Ras le bol !

Ici on parle de tout même de rien !

Modérateur : Modérateurs

BB669204

Ras le bol !

Messagepar BB669204 » 09 janv. 2017 16:18

Hello

Un petit coup de gueule sur le comportement de certaines personnes , serieusement j'ai l'impréssion d'être en CE2 ...

Suffit de voir le post verrouillé sur les Petits gris , vous êtes obligés de faire un réglement de compte sur le forum ... ? ça me fatigue d'assister à vos joutes verbales ...

A+

ermel

Re: Ras le bol !

Messagepar ermel » 09 janv. 2017 17:07

Hello. Surtout que annonce larret de quleque chose est un fait mais den donner les raisons deviens forcement un reglement de compte..
Chacun est libre darreter un projet mais den garder les raison pour lui..
ASW deviens de plus en plus un plateau de tv ou on viens deballer des choses juste pour recuperer des "voix"..ca rappel rien?
Serieusement je commence a etre nostalgique de lautorité qui regnais ici il y a encore quelques mois..cest a ce genre de choses que lon vois que le forum nest plus un lieu dechange mais de joutes verbale et de reglement de compte..
Sur bien dautres forum il y aurai eu des sanctions rien que sur le fait le contenu le but et le principe..
Vraiment decu vraiment

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 09 janv. 2017 17:43

Bonjour je comprends parfaitement votre déception c'est pour ça que j'ai verrouillé le post
avant que cela ne devienne un véritable pugilat verbal
Nous pouvons comprendre le ras le bol de certains créateurs se voir s'approprier leurs matériels par un autre qui n'est en rien à l'origine de ce dit matériel ...
ensuite nous rentrons dans un conflit qui devient personnel ...
d'où ma demande de poursuivre en MP et donc de verrouiller ce sujet ...
quant aux sanctions je ne peux à moi seul décider de telle ou telle sanction envers toute personne qui ne respecte pas les règles du forum
Donc une décision collégiale sera prise avec le staff asw ...
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 09 janv. 2017 17:51

Hello, (.

j'ai suivi à distance l'avancée des travaux et c'était vraiment très beau. Je regrette beaucoup leur arrêt, mais je respecte la décision, c'est la moindre des choses.

La colère est toujours mauvaise conseillère, même si on peut la comprendre. Bien entendu, il est sain qu'elle s'exprime, même si je ne suis pas d'accord avec la forme utilisée. Il est d'usage, quand deux personnes sont en désaccord, qu'elles discutent du sujet entre elles. Soit elles arrivent à un accord, soit la rupture est consommée. Mais même si les accusations portées sont vérifiées, je ne crois pas qu'un lavage de linge sale en public soit le meilleur moyen pour arriver à un compromis. Se parler directement, et non par forum interposé serait plus adapté.

Cela ne vous fait pas mal au cœur de tout fiche à la poubelle sur un coup de tête ? Dans le cas présent, c'est un vrai gâchis. Mais comme je l'ai déjà dit, je respecte bien entendu la décision.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

ermel

Messagepar ermel » 09 janv. 2017 17:52

Re. Bien sur pas de soucis..mais deja si il y a soucis d appropriation ca viole les regles et pas que celle du forum..ca peut devenir tres grave et peut meme aller plus loin que le monde virtuel. cela ses deja vu..
Je suis daccord avec mon VDD..
LE LINGE SALE CEST EN FAMILLE
Surtout quand il y a des Boite mail de forum ou personelles..nul besoin de sortir ses slips devant tout le monde..
Cest ca qui es fatiguant
Bon courage et merci de ta reponse.

cycas
Expert

Messagepar cycas » 09 janv. 2017 18:05

Bonsoir à toutes et tous /nb
Il ne faut rien exagérer et raison garder s'il-vous-plait <1<
ermel a écrit :..cest a ce genre de choses que lon vois que le forum nest plus un lieu dechange mais de joutes verbale et de reglement de compte..

Je viens sur ce forum au moins deux fois par jour depuis des années et autant que je me souvienne ce type de déballage verbal ne s'est pas produit depuis au moins 6 mois, et durant ce laps de temps plusieurs dizaines de posts polis et constructifs applaus001
ermel a écrit :Serieusement je commence a etre nostalgique de lautorité qui regnais ici il y a encore quelques mois....

J'ai aussi souvenir il y a quelques années des plaintes de certains qui reprochaient, notamment à Vincent, un "autoritarisme exagéré" .................. forum41
Certe, depuis quelques mois les obligations familiales et de travail de Vincent, font qu'il est un peu moins présent parmi nous mais cette situation ne diminue en rien la surveillance du forum :arrow: preuve la réaction rapide de Sylvain.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

ermel

Messagepar ermel » 09 janv. 2017 18:09

Re. Ne nous meprenons pas..ne nous fachons pas..nous avons juste exprimé notre ressenti sur le sujet..

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 09 janv. 2017 18:22

Bonsoir à tous,

Je ne veux en aucun cas polémiquer mais juste une petite chose.

ermel a écrit :Surtout que annonce larret de quleque chose est un fait mais den donner les raisons deviens forcement un reglement de compte..
Chacun est libre darreter un projet mais den garder les raison pour lui..

Je suis pas forcément sûr que donner les raisons d'arrêter un projet devient forcément un règlement de compte. La santé, la motivation sont autant de facteurs qui peuvent nous pousser (par moment) à stopper un projet. De plus, je pense que par moment il est important d'éclaircir les raisons car certaines personnes demandent à pouvoir les connaître.

Surtout, ne voyez rien de méchant, ou de mal dans mes propos, j'exprime simplement ma pensée. (.

Bonne soirée à tous,
Melvin
Melvin, amateur dans le reskinage
Membre de l'équipe des Compagnons du Rail

Image

ermel

Messagepar ermel » 09 janv. 2017 18:28

Reuh.
Bien sur Melvin..mais il y a des raison que lon peut et que mon doit garder pour sois car on sais tres bien ce qu il adviendras si on mes donnent (du moins dans le cas precis ou elles ataquent, visent ou cible un ou des projet/auteurs

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 janv. 2017 19:38

Hello,

Bon, je vais aller lire ça.
Mais rassurez vous: l'histoire d'ASW est remplie de sujets qui ont tourné en eau de boudin et de périodes de crise.
Donc rien de nouveau, et on est toujours là!
Quant aux sanctions possibles (au delà du verrouillage ou de mesures conservatoires en cas d'extrême urgence) envers les fauteurs de trouble, elle sont ici toujours collégiales. C'est un peu plus long, mais ça évite les sur-réactions et ça permet d'être assez juste

A pluche
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

ermel

Messagepar ermel » 09 janv. 2017 19:43

Bonsoir Vincent. Et MERCI

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 janv. 2017 19:50

Hello,

De rien.
Merci surtout à Sylvain d'avoir sifflé la fin de la récréation. Je pense qu'il nous reste à en discuter entre admins et modos,

A+

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 janv. 2017 21:43

Hello,

cycas a écrit :J'ai aussi souvenir il y a quelques années des plaintes de certains qui reprochaient, notamment à Vincent, un "autoritarisme exagéré"

Ah vi, ce que je l'ai entendu celle-là (ça vous vaut d'ailleurs la citation qui me sert de signature, et dont le sens et la portée n'échapperont pas à ceux qui connaissent l'œuvre dont elle est issue)! En général ça émanait de ceux qui étaient visés par les remarques ou les sanctions. Forcément: jamais agréable de se prendre une baffe quand on est pris la main dans le pot de confiture! ?+

Mais gare: l'envie de donner des coups de pied au cul peut me revenir d'un instant à l'autre quand l'occasion s'en présente! /:<

A pluche!

Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 10 janv. 2017 14:57

Hello, (.
BB25187 a écrit :Mais gare: l'envie de donner des coups de pied au cul peut me revenir d'un instant à l'autre quand l'occasion s'en présente! /:<

Je crois que je vais me tenir tranquille pendant quelques temps. Pas sûr d'y arriver ! /:<

jesors

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 10 janv. 2017 17:59

nounours1952 a écrit :Hello, (.

Je crois que je vais me tenir tranquille pendant quelques temps. Pas sûr d'y arriver ! /:<

jesors

Amicalement

Salut Pascal !! Ben pourquoi ??? Tu est doux comme un agneau ... jesors
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

Retourner vers « La cafétéria »