Demande d'amélioration OR

Venez échanger ici sur tout ce qui concerne les modifications du code d'OpenRails, sur les outils associés, sur la programmation, ... Rubrique destinée à ceux qui aiment "soulever le capot" et "mettre les mains dans le cambouis"!

Modérateur : Modérateurs

BB22210
Modérateur

Demande d'amélioration OR

Messagepar BB22210 » 14 mars 2016 22:59

Bonjour à Tous,

Désolé n'ayant pas trouvé de post sur les demandes d'évolution d'OR, je viens faire ici une demande pour un ami :
Peut-on envisager un patch ou un développement du code permettant d'afficher sur plusieurs écrans la vue cabine, a savoir un écran a gauche avec la vue de gauche, la vue de face sur un second écran et sur un troisième la vue de droite ?
Merci pour vos réponses.
@+
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

TGV263

Re: Demande d'amélioration OR

Messagepar TGV263 » 15 mars 2016 13:29

BB22210 a écrit :Bonjour à Tous,

Désolé n'ayant pas trouvé de post sur les demandes d'évolution d'OR, je viens faire ici une demande pour un ami :
Peut-on envisager un patch ou un développement du code permettant d'afficher sur plusieurs écrans la vue cabine, a savoir un écran a gauche avec la vue de gauche, la vue de face sur un second écran et sur un troisième la vue de droite ?
Merci pour vos réponses.
@+
Christophe

Bonjour
+1

Cordialement

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 15 mars 2016 15:39

Hello,

je serais tenté de poser la question différemment : A t'on l'autorisation de modifier le code source de OR pour apporter des améliorations ?

@+
Christophe

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 16 mars 2016 5:00

Bonjour Christophe

Le code source étant disponible sur le site officiel de ORTS, tu peux y apporter toutes les modifications que tu souhaites. Pour une utilisation personnelle, il n`y a pas de problèmes c`est ce que Vincent faisait d`ailleurs.
http://openrails.org/

Si tu souhaites diffuser tes changements ou améliorations apportés, tu dois te conformer à la licence GNU 3
et fournir les codes sources de tes changements.
Voir ici pour la licence à l`onglet Discover: http://openrails.org/discover/license/

SI tu souhaites que tes changements soient inclus dans une version officielle de OR, tu dois soumettre le tout pour approbation.
Ici tout est expliqué sur le comment faire à l`onglet Contribute > Developing Code :
http://openrails.org/contribute/developing-code/

Tout semble bien expliqué sur le site officiel de ORTS mais en anglais seulement.

Espérant avoir répondu correctement à ta question. (.

Amicalement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 16 mars 2016 8:58

Bonjour Nicober
Merci pour ta réponse, je transmet. .=
Au niveau de la communauté ASW il y a t'il quelqu'un qui fédère les demandent d'évolution du produit OR ?

@+
Christophe

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 26 mars 2016 0:15

Salut,

Les demandes d'évolution sont répertoriées en général sur le forum d'Elvas Tower (en anglais et inaccessible à l'inscription en ce moment).

Ensuite, après que la discussion dans un sujet du forum a permis de déterminer les tenants et les aboutissants d'une évolution, cette évolution est formalisée dans un blueprint ici : https://blueprints.launchpad.net/or

Après, on fait un code prototype, on réalise des tests et, une fois le code approuvé, on le publie sur le serveur Subversion.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

CM63

Messagepar CM63 » 26 mars 2016 9:32

Bonjour,

Merci Cédric pour cette précision. J'en profite pour poser une question pour laquelle je n'ai jamais eu de réponse claire ni sur le web ni ailleurs : c'est quoi un blue-print ? Un brouillon de document, c'est ça?
Image

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 26 mars 2016 16:03

Salut,

C'est un peu ça. Je pense que dans notre cas, on pourrait parler de spécification.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 28 avr. 2016 21:17

Hello,
Sous OR, qui pourrait me dire par quel moyen il serait possible de récupérer les valeurs de vitesse, voltage et autres paramètres d'une machine électrique envoyés a l'écran (GUI) et ce, dans le but de les intercepter et de les intégrer dans un simulateur ?
@+
BB22210

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 07 mai 2016 18:49

Bonjour,

Je vote moi aussi pour une gestion du bi-écran sous OR. J''en avais d'ailleurs moi-même parlé sur un autre fil.

J'ai une toute autre demande/suggestion. J'aimerais beaucoup avoir la possibilité de faire varier la hauteur de la caténaire alors que pour le moment elle est fixe sur toute une ligne.

Je pense surtout aux sections souterraines où la hauteur de la caténaire est souvent réduite.

Je vais être obligé de mettre le plafond de mes stations souterraines bien plus haut que dans la réalité et ça me chagrine.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 07 mai 2016 19:23

Hello,

Et comment le panto va savoir que la hauteur de la caténaire diffère ? <2< ça va accrocher ...

@+
BB22210

CM63

Messagepar CM63 » 07 mai 2016 19:50

Ca effectivement, c'est une autre paire de manche, ça ne peut pas se régler avec un simple FreightAnim; ;/
Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 07 mai 2016 21:38

Bonsoir,

BB22210 a écrit :Hello,

Et comment le panto va savoir que la hauteur de la caténaire diffère ? <2< ça va accrocher ...

@+
BB22210

Il va de soi que cela implique une modif corrélative de la hauteur du panto ?2?

Je suis très conscient de la difficulté. Mais ce serait sympa d'avoir la panto "écrasé" dans une station souterraine ! /nb

Ca et l'entrevoie d'origine, trop large (et qui peine tant notre ami Jimidi...), ce sont les deux trucs qui m'em... beaucoup depuis que je me suis attaqué à la modélisation.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 07 mai 2016 22:18

Pour l'entre voie, effectivement, ce gabarit US est plus que disgracieux ;?

damien2212

Messagepar damien2212 » 08 mai 2016 1:05

Hello,
Pour le coup des voies au gabarit us, cela serait quasiment l'ensemble des lignes (decoration) qu'il faudrait revoir dans le cas où les voies pourraient être changées de gabarit !

Pour ce qui est de la caténaire, avec une composée d'objets 3D (n'utilisant pas la caténaire par défaut d'OR), c'est tout à fait possible de faire varier la hauteur de celle-ci. Mais le panto du train ne prendra pas en compte cette évolution de la hauteur...

On en parle de tout cas depuis un paquet d'années jesors
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

Retourner vers « ORTS: Vos modifications personnelles, programmation ("les mains dans le cambouis") »