Quatre ans plus tôt, le MP 59 quittait la ligne 1

Tout ce qui concerne les trains réels, des infos, une histoire à raconter.

Modérateur : Modérateurs

Victor BRITO

Quatre ans plus tôt, le MP 59 quittait la ligne 1

Messagepar Victor BRITO » 24 juin 2004 15:09

Il y a quatre ans, jour pour jour, le dernier MP 59 circula sur la ligne 1 du métro parisien, après 37 ans de bons et loyaux services: c'était la rame 006, dont j'ignore la numérotation des voitures qui la composent (tout MP 59 a la composition suivante: M+N+B+A+N+M, soit deux motrices avec loge, deux motrices sans loge, une remorque de 2nde classe et une remorque de 1ère classe). J'y effectuai un voyage pour rentrer chez moi, comme par hasard, après avoir voulu en vain visiter le Musée des Transports de Saint-Mandé, alors en plein déménagement. À l'intérieur de la rame, on pouvait écouter la radio, qui était programmée sur Nostalgie (on n'était pas allé chercher bien loin!).

Cette rame circule depuis sur la ligne 4, comme tous les autres MP 59 qui roulèrent sur la ligne 1, remplacés par le MP 89, qui, si la ligne 1 est automatisée, rejoindra à son tour la ligne 4 et fera réformer le MP 59. Rassurez-vous, la réforme du MP 59 n'est pas prévue avant 2007 ou 2008: ce matériel pourra donc connaître le prolongement de la ligne 4 vers Montrouge.
Image

Delorian
Modérateur

Messagepar Delorian » 24 juin 2004 16:48

Hélas, des beaux trains disparaissent au fur et à mesure des années... cette année, les CC6500 vont pour un grand nombre d'entre elles dire adieu aux rails français... encore une page qui se tourne, et au profit des nouvelles locos FRET, toutes plus hideuses les unes que les autres... à quand le nouvel Arzens??!!??

++

Guillaume.
20MYDC.B

Retourner vers « La vie réelle du rail »