Recensement Site Ferroviaire (Simulateur, Photos, ...)

Ici on parle de tout même de rien !

Modérateur : Modérateurs

BB67000

Recensement Site Ferroviaire (Simulateur, Photos, ...)

Messagepar BB67000 » 03 févr. 2017 20:02

Bonsoir,

En passant ce soir, une idée a effleurée ma carrosserie et j'ai décidé de la partager avec vous, afin d'avoir des retours positifs comme négatifs (et oui, il en faut quand ils sont constructif).

Comme indiqué dans le titre, cette idée de faire un recensement de tous les sites portant sur le ferroviaire quel qu'il soit (Simulateur, Photos, Images (comme MLG), ...).

Bien sûr, il faudra trié par catégorie pour s'y retrouver.

Alors, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les futures réponses

Cordialement,

nounours1952
Expert

Re: Recensement Site Ferroviaire (Simulateur, Photos, ...)

Messagepar nounours1952 » 04 févr. 2017 8:59

Hello, (.

l'idée n'est pas à écarter d'un revers de la main. Mais comme tout "catalogue", il devra être tenu à jour, ce qui n'est pas une mince affaire. Je me permets d'exprimer quelques doutes quant à la faisabilité et la pertinence d'un tel projet. Toutefois, en élargissant un peu notre horizon, on peut dire qu'un tel catalogue existe déjà : Google ! Notre navigateur permet d'immortaliser le produit de nos recherches avec les marques-pages. Il faut bien être conscient, qu'en pratique, beaucoup de sites disparaissent malheureusement, ce qui pré-supposerait un nettoyage régulier des ses marques-pages.

Cordialement.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

retore

Messagepar retore » 04 févr. 2017 16:55

Bonjour.
Effectivement très bonne idée, par contre énorme travail pour le créer et surtout le tenir a jour.
En tout cas bon courage.
Cordialement michel

BB67000

Messagepar BB67000 » 04 févr. 2017 19:42

nounours1952 a écrit :Hello, (.

l'idée n'est pas à écarter d'un revers de la main. Mais comme tout "catalogue", il devra être tenu à jour, ce qui n'est pas une mince affaire. Je me permets d'exprimer quelques doutes quant à la faisabilité et la pertinence d'un tel projet. Toutefois, en élargissant un peu notre horizon, on peut dire qu'un tel catalogue existe déjà : Google ! Notre navigateur permet d'immortaliser le produit de nos recherches avec les marques-pages. Il faut bien être conscient, qu'en pratique, beaucoup de sites disparaissent malheureusement, ce qui pré-supposerait un nettoyage régulier des ses marques-pages.

Cordialement.

Bonsoir,

Effectivement, nos navigateurs sont là pour nous aidés et tenir à jour nos sites favoris. Pour ma part, je les contrôle pas tous en permanence, mais jette un oeil régulièrement. Après ça, si je dois réaliser le catalogue, je prendrais les liens de sites que je n'ai pas et puis à force de visite, il y aura bien quelqu'un qui signalera un lien mort.

En attendant, merci pour ton retour et j'attends voir les suivant ;)

Cordialement,

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 05 févr. 2017 22:53

Hello,

Un peu l'idée des "annuaires dr sites" que Sebastien tenait à jour!

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « La cafétéria »