Portique TGV

Tout ce qui concerne les trains réels, des infos, une histoire à raconter.

Modérateur : Modérateurs

CM63

Portique TGV

Messagepar CM63 » 03 avr. 2017 10:43

Bonjour,

Les portiques de contrôle d'accès pour le TGV va être activé gare Montparnasse. Et donc on ne pourra accéder aux trains que si on a un titre de transport.

Ils ne feraient pas mal de mettre cela en œuvre sur tous les trains, l'obligation d'avoir un titre de transport, ça réduirait les problèmes de fraude , et d'ailleurs ça supprimerait également cette aberration de compostage. Personnellement je suis prêt à abandonner la possibilité d'accompagner les voyageurs sur le quai (rétablir le ticket de quai n'est pas une solution, il y aurait encore des fraudeurs), si cela réduit la fraude. Quand on entend certains jeunes discuter et dire "moi je paie jamais le train, je donne toujours une fausse identité et une fausse adresse au contrôleur", moi ça me fait râler.
Image

nounours1952
Expert

Re: Portique TGV

Messagepar nounours1952 » 03 avr. 2017 12:19

Hello,

CM63 a écrit :Quand on entend certains jeunes discuter et dire "moi je paie jamais le train, je donne toujours une fausse identité et une fausse adresse au contrôleur", moi ça me fait râler.

Moi ce qui me fait râler, c'est de faire des centaines de kilomètres sans voir le bout du nez d'un contrôleur. Il m'est même arrivé de voir un (en fait c'était une) contrôleur faire tout le train et venir s'asseoir dans le dernier wagon et manipuler son smartphone ! Quand on veut combattre la fraude, il faut s'en donner les moyens et il semblerait bien que l'on ne se les donne pas. Évidemment, c'est de la faute de la SNCF qui n'embauche pas assez de contrôleurs ! On me dira que les expériences que j'ai faites sont des exceptions. Seulement des expériences répétitives deviennent de fait des généralités.

Usager pas content du tout !

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Retourner vers « La vie réelle du rail »