Plutot Trams/Métros ou plutot Trains

Si vous voulez demander un sondage, c’est ici.

Modérateur : Modérateurs

Aimez vous les trams/métros pour ts

Oui, j'aime plus les trams/métro
9
21%
Ca dépend du "chef d'oeuvre"
20
47%
Non,plus que jamais les trains
14
33%

Nombre total de votes : 43

Maxime

Plutot Trams/Métros ou plutot Trains

Messagepar Maxime » 13 août 2004 13:13

Salut ,
Voila c'est pour savoir si les trams,lignes de trams,métros,etc...pour ts vous interessent ?2?

le PAB
Localisation : Montréal ,Québec, Canada,Là ou le métro s'arrête à la porte.

Messagepar le PAB » 01 mai 2007 13:21

salut

moi,les lignes de métro sont un atout,car si c'est sur rail,TS devrait lui donner une place,plusieurs par contre,ont des rails différent,ce qui nessécite une installation parralèle

Amicalement..........
Quand un train part,il y en a toujours un autre qui revient,quand on le découvre,on y reste accroché pour toujours et on ne peut plus s'en passer....
Image
Mon blog sur MSTS: http://mstsauquebec.oldiblog.com/

Flash
Expert

Messagepar Flash » 01 mai 2007 13:35

Salut 'Maxime',

Personnellement je préfère de loin les trains et les lignes interurbaines qui s'étendent à perte de vue...
Les Trams, métros et consorts ne me plaisent que moyennement, sans doute du fait du parcourt réduit entre les stations, généralement en milieu urbain... bien moins bien rendu que les grands espaces ! (.

Amicalement,
Image
"Plus on est de fou, moins il y a de riz..." Proverbe chinois.

zkiko

Re: Plutot Trams/Métros ou plutot Trains

Messagepar zkiko » 11 avr. 2011 22:54

Salut à tous...

Bon bah moi je suis un éternel métropolitain!! Mais je n'ai pas une aversion pour les trains de banlieues et les grandes lignes (sauf train vapeur)
Malheureusement le constat est peu glorieux concernant les métros et automotrice de banlieue voir édifiant;
Hormis l'excelente qualité des lignes et décors (ex: RFSP), je déplore par contre un laissé tombé et une grande médiocrité dans la qualité des matérielles roulants aussi bien métro que train de banlieue qui sont généralement des pré beta ou des cube avec des textures douteuses (sauf le MF77 et le MP89 et Z5300 qui sont les métros et automotrice les mieux finis dans MSTS); à part le Z5300, je dénote l'absence du son et bruit originale de la motrice pour toutes ces rames.
Par conséquent pour trouver un réseau digne de ce nom obligé d'acheter Berlin subway ou autre.....

Donc par le biais de ce post je ne blâmerais pas les créateurs qui ont comme même amorcés un début.... mais il reste du pain sur la planche pour égaliser le niveau de réalisation des BB17000 et autre......

Je fait donc un appel général aux créateur passionnés comme moi de métro, tramway et automotrices de banlieues pour ce remêtre au travail et pour nous proposé des modèles 3D digne de ce nom, belles et de qualités.

Etant un parfait novice en matière de création je suis moi même près à investir du temps et à apprendre à utiliser et maitriser Gmax et consort sous la houlette d'un créateur aguerri et je suis près à m'associer avec toute personne désirant crée ou reprendre ces matériel de banlieue, métro et tramway qui me tienne à coeur.
Si vous êtes intéressé par mon projet envoyez moi un MP

Amicalement Zkiko
ImageMETRO,METRO,METRO!!!!!AVANT TOUT!!!!!

Invité

Messagepar Invité » 11 avr. 2011 23:30

Salut,

zkiko a écrit :je déplore par contre une grande médiocrité dans la qualité des matérielles roulants aussi bien métro que train de banlieue qui sont généralement des pré beta ou des cube avec des textures douteuses, je dénote l'absence du son et bruit originale de la motrice pour toutes ces rames.

Et bien ;; Certes, je concois qu'il y a des engins mieux finis, mieux appliqués, ou du moins qu'il n'en paraissent par rapport à d'autres. Oui je dis bien "paraissent". Car ce n'est pas parce qu'on roule avec un "cube" que ça n'est pas un travail fini. Le créateur X (de niveau très moyen voire bas) s'est peut-être autant défoncé qu'un très bon créateur, mais pas au même niveau. C'est peut-être (sûrement) un manque d'experience en matière de modélisation 3D. La barre a été placée très très haute ces derniers temps (notamment les bb17000, b5uxh, cc7200, puis aussi les dernières lignes sorties etc). Et je ne pense pas qu'on puisse comparer yoyo8131 (puisque tout le monde l'a reconnu, du moins je l'espère) à un autre créateur qui ne te propose qu'un cube. Tu n'as pas l'air de te rendre vraiment compte du coup de fusil que tu tires. Tu n'imagines pas l'humiliation pour ce créateur X?! Enfin je sais pas, ton appel général est assez spécial je trouve. Tu ne peux pas exiger un meilleur travail de la part des créateurs X en disant qu'il y a du pain sur la planche, non mais ça va pas de dire ça! Tout le monde est volontaire et y passe, tu le sais, du temps libre pour ces créations. Un proverbe dit qu'on est jamais mieux servi que par soi même (prends-en de la graine). Et puis pour les sons, tout le monde n'a peut-être pas les moyens de se payer un billet de train pour enregistrer des sons, et puis les autorisations de voyages en cabine se font de plus en plus rares figures toi, et je ne pense pas qu'un conducteur aie que ça à faire d'enregistrer des sons pour TrainSimulator.

Et on dit pas COMME MÊME mais QUAND MÊME ! jesors

bonne soirée,
a+

zkiko

Messagepar zkiko » 12 avr. 2011 1:08

Bonsoir,

Je m'attendais un peu à ce genre de réaction négative car j'ai mis les pieds dans le plat mais bon je vais te répondre brièvement :

Je me cite:
je ne blâmerais pas les créateurs
et j'ajouterais aucun créateurs et peu importe la création et je ne cracherais pas sur le travail et le temps de travail qui leurs a été nécessaire

premièrement, je les bien dis je ne jetterais pas la pierre sur qui que ce soit et je ne veut humilier personnes ;/ mais voyant une prolifération des BB toutes plus bien réalisées les unes que les autres je t'avoue que je me sens un peu pauvre avec mon MF67.....
Mon appel concerne les passionnés de métros que je cherche à mobiliser se qui ve dire les personnes qui sont près à s'investir, qui se sentent chaud pour reprendre des modèles ou en recréer
je cherche donc à m'associér aux personnes qui aspire à de la qualité en impliquant moi même je me cite encore une fois:
je suis moi même près à investir du temps
et à motivé ou à remotivé ceux qui ont peut être laché ce secteur par manque d'engoument.

Deuxièmement, pour enregistrer des sons encore une fois je ne blâme personnes, evidemment je sais que c'est de plus en plus dur de gripper au sein de la cabine mais il y a plein de dépôts de maintenance autour de paris et il n'y a pas que des machiniste zélés comme tu peut le croire car je ne demande pas à monter dans une fusée que je sache!!!! =,

Enfin je pense que tu devrait réviser ton propos et lire les post en entier avant d'émettre des bêtises :4: se que tu n'a pas fait évidemment.

amicalement zkiko

Invité

Messagepar Invité » 12 avr. 2011 18:24

Salut,

Oui, si contrairement à ta superstition trop avancée hélas (retente ta chance), j'ai lu tout ton post, et j'ai bien lu que tu étais volontaire, c'est pas ça que je te reproche. C'est une très bonne chose que de se porter volontaire. Tu ne les blâmes pas certes, c'est écrit noir sur blanc, et ça je l'ai lu aussi, mais je comprends ton message tel quel: "bon bah, vous avez essayé, mais c'est de la merde donc bah faites mieux parce que je veux une loco parfaite pour mon train. moi j'veux bien créer avec ceux qui savent faire, mais moi je sais pas faire mais j'veux bien passer du temps". Donc comprends que je riposte sans vraiment t'offrir de rose. Peut-être que j'ai mal compris, si c'est le cas, remets en question ta façon de t'exprimer peut-être, ou si c'est bien ce que je pense ... bah bon courage pour la suite. Pour les sons, on est pas à la météo, tout le monde n'habite pas à PARIS, Paris c'est pas la France ! Et les fameux "zélés" sont simplement en application du règlement, ou alors n'ont pas envie d'être accompagné parce qu'ils ne se sentent pas d'avoir une telle pression que d'avoir quelqu'un en cabine en cas de problème ou parce qu'ils préfèrent être seuls. Et puis bah, pour finir, relis tes post toi, car bonjour les fautes ! m'enfin ça, c'était histoire de te faire remarquer que ça fait moins crédible tout de suite (.

cordialement,

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 12 avr. 2011 20:40

Hello du modo,

1/ Très franchement, il est très dommage que le matériel souhaité n'existe pas sous la forme espérée ; mais le déplorer ne changera sans doute rien. Chacun fait selon ses envies, ses gouts, ses connaissances. Et cela fait 10 ans bientôt qu'il y a du pain sur la planche pour enrichir les routes, les matériels et tout les contenus pour MSTS. En cela, ce débat me semble un peu vain.
2/ Je lis dans une partie de la dernière intervention des propos qui sont à la limite du procès d'intention et en tout cas de la libre interprétation. En général, ça n'aide pas à faire avancer les discussions dans le bon sens.
Bref, voici deux bonnes raisons de bien reufleuchir à la meilleure manière de donner une suite à ce fil!

A pluche!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Invité

Messagepar Invité » 12 avr. 2011 20:44

Salut,

oui c'est vrai que 1/ ça n'a rien à faire là et 2/ ça ne fera rien avancer. C'était juste une ouverture d'esprit (à mon sens) pour Zkiko.

A+

zkiko

Messagepar zkiko » 12 avr. 2011 20:51

Bonsoir,

J'ai volontairement été un peu virulent car j'en n'ai un peu marre de ce monde du train à 2 vitesse où on à une partie où on à de belle création et on peut faire le même constat dans le modélisme et de l'autre côté on doit se contenter de création il faut bien le dire médiocre ou voir rien. Je ne remet pas en cause le travail de certains et je leur en remercie comme je les dis et redis mais bon c'est comme à l'école tu peut te défoncer sur une copie et faire de la mouise ça peut arriver....le tout c'est de l'admettre et de vouloir faire mieux et de nous menez à la perfection
donc excuse moi si mon message t'a fait un peu frémir mais c'était un peu voulu!!!
Ensuite le fait d'être un amateur en création est un fait que j'assume pleinement, je ne veut pas m'ériger en contremaitre mais comme je les dis, moi je suis prêt à prendre le temps qu'il faut car il faut des mois et voir une année et tu le sais pour faire une vrais rame avec d'autre passionné car cela s'adresse au passionné parisien ou pas.....
je pense que ce n'ai pas une insulte de d'aspirer à de vrais rames au bonnes dimensions.....
PARIS n'ai pas la France! comme tu dis mais les créateurs se sont occupés de toutes la France avec brio mais pas assez au niveau du matériel PARISIEN justement!! donc ne me rejette pas mon esprit parisien à la figure, je ne pense pas qu'a paris!!!
Enfin pour les conducteur je pense que nous sommes pas des fardeaux puisque on est des passionnés enfin c'est comme dans le monde automobile on n'est pas la pour déranger le garagiste ou le pilote mais pour l'admirer et le valoriser. Donc j'adhère et j'encourage un changement de mentalité et un peu mois de rigidité au sein de la SNCF ou la RATP
Les passionné ne doivent pas être considérés comme des personnes étranges mais comme des gens bienveillants présent pour aider et valoriser ce qu'ils admirent et ceux qui les exploitent. Il doit donc il y avoir une place pour les passionnés tout comme en Allemagne... mais bon Rome ne s'est pas fait en un jour

PS: pour l'orthographe je me remet à un correcteur automatique donc si tu trouve des fautes cela n'engage que toi haha!!!

Bonne soirée si tu regarde le match.

Amicalement Zkiko!
Modifié en dernier par zkiko le 12 avr. 2011 21:15, modifié 1 fois.

zkiko

Messagepar zkiko » 12 avr. 2011 21:00

BB25187 a écrit :Hello du modo,

1/ Très franchement, il est très dommage que le matériel souhaité n'existe pas sous la forme espérée ; mais le déplorer ne changera sans doute rien. Chacun fait selon ses envies, ses gouts, ses connaissances. Et cela fait 10 ans bientôt qu'il y a du pain sur la planche pour enrichir les routes, les matériels et tout les contenus pour MSTS. En cela, ce débat me semble un peu vain.
2/ Je lis dans une partie de la dernière intervention des propos qui sont à la limite du procès d'intention et en tout cas de la libre interprétation. En général, ça n'aide pas à faire avancer les discussions dans le bon sens.
Bref, voici deux bonnes raisons de bien reufleuchir à la meilleure manière de donner une suite à ce fil!

A pluche!

Bonsoir,

je ne souhaite pas faire de procès c'est pour cela que je prend le temps de discuter avec tout le monde.
Je n'ai pas lâché une bombe et puis s'en va.... je souhaite discuter, confronter les différents points de vue et comprendre les raisons de cette absence pour y remédier
Et puis ne soyons pas aussi pessimiste!!! mais laissons le temps au temps et donnons la bonne direction à notre passion commune

amicalement Zkiko
Modifié en dernier par zkiko le 12 avr. 2011 21:17, modifié 2 fois.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 12 avr. 2011 21:04

Hello Zkiko,

Le "procès d'intention" concernait b5uxh!

A+ (.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

zkiko

Messagepar zkiko » 12 avr. 2011 21:13

Re-bonsoir BB25187

Autant pour moi si ça ne m'était pas destiné! Mais je n'aime pas trop les statu-quos et je me sens dans l'obligation de remettre ce débat sur la table car cela doit évoluer dans le bon sens

Amicalement Zkiko

Invité

Messagepar Invité » 12 avr. 2011 21:20

Salut,

1) L'ortographe

bon on va commencer par le plus simple: tu te réfères à un correcteur pour tes fautes, je dois m'en prendre qu'à moi ... pas compris ton délir là. Tu penses que je vois des fautes alors que tu n'en fais pas? ok, je vais te faire une correction vite fait pour que tu vois le topo (en rouge ce qui est faux, en vert ce que t'as oublié:
J'ai volontairement été un peu virulent car j'en n'ai un peu marre de ce monde du train à 2 vitesses où on à une partie où on à de belles créations et on peut faire le même constat dans le modélisme et de l'autre côté on doit se contenter de création il faut bien le dire médiocre ou voir rien. Je ne remets pas en cause le travail de certains et je leur en remercie comme je les dis et redis mais bon c'est comme à l'école tu peut te défoncer sur une copie et faire de la mouise ça peut arriver....le tout c'est de l'admettre et de vouloir faire mieux et de nous menez à la perfection
donc excuse moi si mon message t'a fait un peu frémir mais c'était un peu voulu!!!

je vais m'arrêter ici, je n'ai plus d'encre. (évidemment, je ne me considère pas comme un dieu!!)

2) Ta requête

Donc voilà, j'avais bien compris ton truc, TOI t'as envie d'un truc, alors le pélo moyen qui a "essayé" se retrouve à entendre dire que son travail c'est de la mouise, ou au mieux, il n'a aucun "merci" et tu t'en fous. ça s'appelle l'égoïsme je crois ... peut-être t'as déjà entendu ce mot?... Mais écoute mon gars, fais donc ta rame et débrouille toi, roule à la 6è vitesse si ça t'éclate, ou alors demande le poliment à quelqu'un, mais ne dit pas que ça t'énerve et que tu VEUX une belle rame: 1/ ça se fait pas et 2/ je sais pas si ta demande sera fructueuse. enfin ça, ça te regarde et je m'en fiche.. Et désolé tout le monde de mon grain de sel, mais je ne trouve pas ça normal qu'une personne pointe son nez et réclamant un meilleur travail de la part des "nuls" (autant ne pas avoir de tabou) pour son petit plaisir perso et parce qu'il le veut. On lui donne un doigt, il veut tout le bras !!!!!

3) Paris

Ensuite pour Paris, t'as pas compris: tu nous a indiqué qu'a Paris, selon tes dires n'est-ce pas, il est facile d'aller enregistrer des sons. Je t'ai répondu que Paris n'est pas la France dans le sens où tout le monde n'habite pas à Paris, tout le monde ne peut pas aller enregistrer des sons à Paris, ne fais pas de Paris une généralité, car chez moi, c'est pas écrit PARIS à l'entrée du dépôt, on ne laisse pas rentrer les gens comme ça, peut-être qu'à Paris oui, mais pas ici, c'est pas parce qu'à Paris c'est faisable qu'en France entière ça passe. enfin bref ... fais y ton truc, je m'en démêle.

Salut

forum8

zkiko

Messagepar zkiko » 12 avr. 2011 21:37

salut toi,

je tâcherais de changer de correcteur pour ton confort...

et puisque tu t'es montré discourtois je vais te répondre sans pudeur:

déjà mon petit pote tu dis bien tout lire mais moi je crois que tu comprend se que tu veux bien comprendre enfin bref
Puis à paris comme tu ne semble pas avoir la chance d'y habiter c'est pas comme chez toi dans ton patelin ok
J'insulte personne mais il y à un moment ou il faut dire savoir jugé sans mauvaise fois et sans complésansce les créations des autres
puis moi comme je t'ai dis et redis je ne suis pas parfait et j'ai pas la clé du problème à moi tout seul d'ou ma volonté de m'associer aux personnes qui ont envie de faire évoluer le schmilbrick qui est très égoïste selon toi ce qui n'ait pas visiblement ton cas ok donc personne te retient

salut !!!!

Modération BB25187: J'ai essayé de faire en sorte que vous compreniez par vous mêmes que le fil allait partir en sucette, mais visblement, j'ai échoué. Donc pour être clair: ce type de prise de bec n'apporte strictement rien au forum, et n'a pas sa place sur ASW. Les différends personnels se règlent en privé. Je ferme, avant de mettre au frais sans doute.

Retourner vers « Vos sondages »