téléchargement de la ligne PSL

Description des itinéraires existants.

Modérateur : Modérateurs

jack41

Re: téléchargement de la ligne PSL

Messagepar jack41 » 03 juin 2015 13:39

Re,

Je suis toujours désolé quand je vois quelqu'un qui rencontre un problème qui ne peut ètre résolu alors que personne n'a cette expérience.

Merci.

Peut ètre, ça serait bien que tu nous en dise plus.
1. Quel système utilises tu? Sur quel ordinateur?

J'ai essayé de téléchargé sur : WXP, W7,W8. Sur une tour, sur un portable...

2. Dans quel dossier se font tes téléchargements? (C:\Users\xxx\downloads?)

c'est le dossier par défaut de W7C:\Users\xxx\downloads

3. Quels navigateur as tu utilisé pour tes essais de téléchargement?

sur Explorer, firefox, chrome

4. Quel est le logiciel utilisé pour décompressé les archives? (gratuit, payant)

J'ai essayé Winrar (en mode gratuit) et hamster (également gratuit)

5. Quel est ton anti virus et comment le désactives tu lorsque tu veux avoir la paix pour utiliser un fichier .EXE?

J’utilise AVAST que je désactive directement dans le programme : je désactive 'agent des fichiers', 'agent mail' et 'agent web'

toute précision supplèmentaire sera la bienvenue.

Il y aurait il quelqu'un qui pourrait me passer les fichiers via un cloud ou un serveur d'échange? Car j'en ai marre de chercher la solution.Mais je ne sais pas si cela est compatible avec les règles de ce forum. J'ai quelques pb avec mon PC mais cela ne vient pas de là puisque j'en ai testé d'autre. Ce que je retiens, c'est que la signature MD5 n'est pas bonne à un détail prêt.(cf ancien message)

Voilà, je ne sais pas si cela aide quelqu'un, car mes connaissances en informatique et en MSTS n'ont pas suffit cette fois.

Jack41

StationWhere

Messagepar StationWhere » 03 juin 2015 16:15

Bonjour.
jack41 a écrit :J'ai essayé Winrar (en mode gratuit) et hamster (également gratuit)

Je crois que Winrar demande le prix d'un sms et ça ne vaut pas le coup d'utiliser des logiciels gratuits.
Alors...
jack41 a écrit :J’utilise AVAST que je désactive directement dans le programme : je désactive 'agent des fichiers', 'agent mail' et 'agent web'

Bon... Tu as peut ètre aussi autorisé des logiciels à se mettre à jour dès que ça leur chante et ça, il vaut mieux l'éviter.
Déja,
1. Avant tout CTRL ALT SUPP et regarde quelles sont les applications qui tournent lorsque tu t'apprètes à télécharger
2. Si certaines applications tournent, tu les supprime de la liste sauf le navigateur utilisé. (clic droit sur chaque ligne d'application, Menu..)
3. dans Gestion des agents Avast, Choisis Désactiver jusqu'au prochain démarrage
4. Tu télécharges une archive et une seule. Le téléchargement se fait il progressivement avec indication de l'avancement jusqu'à 0 restant? L'archive a t elle la taille annoncée sur le serveur?
On aura déja fait un petit pas.
Bon courage.
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 03 juin 2015 20:40

Hello,

jack41 a écrit :j'ai téléchargé un autre logiciel de vérification des archives (j'avais mal utilisé l'autre) et effectivement les signatures sont différentes sur un point : il s'agit je suppose de l'extension du fichier:

F012EB27B2257686A04226BA97DA7CD7 au lieu de f012eb27b2257686a04226ba97da7cd7 psl_normandie_v1.7z.001

Et bien ces signatures sont bien identiques: seule les majuscules / minuscules changent, mais ça n'est pas un problème. Je les écris l'une sous l'autre et en police non proportionnelle (courrier) pour que ce soit plus visible:

Code : Tout sélectionner

F012EB27B2257686A04226BA97DA7CD7
f012eb27b2257686a04226ba97da7cd7

Le premier fichier est donc tout à fait sain, et identique à celui présent sur notre serveur.
Donc ce que tu dois faire maintenant, c'est de vérifier la signature des 6 autres fichiers de la ligne présents sur ton disque (je veux bien que tu les copies dans un prochain message), pour vérifier qu'ils sont corrects, ou en détecter qui auraient été corrompus dans le transfert. Quand on aura toutes les signatures et seulement à ce moment là on pourra savoir si le problème vient des fichiers sur ton disque ou de la méthode / l'outil de décompression que tu utilises.
Il n'est pas très utile de se faire des nœuds au cerveau avec d'autres considérations tant que l'on n'a pas effectué complètement cette première étape.

Bon courage
A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

jack41

Messagepar jack41 » 10 juin 2015 23:42

Bonsoir,

j'ai vérifié les 5 autres signatures. Tout est normal. J'ai réessayé de téléchargé les fichiers depuis un autre PC: Même constat. Le premier fichier pour 7-zip est corrompu.

A plus

Solution?

Jack41

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 11 juin 2015 2:41

___Ia ora na.
jack41 a écrit :Solution?
___Pourrais-tu joindre une copie d'écran de ce que tu obtiens quand tu charges les fichiers dans 7-Zip pour les décompresser ? Quelque chose comme ceci :
Image
___Pour voir, j'ai altéré volontairement le fichier PSL_Normandie_V1.7z.001, l'ai sélectionné et ai cliqué sur [Extraire]. Pas de message d'erreur, mais au lieu de fournir le fichier PSL_Normandie_V1.exe attendu, 7-Zip a créé un fichier PSL_Normandie_V1.7z ; et c'est à l'(essai d')ouverture de ce fichier que le programme a affiché ce message :
Image
___Difficile d'aller plus loin sans information plus précise.
___Bon courage et bonne chance pour la suite.

Post-scriptum : dans ton message du 3 juin, tu écris :
jack41 a écrit :J'ai essayé Winrar (en mode gratuit) et hamster (également gratuit)
___Effectivement, si on essaie de dézipper ces archives avec WinRar, on obtient ceci (du moins avec la version 4.0) :
Image
___Mais ton message du 1er juin mentionnait :
jack41 a écrit :Toutes les archives sortent corrompu ou illisible: "unsupported command' de la part de 7-zip
___De quelle version du logiciel s'agit-il ?

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 11 juin 2015 19:34

Hello,

jack41 a écrit :j'ai vérifié les 5 autres signatures. Tout est normal. J'ai réessayé de téléchargé les fichiers depuis un autre PC: Même constat. Le premier fichier pour 7-zip est corrompu.

Merci d'avoir vérifié les signatures. Mais il y a quelque chose qui n'est pas clair: la ligne comporte 7 fichiers. Tu avais déjà vérifié une signature. Donc je m'attendais à ce que tu en vérifies 6 autres, et non 5. Peux-tu confirmer que les 7 signatures sont exactes? Si tu mets ici une copie des clefs que tu obtiens, on sera plusieurs à être sûrs.
Accessoirement si les clefs sont correctes, il est strictement inutile de re-télécharger les fichiers! A partir du moment ou tu télécharges à nouveau, il faut revérifier les signatures.
Bref, tout cela n'est pas encore suffisamment limpide pour exclure définitivement la première hypothèse (fichier potentiellement corrompu sur ton PC). Mais on n'en est plus très loin...

Bref je rappelle la seule méthode viable:
- On charge 7 fichiers
- On vérifie les 7 signatures
- Si elles sont correctes, on garde précieusement ces fichiers et on ne travaille plus qu'avec ceux-là, sans plus les re-télécharger, et on se focalise sur l'outil et la méthode de décompression
Dès que vous vous écartez de ça, vous réintroduisez le doute, et on peut tourner longtemps en rond...

A+

Image

jack41

Messagepar jack41 » 13 juin 2015 10:01

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. Il s'agissait en fait d'une mauvaise manip au niveau de la décompression... Merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre mes erreurs.

J'ai pu déjà profiter de cette ligne qui est ma fois, superbe. Je note que les voies ne s’arrête pas à Mantes mais vont au delà. j'espère que la suite de la route sera disponible bientôt, mais je sais que cela necessite bcq de travail;dans ce cas, bon courage au créateur de cette ligne!!Et merci pour les centaines possibilité qu'elle implique déjà.

Jack41

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 18 juin 2015 11:18

Bonjour,

Merci de ta patience et de nous avoir tenus au courant de cette bonne nouvelle.
Bonne route sur PSL!

A+

Image

Retourner vers « MSTS: Les itinéraires »