QUEL MATERIEL FAIT DEFAUT A MSTS ?

Si vous voulez demander un sondage, c’est ici.

Modérateur : Modérateurs

FREDOUILLE
Modérateur

Re: QUEL MATERIEL FAIT DEFAUT A MSTS ?

Messagepar FREDOUILLE » 07 août 2009 19:00

Salut à tous

Juste une question : le titre de ce topic est bien "Quel matériel fait défaut à MSTS ?" et non pas "Quel matériel FRANÇAIS fait défaut à MSTS ? " n'est-ce pas ?? Alors je propose à nos amis créateurs de relever le défi suivant : du matériel français circulant exclusivement entre la Suisse et l'Italie, et qui plus est, pour une société privée : la CISALPINO SA. Bon d'accord, c'est un privé détenu à parts égales par Trenitalia S.p.A (la filiale passagers des FS) et des CFF, mais un privé tout de même.

Allez, qui se lance pour le nouvel ETR 610 d'ALSTOM ??? http://www.voielibre.ch/ETR610.htm

Pour la petite histoire, nos amis helvétiques l'ont attendus 2 ans. On ne va tout de même pas les faire poireauter autant avec la version MSTS ?? (. (. Allez, un bon geste (. (.

Attention les amis, c'est du pendulaire. Je veux voir la rame se coucher dans les virages.... /:< /:< /:<

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

oxygene

Messagepar oxygene » 09 août 2009 20:19

Bonjour à tous.

A la première question posée, il me manque pour l'histoire, La CRAMPTON. Loco fut exposé sur les Champs_Elysees.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _80_01.JPG

A+ Daniel.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 09 août 2009 20:56

Bonjour

oxygene a écrit :Bonjour à tous.

A la première question posée, il me manque pour l'histoire, La CRAMPTON. Loco fut exposé sur les Champs_Elysees.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _80_01.JPG

A+ Daniel.

Elle a même été exposée longtemps en gare de Paris-Est avant de reprendre du service en tête du train historique. Elle passait alors des jours tranquilles au dépôt de Sézanne jusqu'au jour où le toit de la remise lui est tombé sur la tête à la suite de l'explosion d'un vagon de munitions en gare de Sézanne. Elle à bien finir sa carrière a ce moment la, mais remise en état et rapatriée à Noisy le Sec, elle est devenue Vedette de la télé avec "la Princesse du rail", Série télé tournèe en grande partie sur la ligne des Cévennes. Mais hélas, ses roues ayant atteint la limite maximum d'usure et dans l'impossibilité d'en refaire de nouvelles, elle a été contrainte de prendre sa retraite et de rejoindre le musée de Mulhouse.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

oxygene

Messagepar oxygene » 09 août 2009 21:00

OK RM77.

Tout ca pour en arriver à la faire reprendre du service avec MSTS, c'est plus façile.

A+ Daniel

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 août 2009 11:43

Hello,

Merci pour vos idées.
J'ai commencé à réfléchir sérieusement au sujet. Je crois savoir plus ou moins sur quel engin je vais jeter mon dévolu. Par contre, comme il va falloir d'abord faire une petite étude de faisabilité technique avant de confirmer ce choix, et vu que je vous ai déjà fait faux bon avec les 241-A/141-P, je préfère ne rien dévoiler pour le moment.
Mais bon, je peux tout de même dire que c'est un vieux fantasme personnel, et que vous en avez parlé dans ce fil (.
De mon côté: au boulot... y a du taff!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 août 2009 13:58

Salut

Si tu veux te lancer dans la construction de la Crampton, il va falloir faire aussi la rame du centenaire. Pour les photo de la loc, il y en a un peu partout et elle est visible à Mulhouse. Pour la rame, elle est garée sous la rotonde de Longueville. Bon courage pour les costumes d'époque 3e empire.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Benoît

Messagepar Benoît » 10 août 2009 23:36

Hello Vincent,
BB25187 a écrit :Hello,

Merci pour vos idées.
J'ai commencé à réfléchir sérieusement au sujet. Je crois savoir plus ou moins sur quel engin je vais jeter mon dévolu. Par contre, comme il va falloir d'abord faire une petite étude de faisabilité technique avant de confirmer ce choix, et vu que je vous ai déjà fait faux bon avec les 241-A/141-P, je préfère ne rien dévoiler pour le moment.
Mais bon, je peux tout de même dire que c'est un vieux fantasme personnel, et que vous en avez parlé dans ce fil (.
De mon côté: au boulot... y a du taff!

A+

Me dis pas que tu as choisi la 8500, voir la 17000 ou la 25500... ?+
Bon allez poussez pas, jesors

Amicalement
Benoît
ImageImageImage

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 11 août 2009 19:33

Hello,

benm54 a écrit :Me dis pas que tu as choisi la 8500, voir la 17000 ou la 25500... ?+

Tssss!
J'en vois qui essaye de me tirer les vers du nez! :9:

A+ jesors

Image

loulou

Messagepar loulou » 11 août 2009 20:30

Koukou.
Dans "Corail du soir" Vincent a écrit: "J'essyerai de faire quelques tests sur la prochaine loc."
Bon courage donc .+
Tant pis pour les RGP ?. ?.
@+

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 11 août 2009 22:07

Hello,

loulou a écrit :Koukou.
Dans "Corail du soir" Vincent a écrit: "J'essyerai de faire quelques tests sur la prochaine loc."
...
Tant pis pour les RGP ?. ?.

Oui, donc la prochaine loc que je ferai, ce qui ne veut pas dire que ce sera le prochain modèle ?+
Mais bon, en effet tu as raison: je peux bien l'avouer, ce n'est pas une RGP sur laquelle je commence à bosser. Ce n'est pas par désintérêt pour ce matériel, mais j'avais envie d'un modèle sans trop d'aménagements intérieurs, histoire de m'aérer un peu les neurones après les Vu/Vtu!
Par contre il y a une très bonne nouvelle: ce n'est pas un AGV non plus! :9:

A+ jesors

Image

m-c14

Messagepar m-c14 » 15 août 2009 0:44

Salut Vincent,
"Question à deux balles" /:< .....
Ton "vieux fantasme" n'aurait-il pas six essieux, sur une base métallique Winterthur, de construction électrique Oerlikon , livré par les "bourbines" le 9 septembre 1950, mis en service commercial le 15 octobre suivant et hélas ?, radié le 31 décembre 1980 <2< <2< <2<
Par ailleurs, je vais "ajouter quelques mandarines sur l'autel des ancètres" .= en espérant que ta RGP future soit, au choix, une "1" non modernisée (tellement belle) ou une "2" (avec un beau pupitre Jourdain-Monneret 1? ) pouvant servir de base à un futur X 2400 ;? ;? ;? ;?
Bon week-end,
Amitiés,
Patrick.
"Le dire ... c'est bien, mais le fer ... c'est mieux !!!" (Bourvil)

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 15 août 2009 6:46

Salut
m-c14 a écrit :...
Ton "vieux fantasme" n'aurait-il pas six essieux, sur une base métallique Winterthur, de construction électrique Oerlikon , livré par les "bourbines" le 9 septembre 1950, mis en service commercial le 15 octobre suivant et hélas ?, radié le 31 décembre 1980 <2< <2< <2<

Si c'est en état d'origine, elle ne pourra circuler qu'en 1500V ou alors faut que quelqu'un fasse sa ligne préférée en 20kV. Mais ça ferait surement plaisir au maire de La Roche sur Foron qui l'attende depuis plus de 20 ans pour en faire une statue.
Elle a quand même parcouru plus de 2 millions de km en France et elle a le mérite d'avoir vécu plus longtemps que ses soeurs. C'est le seul cas en France d'un proto qui vive plus longtemps que sa série dérivée.

m-c14 a écrit :...
Par ailleurs, je vais "ajouter quelques mandarines sur l'autel des ancètres" .= en espérant que ta RGP future soit, au choix, une "1" non modernisée (tellement belle) ou une "2" (avec un beau pupitre Jourdain-Monneret 1? ) pouvant servir de base à un futur X 2400 ;? ;? ;? ;?
...

1 ou 2 , c'est trois véhicules différents à construire puisqu'il y avait 2 remorques différentes. Une avec cuisine et l'autre sans.
A+
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 15 août 2009 19:59

Hello Patrick et Raymond!

Vous pensez à la Mamie? http://www.apmfs.org/cc20001.html
Ma foi... p't'etre ben qu'oui, p't'etre ben qu'non!
De toute façon pour le moment il fait bien trop chaud pour bosser aux ateliers ,;

Pour les RGP, si un jour je dois m'y coller, ce qui reste une pure spéculation, les monomoteurs non modernisées auront ma préférence...
Avec plus particulièrement en ligne de mire: une rame "Alpazur" et une version TEE, qu'on pourrait envoyer en Belgique, en Suisse ou en Italie!

A+ jesors

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 15 août 2009 21:58

Bonsoir
BB25187 a écrit :Hello Patrick et Raymond!

Vous pensez à la Mamie? http://www.apmfs.org/cc20001.html
Ma foi... p't'etre ben qu'oui, p't'etre ben qu'non!

Si tu te lances la dessus, tu as du pain sur la planche. Tu as aussi à faire les deux séries dérivée. La version française (CC20501 à 20509) et la version suisse ( Ae6/6 1401 à 1425 ) http://www.locosuisse.ch/Index/Compagnies/cff/ae66/ae66a.htm
BB25187 a écrit :De toute façon pour le moment il fait bien trop chaud pour bosser aux ateliers ,;

Aujiurd'hui, je veux bien te croire. Heureusement qu'il y a l' E.P.O. au frigo.
BB25187 a écrit :Pour les RGP, si un jour je dois m'y coller, ce qui reste une pure spéculation, les monomoteurs non modernisées auront ma préférence...
Avec plus particulièrement en ligne de mire: une rame "Alpazur" et une version TEE, qu'on pourrait envoyer en Belgique, en Suisse ou en Italie!

Tu as oublié une rame mi rouge mi verte pour Zurich (2 rouges et 3 vertes ), le TEE 40/47 répondant au nom d' "Arbalète" directe de Paris Belfort en 3h50 et ensuite Mulhouse - Bâle - Zurich. C'était avant l'arrivée des 68000. Ensuite, la partie pas mure s'est transformée en rame inox tractée par un 68000 sur Paris/Mulhouse avec arret supplémentaires à Troyes, Chaumont, Vesoul et la partie rouge a été remplacée par une rame Hollando-Suisse qui conservait l'ancienne marche. Je peux te dire qu'on mangeait bien dans cette rame
BB25187 a écrit :A+ jesors

Maintenant, au lieu de sortir, tu rentres à l'atelier et tu bosses, à cette heure là, la fraîcheur est revenue. SINON Image

A+
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 15 août 2009 22:19

Hello,

Merci pour ces précisions!
En guise d'EPO, le frigo contient d'autres produits, plutôt du genre fermentation de fruits, qui sont bien plus rafraichissants et agréables au gout! (.
Mais bon, entre les multiples séries dérivées et le travail du dimanche imposé, je vous dis moi que "créateur de matos pour MSTS", c'est quand même vraiment le bagne!
Pas étonnant que les vocations soient si peu nombreuses ?+ :9:

Poussez pas: jesors

A+ ,/

PS: Et pour d'éventuelles Ae6/6, j'en connais qui sauterait de joie du côté de Besançon!

Image

Retourner vers « Vos sondages »