Sur la "Schwarzwaldbahn" vers Offenburg....

Venez ici discuter de vos add'ons (Protrain, German,...), de vos matériels roulants et accessoires ou de la Boutique SimWare sur ASW.

Modérateur : Modérateurs

Moser

Messagepar Moser » 01 sept. 2007 23:41

salut

je crois que oui comme j'ai vue une cabine par hazard sur rail picture

Image

bon voici des photo trouver sur le site
NJ Transit

Image

bonne soirée
Guillaume RhB BerninaBahn VIA RAIL

fait des car pour les logiciel Vbus pour des info conctater moi ?
Image

bjpaul

Messagepar bjpaul » 02 sept. 2007 18:00

Bonsoir à tous !

Une petite surprise : en lisant un ouvrage consacré aux vapeurs de la série 24 (Die Baureihe 24 - HJ Wenzel), j'ai découvert que les 24, ces petites 130 unifiées au look rigolo (on dirait une petite loco déguisée en grosse !) que je croyais cantonnées ad vitam aeternam dans le Schleswig-Holstein, avaient opéré avant guerre en grand nombre...à Freudenstadt ! =. Elles y assuraient, dans les années 30, le gros du trafic de la Kinzigtalbahn, c'est à dire la ligne d'Hausach à Freudenstadt.

L'inspiration est venue, d'autant que le bouquin comporte un bon nombre de clichés de Carl Bellingrodt (qui est à la photo ferroviaire allemande ce que Mozart était à la musique, semble-t'il) de nature à inspirer de belles captures d'écran.

Une petite séance de reskin des fabuleuses 24 DRG de train-sim-werk (la mine absolue dans le domaine...Bravo, bravo, bravo applaus001 ), les belles voitures de Torsten Drabe, quelques marchandises, dont des wagons français (devinez lesquels), et hop ! c'est dans la boîte !

Image
Image

On remarque la présence en queue de wagons de marchandises, et pourtant le convoi n'est pas un MV (GmP en allemand). L'usage s'est perpétué longtemps d'accrocher à la queue des omnibus des petites lignes des wagons isolés "accélérés"..

La ligne de la Kinzigtal est sinueuse et pentue à souhait : les 950 petits canassons de notre 24 ne sont pas de trop pour hisser le convoi, même s'il est modeste :
Image

La carte d'identité de notre loco du jour :

Image

Les marchandises suivent...

Image

Avec le wagon qui amène les fichiers du jour à un amateur de Freudenstadt (ne l'oublions pas, nous sommes en 1937, et l'informatique prend plus de place qu'aujourd'hui... <3<

Image

Alspirbach était à l'époque une station de sports d'hiver appréciée, avec, à la saison, ses voitures directes...Vu le poids des voitures express (50 t la bête..) l'omnibus devait alors être assuré en double traction (ici les 24024 et 24022) :

Image

Image

Image

Une belle occasion d'utiliser de vrais et superbes modèles de créateurs, sur une ligne dont on ne se lasse pas ; et sur laquelle, à en croire les nouvelles, on devrait avoir un patch qui corrige les rampes un peu trop fortes - ce qui ne doit pas être facile - et qui nous redonne du matériel roulant supplémentaire et de grande qualité !

Elle est pas belle, la vie ? // //

Amitiés à tous,

Jean-Paul

bjpaul

Messagepar bjpaul » 02 sept. 2007 19:16

Hello !

Je ne peux pas rester longtemps, faut que j'épluche mes champignons ! ?2?

Y'a pas, l'automne, ça donne envie, même si, par ailleurs, c'est un peu humide quand même !

A table !!!! //

Bon appétit à tous,

Jean-Paul

denisfl

Messagepar denisfl » 02 sept. 2007 19:54

Bonjour à vous deux !! et merci pour vos photos, commentaires et voyages qui nous font découvrir cette magnifique ligne avec tellement de possibilités !!

En tout cas elle Suscite énormément d'engouement en Allemagne et bien sûr pour les passionnés de ce côté de la frontière applaus001 applaus001
Denis

bjpaul

Un petit tour à vélo...

Messagepar bjpaul » 02 sept. 2007 23:43

Hello,

En me balladant sur le net, j'ai trouvé un site : http://www.nvog.de où on trouve 3 pages consacrées au "RadlExpress", train dominical emmenant les cyclistes désireux de se ballader en Forêt Noire, et équipé jusqu'il y a peu de BDm 273 équipées pour le transport des vélos. Si une bonne partie d'entre elles étient peintes aux couleurs Regio, un certain nombre avait gardé la teinte ozean-beige d'origine...De là me donner des idées, y'a pas des siècles, d'où ces quelques captures (décidemment, aujourd'hui, entre les champignons et les pignons (de dérailleur, of course...) !!!) //

Voilà, par un dimanche d'automne, le RadlExpress du matin, tiré par une Trabi de Freiburg :

Image

Derrière la loco, la BDm 273, avec son "petit vélo" :

Image

Les bonnes choses ayant une fin, voici le train de retour, cette fois derrière une 110 :

Image

Et en toute logique, la BDm est en queue...:

Image

Bon, c'est pas le tout, entre les chanterelles pour les uns et le vélo pour les autres, c'est l'heure d'aller se coucher !

Bonne nuit à tous :7:

Amitiés,

Jean-Paul

bjpaul

Messagepar bjpaul » 08 sept. 2007 21:51

Bonsoir Vincent !

Et merci pour le fichier .BAT : un fichier BAT, rien de tel pour un ferrovipathe ! (Oui, je sais, la rime est riche, et même un peu grasse !) ;=

Petit tuyau de l'instant : Thopil vient de mettre sur site une toute petite modif pour sa 110_1 Verkehrsrot, mais aussi la E 10_1241 qui fut la première "Rheingold" avant les "plis de pantalon".

Bien amicalement,

Jean-Paul

dalay

Messagepar dalay » 15 sept. 2007 15:05

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème bien que cette route soit une superbe réussite, installée depuis hier soir, je me retrouve avec un probléme de son de motorisation intérieure en cabine sur tous les engins .
Tous les sons autres que les moteurs sont présents en cabine le bruit de roulement avec.....
Le son se déclenche , parfois d'un seul coup, mais si je fonctionne en F2 ,F3,...etc et que je refait F1 .......pas de son traction moteur......
Je vais bien sur chercher une solution mais si vous aviez une piste à me communiquer je gagnerai du temps...d'avance merci .
Amitiés, Serge (.
Anciennement "LABORIEUX 59"

dalay

Messagepar dalay » 15 sept. 2007 20:54

Bonsoir à tous,

Merci Vincent pour ta démarche, ça se produit avec les activités que j'ai pu tester donc avec du traffic je n'ai que les routes de base avec celles çi, le ''sound'' est l'original, le dossier ''trains'' est l'original également, tout ça avant l'install, MAIS..............j'ai laissé le ''global'' chargé avec Xtrack 3.18 et newroad... est je bien fait avant l'install ??????
Par contre comme j'ai eu un peu de temps cet aprés midi j'ai installé l'add-on ''Irish enterprise north'' j'ai eu pratiquement les mêmes problèmes ''son''.
J'attends ton avis.....mais depuis que j'ai téléchargé en payant à distance ''severn valley railway'' je me retrouve avec les écrans montrant plusieurs vues de cette route, ils se sont intégrés à l'ouverture de TS à la place des écrans originaux habituels bien connus...d'ici que des fichiers se soient aussi invités dans des dossiers malgré les précautions que je prends pour les 4 principaux........ je pense qu' il vaudrait mieux que je lave plus blanc que blanc en réinstallant la base de MSTS et nettoyer ainsi les possibles ''entrées malfaisantes'' de cette route.
J'attends ton avis....amitiés Serge (.

En attendant je prie la ''m'add-on'' <1< ....

dalay

Messagepar dalay » 17 sept. 2007 10:39

Bonjour à tous,

Salut Vincent et merci pour tes précieux conseils, je vais, aprés être passé dans 8 à 10 jours en version''familial'' et aprés avoir repartitionné mon disc dur également ,réinstaller par la force des choses MSTS et quelques jours après, RS....je l'èspère.
Je te tiendrai au courant dés que j'aurai trouvé la solution à ce petit problème
en utilisant en base tes conseils .=
Merci, amitiés Serge (.

denisfl

Messagepar denisfl » 17 nov. 2007 7:04

Bonjour à tous (.
Une très bonne nouvelle pour cet add-on que beaucoup apprécient :

German railroad vient de m'annoncer par mail, qu'il va sortir un pack d'activité pour cette ligne (qui n'est pas d'eux mais d'halycon média) :

Il sera uniquement téléchargeable sur leur site à partir du 23/11/2007 :
Il comportera plus de 20 activités et le matériel roulant inclu provenant de german railroad.
Denis

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 29 nov. 2007 13:50

Bonjour à tous
Et bien il me tarde vraiment la sortie de la "WP Feather River" de chez 3D Train pour vérifier que nos amis américains se sont montrés à la hauteur, car je dois bien l'avouer, au vu des screens que vous nous proposez les amis, Halycon a monté la barre à un niveau, je crois, encore jamais atteint pour un itinéraire MSTS.

Franck, Vincent, merci pour toutes les précisions ainsi que pour les descriptions vraiment précises de cet itinéraire .= .=
BB25187 a écrit : Ca ne comblera pas l'absence d'un pendant hexagonal genre "Colmar Metzeral" ou "trouée de Saverne", mais ça vous permettra de retrouver une ambiance assez typique de ces régions.

Boaf !!!! tu sais, "Colmar-Metzeral", "Mulhouse-Thann", c'est du pareil au même. Simples voie unique sur lesquelles on parle énormément mais où l'on ne voit rien venir. Seul itinéraire digne d'intérêt pour retrouver le même type d'ambiance : la trouée de Saverne. C'est vrai que toutes les tentatives de réelles pépétrations des vosges comme chez nos collègues allemands sont toujours restées dans les cartons de la SNCF ;= ;=

Amitiés FRED
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

denisfl

Messagepar denisfl » 30 nov. 2007 11:15

Bonjour à tous !
Merci à toi Vincent pour l'info !

Peut-tu me faire parvenir les fichiers modifiés s'ils ne sont pas trop "lourd" ?

.=
Denis

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 08 déc. 2007 15:12

Bonjour à tous,

La version "Download" (494,7 Mb) est maintenant disponible au prix de 19,90€ sur le site de Trainshop24.de http://www.halycon.de/index.php?templat ... ikel&id=94

Que votre journée soit belle.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

Thomas2320

Messagepar Thomas2320 » 14 déc. 2007 7:49

Bonjour A Tous,

Voila, ayant télécharger la mise a jours 1.1, je n'arrive plus a lancer les activiter mais je n'ai pas supprimer la première version installer? Faut t'il d'abord que je la supprime avant d'installer la mise a jours ?

Merci de votre réponse.
Un Bonjour de Namur

denisfl

Messagepar denisfl » 20 déc. 2007 20:47

Bonjour Thomas : non, pour la mise à jour tu n'a pas besoin de désinstaller la route : mais certaines anciennes activitées (en téléchargement indépendant) ne fonctionneront plus.. les autres DOIVENT fonctionner .+
Denis

Retourner vers « MSTS: Les add'ons commerciaux »