Nouveautés septembre 2010

Venez voir les nouveautés disponibles en téléchargement sur le site d'ASW. Les téléchargements sont ouverts à tous, inscrits ou non sur le forum!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Ce forum est réservé aux annonces des nouveautés. Les nouveautés et les téléchargements sont ouverts à tous, inscrits ou non sur le forum!
Pour les problèmes rencontrés avec ces nouveautés, merci d'ouvrir un sujet spécifique, avec un titre explicite, dans les rubriques dédiées à chaque simulateur:
ORTS: Aide et recherche
MSTS: Général
RW/RS/TS20XX: Général
Répondre
BB25187
Administrateur

Nouveautés septembre 2010

Message par BB25187 » 05 sept. 2010 12:42

Hello,

Pour fêter l'arrivée du mois de septembre, trois nouveautés vous sont aujourd'hui proposées:

- Un patch pour les rames Domino de CFF Train des Vignes, sur la base des modèles de J.Y. Canoville
Image

- Une nouvelle version des lanternes pour les reskins des UIC-Y réalisés par Ozone sur base Sylium
Image

- Un jeu de plaques d'itinéraire pour ces mêmes voitures
Image

Et c'est accessible depuis la page des chargements temporaires!

Merci aux auteurs pour leurs travaux, et aux personnes qui ont donné leur autorisation de diffusion de reskin ou de transkits.
A noter que les pages de Jimidi sont également en cours de mise à jour!

Bonne route à tous!
A+

baglin françois

Re: Nouveautés septembre 2010

Message par baglin françois » 05 sept. 2010 17:15

Bonjour,
encore du très bon travail, juste une pette question, les plaques d'itinéraire sont super, peux t'on les utiliser sur d'autre voiture UIC ou autre, je pense que cela ne doit pas etre trop compliqué à faire, il doit juste falloir modifier le fichier Wagon je pense, mille merci de votre réponse
à bientot
François

Jimidi
Expert

Message par Jimidi » 05 sept. 2010 17:59

Bonjour à toutes et tous,
baglin françois a écrit : ... je pense que cela ne doit pas être trop compliqué à faire, il doit juste falloir modifier le fichier Wagon je pense...
Hello François, et bien non, malheureusement ce n'est pas si simple ! Pour bénéficier d'une forme en "FreightAnim", il faut effectivement ajouter la ligne qui convient dans le code du fichier ".wag". Mais il y a de fortes chances que cette forme ne soit pas adaptée à la voiture : il y a la question des côtes de coordonnées spatiales ! Toutes les voitures n'ont pas la même largeur et non pas les mêmes coordonnées pour les crochets d'accrochage pour ces plaques.
Et il y a les mêmes considération concernant les lanternes de fin de convoi...

Il faut donc à chaque fois adapter la 3D au modèle ciblé.
Au besoin, si t'es pas trop gourmand, dis-moi ce qui t'intéresses et je ferai en sorte d'y répondre. (.

Bien cordialement, Jean-Michel .+

baglin françois

Message par baglin françois » 05 sept. 2010 19:26

Bonjour
non je ne suis pas trop gourmand mais je pensai par exemple au remorque d'autorail de yann, à bientot
François

Jimidi
Expert

Message par Jimidi » 06 sept. 2010 9:55

Bonjour à toutes et tous,
baglin françois a écrit : ... je pensai par exemple aux remorques d'autorail de yann...
Hello François, mais tu penses très bien ! Attendu que le pack des Picasso de Vincent contient un certain nombre de plaques et destinations je ne pouvais que m'atteler à cette tâche complémentaire...
Seul bémol, et de taille : ces voitures ont déjà recours à un F.A. ! De plus, Yann, me semble-t-il, use de GMax pour la modélisation. Il n'est donc pas possible que je lui envoie un fichier TSM et les textures afin qu'il les intègre...
Juste puis-je fournir les fichiers "images" pour l'élaboration des textures... et qu'il se serve du plan côté UIC580... et qu'il modélise ces plaques dans ses fichiers GMax... ça fait beaucoup de "si".

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai l'amer regret qu'il ne soit possible d'adjoindre qu'un seul F.A. à un modèle !

Amicalement, Jean-Michel
Modifié en dernier par Jimidi le 06 sept. 2010 10:26, modifié 2 fois.

baglin françois

Message par baglin françois » 06 sept. 2010 10:21

Bonjour,
mille merci pour éviter de faire un doublon, j'ai vut qu'il y avait un post concernant ces plaques ici, mille merci et à bientot
François

BB25187
Administrateur

Message par BB25187 » 10 sept. 2010 21:10

Hello,

Le WE débute avec trois nouveautés:

- Un reskin des EWI en livrée BLS "Golden Pass" de Re 440-10103, sur la base des modèles de J.Y. Canoville
Image

- Un reskin de voitures intermédiaire du BLS "Lego" de Re 440-10103, sur la base des modèles de Michael Albiez
Image

- Une nouvelle version des reskins des UIC-Y en livrée 160 et marquages Corail, réalisé par Ozone sur la base des voitures du pack "Trains de Nuit" Vol1 de Sylium/Wilco Publishing
Image

Ces nouveautés sont accessibles depuis la page des chargements temporaires!
Merci aux auteurs pour leurs travaux, et aux personnes qui ont donné leur autorisation de diffusion de reskin ou de transkits. .= applaus001
Bonne route à tous!
A+

cycas
Expert

Message par cycas » 11 sept. 2010 9:42

Bonjour à toutes et tous /nb
Bonjour Vincent.
Petit problème sur le téléchargemnt de BLS_B-Lego qui à l'ouverture du ZIP donne le message : Fin de l'archive incorrecte
J'ai refait plusieurs fois le téléchargement sans succès.

Mikachou
Administrateur

Message par Mikachou » 11 sept. 2010 10:29

Bonjour,
cycas a écrit : Petit problème sur le téléchargemnt de BLS_B-Lego qui à l'ouverture du ZIP donne le message : Fin de l'archive incorrecte
J'ai fait une maintenance ce matin vers la même heure. Il n'est pas impossible que tu aies essayé de télécharger pendant que je relançais le serveur web pour prendre en compte mes modifs ce qui a coupé ton téléchargement. Refais un essai mais normalement ça devrait fonctionner sans problème.

A+
Julien

baglin françois

Message par baglin françois » 11 sept. 2010 10:58

Bonjour, pour les UIC pas de soucis elles sont magnifique, peux t'on les plaquer, ou c'est en court
merci pour ce super boulot à bientot
François

cycas
Expert

Message par cycas » 11 sept. 2010 11:21

Re-bonjour /nb
Mikachou a écrit :Bonjour,
cycas a écrit : Petit problème sur le téléchargemnt de BLS_B-Lego qui à l'ouverture du ZIP donne le message : Fin de l'archive incorrecte
J'ai fait une maintenance ce matin vers la même heure. Il n'est pas impossible que tu aies essayé de télécharger pendant que je relançais le serveur web pour prendre en compte mes modifs ce qui a coupé ton téléchargement. Refais un essai mais normalement ça devrait fonctionner sans problème.
A+
Julien
Tout fonctionne applaus001 applaus001

BB25187
Administrateur

Message par BB25187 » 20 sept. 2010 20:30

Hello,

La suite de la saga "UIC-Y" d'Hervé est en ligne sur la page des chargements temporaires, ce soir avec les versions à logo nouille et casquette!

Image

Image

Merci à Hervé pour son travail, et à Wilco Publisging et Hervé Janin pour leurs autorisations de diffusion!

Bonne route à tous!

BB25187
Administrateur

Message par BB25187 » 23 sept. 2010 19:12

Hello,

Ce soir, vous êtes gâtés puisque Jimidi nous offe un nouveau reskin "Total" des wagons citernes de Kebarko.

Image

Merci à Jimidi pour ce reskin, et à Kebarko pour son autorisation de diffusion.
Bonne route à tous!

Répondre