windows 7

Ici on parle de tout même de rien !

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

windows 7

Messagepar StationWhere » 06 janv. 2018 11:29

Bonjour.
Il faut se préparer:
Regardez bien la ligne Windows 7
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... fact-sheet

Pour ma part, Ce n'est pas une bonne nouvelle car j'aime conserver ma liberté.
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

tisuisse

Re: windows 7

Messagepar tisuisse » 12 janv. 2018 21:03

Cest ce qu'on appelle la fin programmée...
Meilleures salutations

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 13 janv. 2018 6:17

Bonjour

Ca ne veux pas dire que Windows 7 ne fonctionnera plus mais qu'il n'y aura plus aucune mise à jour après 2020. Ca fait déjà longtemps que la chose est arrivée pour WP et pourtant les programme faits pour lui tournent toujours sur les PC modernes et parfois mieux que des programmes plus récents. Mais installer XP sur un ordinateur moderne est devenu aléatoire et pour Win98 c'est maintenant impossible. WinXP est sortie juste un peu avant MSTS et MSTS tourne toujours avec Windows 10 et risque de tourner tant que le mode 32bit fonctionnera sur les futurs Windaubs. Il faut être conservateur pour utiliser des PC du siècle dernier, et j'en fait parti, j'ai encore à la maison, un PC qui fonctionne avec Windows 3.11 et Win98. De temps en temps par nostalgie de certains vieux jeux comme TYCOON Transport, je le remets en marche et tout fonctionne, le lecteur de floppy disk, de mini-disquettes, de mon lecteur ZIP100 et autre gadgets de l'époque. Il fonctionne même en réseau (10k). Il m'a permis de récupérer entre autre une bande THOR du service d'été 2000. C'était il y a 18ans.
Aujourd'hui, j'ai en triple boot et je dispose ainsi sur mon PC d'une rare version de Vista (version pro64bit), de win7-64 et de Win10, alors l'avenir,...

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 13 janv. 2018 10:58

Bonjour.
Bien vu. Je suis d'accord avec tout et je fais de mème. J'ai jeté, il y a un an un Apple de 1992 qui tournait encore très bien.
Mais quand je dis:
StationWhere a écrit :Pour ma part, Ce n'est pas une bonne nouvelle car j'aime conserver ma liberté.

C'est parce que, pour conduire un PC W7 jusqu'en 2020, il faudra passer par ces p. de mises à jour Windows qui tendent à nous faire passer pour des charlots simples utilisateurs des dossiers 'Mes documents', 'Mes videos', 'Mes images', etc.... Avec, en prime, sur le bureau, la possibilité de passer en mode Tablette!
Excuse moi. Je suis trop long.Je m'emporte
A+

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 13 janv. 2018 19:09

Bonsoir
Bon dieux mais c'est bien sùr !
Je l'avais oublié celui là. Mon apple II de 1978 avec ses disquettes de 320ko qu'on bricolait pour les transformer en double faces et son moniteur 4 couleurs (Magenta, Cyan, noir et blanc). C'était il y a 40ans déjà. Il est toujours à la cave garé "bon état", bien emballé avec un bonne centaine de disquettes.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 14 janv. 2018 13:49

Hello,

Et encore, au départ l'arrêt du support de W7 était prévu avant 2010.
Cela-dit, on peut configurer le bureau, les répertoires, les panneaux, ... sous W10 comme sous W7, et (au moins pour le moment), beaucoup d'éléments "à la W7" restent accessibles sous W10. Donc pas si "disruptif" que ça sur bien des plans. En revanche les quelques éléments qui le sont vraiment peuvent en effet être gênants (mode de fonctionnement des MaJ et de certains paramétrages notamment).
Dans la même veine, attendez vous à relativement court terme à ne plus non plus trouver de machine 32b non plus.

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 14 janv. 2018 15:50

Hello,

BB25187 a écrit :Dans la même veine, attendez vous à relativement court terme à ne plus non plus trouver de machine 32b non plus.

Ouaip, et là, ça sera une autre limonade. Sauf si Windows prévoit une émulation 32b, mais ça c'est moins que sûr. Compte tenu du nombre d'entreprises qui tournent actuellement avec des programmes 32b, je garde cependant espoir.

Pour me dépanner, j'ai encore un Commodore 64. Il fera peut-être l'affaire :4:

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

CM63

Messagepar CM63 » 14 janv. 2018 16:33

Bonjour,

nounours1952 a écrit :...Compte tenu du nombre d'entreprises qui tournent actuellement avec des programmes 32b, je garde cependant espoir.

Quand ils ont arrêté le support de XP ils n'ont pas regardé si elle était utilisée par beaucoup d'entreprises, et c'était pourtant bien le cas.
Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 14 janv. 2018 18:12

Bonjour
CM63 a écrit :...Quand ils ont arrêté le support de XP ils n'ont pas regardé si elle était utilisée par beaucoup d'entreprises, et c'était pourtant bien le cas.

Oui, mais quand Win 7 est sortie, petit-léger a bien fait attention à que ce qui tourne sur XP et Vista fonctionne sur W7. Les gros comptes ayant annoncé qu'à défaut ils passeraient tous sous Linux. Et c'est aussi ce qui a failli se passé avec W8 d'où une des causes de sa mort précoce, de l'opération W10 gratos et de l'intégration de l'interface W7.
Windows de dirige de plus en plus vers du matériel professionnel et il serait temps qu'un "Bill" et un "Steve" nouvelle génération nous sorte un "Pomme 3".
Un commodore 64...Ce n'est pas cette machine 8 bits qui voulait faire croire avec son 64 qu'elle avait 15 ans d'avance ??? jesors
A+
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 14 janv. 2018 18:45

Bonsoir.
nounours1952 a écrit :Pour me dépanner, j'ai encore un Commodore 64. Il fera peut-être l'affaire

Là on part très loin les gars!
personne n'a un T07 (....et son écran tactile) ou un victor pourquoi pas?
Sur le commodore64, Un LUXE!je me rappelle de cet exercice de programmation en basic pour faire s'élever un fusée dans le ciel!
Commodore 64 connecté à un minitel pour l'affichage.
Commodore 64Connecté à un lecteur de k7 pour les sauvegardes. Surtout avec les aigus à fond pour perdre le moins de données possibles.

Un beau jour, j'ai ruiné lmon ménage avec l'achat d'un Apple IIe. 64 K de mémoire!
Je m'étais mème fendu d'une carte extension pour un total de 128k qui permettait la couleur.

CM63

Messagepar CM63 » 14 janv. 2018 21:24

Le Commodore c'était le PET, c'est ça? Sur cet appareil, j'avais déjà fait un jeu ferroviaire. On voyait passer les wagons de dessus. On appuyait sur L , il y avait une loco, supposée diesel, dont on ne voyait que le toit, comme si on était sur un pont. Puis sur W, hop un wagon /:< , .
Image

Retourner vers « La cafétéria »