Quel type de train préférez-vous?

Si vous voulez demander un sondage, c’est ici.

Modérateur : Modérateurs

Quel type de traction préférez-vous?

vapeur
0
Aucun vote
diesel
7
20%
électrique
14
40%
turbotrains
0
Aucun vote
je n'ai pas de préférence
14
40%

Nombre total de votes : 35

retore

Re: Quel type de train préférez-vous?

Messagepar retore » 09 juil. 2012 0:41

Bonsoir
je suis tout a fait d accord
Amitiés michel

EurostarTGV

Messagepar EurostarTGV » 09 juil. 2012 0:46

Bonsoir,

Belle bête en effet. Ca m'a bien fait envie d'essayer une loco à vapeur. Mais il va falloir que je refasse le didacticiel vapeur car je l'avais essayé l'année dernière mais depuis je n'ai plus touché à une locomotive vapeur <3< . Lorsque j'en avait conduit, j'étais impressionné par le nombre de chose qu'il fallait surveiller à chaque moment: pas le temps de s'endormir.

Bonne nuit.
Image
''La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'Homme.'' M.Kundera

CM63

Messagepar CM63 » 09 juil. 2012 22:40

EurostarTGV a écrit :Bonsoir,

Belle bête en effet. Ca m'a bien fait envie d'essayer une loco à vapeur. Mais il va falloir que je refasse le didacticiel vapeur car je l'avais essayé l'année dernière mais depuis je n'ai plus touché à une locomotive vapeur <3< . Lorsque j'en avait conduit, j'étais impressionné par le nombre de chose qu'il fallait surveiller à chaque moment: pas le temps de s'endormir.

Bonne nuit.

Bonsoir,
C'est ce que je me disais, moi aussi, quand tu lis la doc, tu as l'impression que tu ne pourras jamais en même temps surveiller la pression de vapeur et conduire. Et le fait est qu'ils fallait deux personnes pour les conduire: le chauffeur et le conducteur. Mais dans MSTS, c'est beaucoup plus simple, on suppose que la pression de vapeur est toujours à la bonne valeur, et ensuite, elle se conduit comme une diesel ou une électrique : on appuie sur s,z,q, et d. En tout cas les locos vapeur des routes de base. Sauf que l'inversion n'est pas tout ou rien, avant-arrière, mais qu'elle est graduée de -100% à +100%, quelque chose comme cela, ce qui fait un autre réglage de vitesse , en fait. Attention aussi au freinage, qui est un peu à retardement, genre x2800.
Donc, je t'encourage à essayer.
Bonne soirée
PS : bravo! Le diesel remonte!
Image

EurostarTGV

Messagepar EurostarTGV » 10 juil. 2012 0:15

Bonsoir,

Ca y est, j'ai (re)fait le didacticiel: au premier coup d'oeil ça semble en effet très impressionnant: beaucoup de chose à surveiller (charbon, pression, couleur du feu, de la fumée, quantité d'eau,...). Sans oublier de regarder les signaux mécaniques dehors. Mais je pense que je vais vite m'y habituer :9: .

T'emballe pas, l'électrique est toujours devant <3< jesors .

Bonne nuit.
Image
''La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'Homme.'' M.Kundera

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juil. 2012 7:33

Hello,

EurostarTGV a écrit :

T'emballe pas, l'électrique est toujours devant.

Bigre, comme c'est nul: on se croirait au stade, dans la cours de récré, ou dans une émission de télé-réalité... =.
Mais bon: ça vient du principe même de ce genre de sondage sans queue ni tête finalement. Ca fait longtemps que je me dis qu'il faudrait supprimer cette rubrique, qui n'a aucun intérêt et prend inutilement de la place. Cette nouvelle instance ne fait que me conforter dans la volonté de mettre ce projet en oeuvre.

A+ forum4
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

EurostarTGV

Messagepar EurostarTGV » 10 juil. 2012 10:53

Bonjour,
BB25187 a écrit :Bigre, comme c'est nul: on se croirait au stade, dans la cours de récré, ou dans une émission de télé-réalité... =.
Mais bon: ça vient du principe même de ce genre de sondage sans queue ni tête finalement. Ca fait longtemps que je me dis qu'il faudrait supprimer cette rubrique, qui n'a aucun intérêt et prend inutilement de la place. Cette nouvelle instance ne fait que me conforter dans la volonté de mettre ce projet en oeuvre.

<3< Ne t-en fait pas, le ton employé n'était pas celui d'un défi ou d'une menace, bien au contraire. Je pense que cette rubrique devrait garder sa place parmi le forum: en effet, cela peut permettre aux créateurs de prendre en compte le choix (ou la volonté) d'une majorité de personnes dans le cas où il réalise un sondage sur sa création. Ou alors, cela peut permettre de "confronter" des personnes possédant des goûts différents (un peu comme ce sondage) et de discuter sur leur point de vu, ce qui peut être très interressant.
Maintenant, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il vaut mieux fermer un sujet qui dégénère, et où l'on assiste à une sorte de "guerre des posts", ce qui est loin d'être le cas ici.

Voilà mon avis sur cette question, j'éspère que tu la prendra en compte.
Bonne journée,
A+
Image

Retourner vers « Vos sondages »