Compos Original

Ici on parle de tout même de rien !

Modérateur : Modérateurs

tbird

Compos Original

Messagepar tbird » 01 avr. 2017 11:30

Bonjour a tous.
En me baladant sur internet j'ai trouvé cette compos pour le moins original.
http://www.passiondutrain.com/2015/04/b ... is-91.html
Je serais curieux de connaître le raisons de cette originalité <2<

ardennes
Administrateur

Re: Compos Original

Messagepar ardennes » 01 avr. 2017 15:17

Bonjour,

Au choix ;
- remontée de voitures diverses vers un centre de réparation ou mises au ferraillage
- Exposition de voitures pour une manifestation
- Réaffectation de matériel vers diverses régions.
- Montée pour le ski de parisiens . On leur a gardé leurs voitures pour ne pas les déshabituer de leur train-train quotidien. ?+

Je pencherais volontiers vers la première solution.

Amitiés
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

CM63

Messagepar CM63 » 01 avr. 2017 16:03

Bonjour,

ardennes a écrit :Je pencherais volontiers vers la première solution.

Avec une UIC dans le lot, ça m’étonnerait, je pencherait plutôt pour la seconde.

PS : le sanglier est scotché sur la pancarte?? Y aurait-il été propulsé par quelque véhicule ferroviaire ? jesors
Image

tbird

Messagepar tbird » 04 avr. 2017 9:39

bonjour.
Il aurait été intéressant d'utiliser les VB2N, comme voiture de renfort pour les pointe de grand départ. Surtout en première classe, qui restait assez confortable.

Groquik

Messagepar Groquik » 05 avr. 2017 17:30

Bonjour

C'est assurément un transfert de matériel vide-voyageurs entre un établissement d'entretien et une gérance voyageurs ou d'échange entre deux gérances.
Vu la date de la photo, ça exclut l'hypothèse du train de matériel radié.

De nos jours, il est assez rare de déplacer une VB2N de la sorte, parce que c'est assez contraignant. Ce n'est sans doute pas un hasard si elle est juste derrière la locomotive car il faut alimenter la suspension pneumatique. En tout cas, pas possible d'y transporter des clients car une VB2N ne possède pas de groupe transformateur pour alimenter les circuits basse-tension. On n'en trouve que dans les voitures pilotes Bxe.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 06 avr. 2017 7:56

Bonjour

Je suis du même avis qu'Olivier car, en plus des suspensions des VB2N à alimenter, ces voitures ne passent pas partout en raison de leur gabarit et des interdictions de passage sur certaines aiguilles. Par exemple, en gare de Paris-Est plusieurs itinéraires leurs sont interdits (elles déraillent). Leur déplacement est presque aussi complexe que pour un BTE. Cette circulation ne doit pas être exceptionnelle. La vue de cette composition a été prise sur la banlieue de la gare Montparnasse et va ou vient de l'atelier directeur de ces matériels (Rennes).
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

tbird

Messagepar tbird » 06 avr. 2017 19:43

bonjour
Ces interdictions lié aux gabarit, elles concerne aussi les V2N, ou il y a une différence ?

Retourner vers « La cafétéria »