Coup de colère : carte sénior+

Ici on parle de tout même de rien !

Modérateur : Modérateurs

CM63

Coup de colère : carte sénior+

Messagepar CM63 » 03 nov. 2017 11:28

Bonjour,

La semaine dernière je suis allé acheter un billet Clermont-Paris. J'ai payé avec ma carte Sénior+, j'ai donc eu 25% de réduction. Une fois arrivé dans le train, le contrôleur m'a dit que ma carte Sénior+ était périmée depuis un mois. Je lui ai dit que le guichetier aurait pu me le dire, il l'a sans doute vu. Le contrôleur m'a répondu que les guichetiers ne sont pas assermentés, et donc qu'il n'était pas tenu de me le dire. Ben d'accord mais "pas tenu de le dire" c'est pas la même chose que "interdiction absolue de le dire" ! Il l'a certainement vu et il s'est dit "ah ben non je ne suis pas assermenté alors interdiction absolue de prévenir le client" !!! .;

Ensuite le contrôleur m'a fait payé 66 euros en me disant que si j'allais renouveler ma carte Sénior+ dans les quinze jours à un guichet, on me rembourserait ces 66 euros. Arrivé à destination, je suis allé tout de suite au guichet. L'employé a consulté un classeur , puis m'a expliqué que pour qu'on me rembourse ces 66 euros, il fallait que je me connecte sur reclamations.sncf.fr (ou quelque chose comme ça, enfin le site des réclamations) et que j'explique mon cas. J'ai dit ok, mais faut-il que je renouvelle ma carte Sénior+ là? Il m'a dit non, vu qu'elle ext périmée depuis plus de quinze jours, ce n'est pas nécessaire. Je suis parti, mais j'ai réfléchi par la suite : si je parvenais à me faire rembourser ces 66 euros sans reprendre une carte Sénior, cela voulait tout simplement dire que la Sncf acceptait ma fraude, ça ne pouvait pas marcher, j'ai laissé tomber. Surtout qu'il faut expliquer son cas sur une fenêtre de saisie en format libre, je pense que j'y serais encore.

PS : l'aller-retour m'a coûté 90 euros. Je n'ai été contrôlé qu'au retour. J'ai donc truandé la SNCF deux fois. Sans la réduction j'aurais payé 120 euros. Je n'ai donc perdu, par rapport au plein tarif, que 36 euros.
Image

Retourner vers « La cafétéria »