horaires pour aller retour

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

dom38

horaires pour aller retour

Messagepar dom38 » 21 déc. 2017 15:41

bonjour,
je cherche à créer un aller retour. Ca marche sur le chemin OR, mais quand je evux mettre en place les horaires, les gares sont déjà occupées par les arrêts de l'aller dans la time table.
quelqu'un a-t-il déjà essayé et réussi à entrer des horaires dans les gares à l'aller et au retour ?
merci d'avance pour vos suggestions

CM63

Re: horaires pour aller retour

Messagepar CM63 » 21 déc. 2017 17:36

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse faire cela dans le même "service" , c'est-à-dire dans une même colonne du fichier Excel. Il faut le faire dans une autre colonne, et donc ce sera un autre service. Après il faudra choisir quel est le service joueur, l'autre étant un trafic. Et donc tu vas créer une autre colonne, qui utilisera les mêmes arrêts, mais les horaires vont aller en montant plutôt qu'en descendant. Ça fait un peu bizarre mais on s'y fait, à une époque il y avait des horaires de trains réels qui étaient indiqués de cette façon.

Je te joins un exemple . L'instruction $form signifie qu'en fin de service, la rame sera utilisée pour le service suivant, dont le nom est indiqué. Il faut bien sur que ce second service commence là où se terminera le premier.

L'instruction /runround sert à faire la manœuvre pour mettre la loco à l'autre bout de la rame , pour repartir dans l'autre sens. Il faut spécifier un chemin pour cette manœuvre. Bien sur, ceci n'est valable que si ce premier service est en trafic (sinon, si le train est joueur, c'est toi qui fait cette manœuvre). Et bien sur, cette manœuvre n'est utile que si tu as un train loco+voitures, si tu as train automoteur elle est inutile.

Bonnes manœuvres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Retourner vers « Aide à la création de timetables »