<
Je n'ai pas dit que "Comment ça marche" ne m'intéressait pas.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

StationWhere

Messagepar StationWhere » 27 oct. 2016 12:16

Bonjour.
L'ennui des statiques c'est qu'ils ne sont pas visibles lors de la création d'un chemin sous TrackViewer ou de la création d'un chemin sous MSTS.
D'ou l'éventualité de faire passer un train sur une voie occupée lors de la définition d'un service.
La création de rame statique reste donc extérieure à OR pour les activités.
Cordialement
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 27 oct. 2016 14:21

Re, (.

il y a peut-être un problème de sémantique.
StationWhere a écrit :L'ennui des statiques c'est qu'ils ne sont pas visibles lors de la création d'un chemin sous TrackViewer ou de la création d'un chemin sous MSTS.

Pour moi, une rame statique est une rame posée lors de la création de la route. Effectivement, cela pose problème, c'est la raison pour laquelle nous essayons autant que faire se peut de sensibiliser les créateurs de routes à ce sujet lorsqu'ils ont l'amabilité de nous soumettre leur création au test.

Par contre, avec les rames libres, ça ne pose aucun problème, si l'on pose les "pots-de-fleurs" une fois l'activité terminée et non au début.

La différence entre les rames statiques et les rame libres, c'est que les premières sont des objets transparents au travers desquels on passe aisément. Par contre, une rame libre provoquera soit une collision ou fermera carrément un carré, empêchant la rame joueur d'aller plus loin.

Cordialement

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 30 oct. 2016 19:52

Hello,

Personnellement, je préfère parler de rames "objets de décors" pour désigner les rames que vous appelez "statiques". Je trouve que c'est moins ambigu, d'autant que certains parlent de rames "statiques" pour désigner les rames "libres", et je ne leur donne pas tort. Mais c'est un détail.
J'ajouterai deux points à ce qui a déjà été dit:
- Il y a une seconde différence entre les rames "objets de décor" et les rames "libres": sauf dispositions particulières dans les fichiers SMS, les premières mobilisent des ressources sonores (même si vous ne les entendez pas toujours) désignées dans les fichiers SMS pointés par les fichiers WAG/ENG. Les secondes en revanche sont de simples formes, sans référence à aucun fichier SMS. Même si OR est plus tolérant que MSTS, cela fait une vraie différence sur la consommation de ressources. En clair, une rame "libre" est plus gourmande qu'une rame "objet de décor". Mais une rame "objets de décor" présente bien les inconvénients précités, et devrait être évitée autant que possible.
- Concernant la meilleure capacité d'OR à gérer ces rames libres ou objets de décors, c'est une évidence. OR gère bien mieux la mémoire que ne le faisait MSTS, notamment en libérant progressivement la mémoire devenu inutile et ne la réattribuant pour un usage courant. Ne croyez pas tout de même qu'OR ne peut pas finir par avoir une indigestion: en général, cela s'observe sur les parcelle chargées, avec beaucoup d'objets de décors, de rames "libres", de trafic, ... et même si vous utilisez l'option "LAA". Souvent, ça commence par des objets qui apparaissent gris et non texturés. Mais bon, il faut déjà bien charger la mule, et ça se passe tout de même bien mieux qu'avec MSTS!

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 30 oct. 2016 21:29

Hello, (.
BB25187 a écrit : Souvent, ça commence par des objets qui apparaissent gris et non texturés.

Là tu m'intéresse tout particulièrement.

Dans mon activité actuellement en test, j'ai utilisé le TGV Carmillon. En statique, il semblerait qu'il s'affiche comme il faut. Mais en traffic, non.

View topic ; viewtopic.php?f=142&t=25920&start=15
Le fil de cycas en date du 12/10/2016 à 12:16.

C'est une rame qui me plait beaucoup et c'est la mort dans l'âme que j'ai du l"éliminer.

Aurais-tu une idée ?

Cordialment

Retourner vers « Aide à la création d'activités »